codeine versus co-codamol

I was taking 1 30mg codeine phosphate at bedtime for back pain, doc said too addictive so has prescribed co-codamol 30mg/500mg instead, I'm to take 2 of these each night. Surely this must be worse as I'm now taking 60mg of codeine phosphate. Is it me? Doesn't seem to make sense.

Je ne comprends pas la logique derrière cela. Évidemment, la codéine est de la codéine.

Il a ajouté un autre médicament potentiellement dangereux.

I know Jane, can't work it out! Think I should get a second opinion. Will get the opportunity when I return to the practice when results of my back xrays come in.

Thanks for your comment

Je resterais sur un simple antalgique comme le paracétamol et je verrais comment cela se passe. Laissez tomber la codéine, c'est une drogue terrible. Si vous recherchez les effets secondaires de la codéine, qui est un opiacé et pire que l'héroïne, vous verrez à quel point elle est dangereuse. BTW, depuis combien de temps prenez-vous de la codéine ?

I had a bunion and mortens nuroma op just before Christmas and was given 30 mg dose to take for the post op pain. I stopped this after about 3 weeks when pain subsided but because my back pain seems to be getting worse I haven't slept much for the last month or so. I know the codeine was helping me sleep so started taking one again at bedtime which has helped me sleep much better. But when I mentioned this to the doc that's when he said stop taking them and gave me the co-codamol instead!!

La codéine peut abaisser votre seuil de douleur. Avez-vous essayé la physiothérapie, les traitements thermiques, un appareil TENS pour votre mal de dos ? Que dit le médecin sur la cause de votre mal de dos ?

Tried all those Jane, they think it's because I've been walking so badly for last few years because my foot was so painful that it's thrown my back out. X rays done to get a clearer picture. We shall see. Xx

Avez-vous subi une IRM de votre colonne vertébrale ?

No, just an ordinary xray so far.

Un scanner IRM donne plus d'informations. Un physiothérapeute peut évaluer votre dos et vous orienter, physiothérapeute privé.

Defo get 2nd opinion!!! It's same thing!!! And you are right he's doubled dose and gave paracetamol?!?! I would agree will other comment also if you are only taking this low dose please try to consider not taking codeine at all?! I was put on it years ago and can not get off it because of withdrawals! 😖 Please don't go down that road if it can be helped ......... if you feel you need to defo take it then go back to just the one 30mg without paracetamol in if possible! And never increase the dose it's a horrible thing but from what I can see any strong pain killer is addictive?? So you're stuck if you are in a lot of pain 😔 Xx

Ho Dash Que se passe-t-il lorsque vous essayez de retirer ce poison ?

descends, tu peux t'en sortir, tu sais.

Hi Jane it's very hard cold sweats I find the worst and that's why I always give in in the end! But also the restless legs the diarrhoea and the emotional side aswel. Have you ever been on codeine? If so how did you cope? I keep thinking of trying again and I need to do this I really do but I can't get any time off work and I'm scared of how I will cope! Xx

On m'a dit que cela provoquait mes maux de tête sévères quotidiens et les élancements dans mes yeux. J'ai arrêté de le prendre immédiatement et suis passé à l'CT. Dix jours plus tard, mes maux de tête ont disparu.

Je transpirais la nuit.

​Je gardais environ trois nuisettes propres à côté du lit ainsi qu'une serviette pour m'essuyer et changer de nuisette pour faciliter les choses.

Le reste était difficile, mais j'appelais des personnes que je connaissais pour obtenir du soutien.

On m'a conseillé de prendre du magnésium par voie orale, de m'y baigner et aussi de boire beaucoup de liquides pour éliminer ce poison de mon corps. J'ai également mangé sainement et pris du paracétamol pour les muscles douloureux. Je ne prendrai plus jamais de codéine de ma vie. Beaucoup de gens échouent à se sevrer en raison des symptômes de sevrage, mais quelle est l'alternative ?

J'ai décidé que ce médicament, prescrit pour une blessure à l'épaule, était un poison pur et que pour retrouver ma santé mentale, je devais arrêter de le prendre. Il était prescrit.

Wow!!! Well done 👏😊 I also think for me it's a lot the mental side of things I'm going through a rough time at the moment so tell myself I can't do it! ........but realistically how can it possibly help still taking them?! It is evil a horrible drug! Thankyou for your support and advice and taking the time to message me xx I will do this I have too!! Xx

Salut Dash, on m'a aussi dit que le médicament me rendait dépendant à mon insu, physiquement et émotionnellement. On m'a également dit que les signes et symptômes de sevrage étaient des tours joués par mon esprit/corps pour me forcer à me réapprovisionner en codéine. Tous ces mantras m'ont permis de tenir et de ne pas céder.

C'est difficile, mais c'est réalisable. Les benzodiazépines sont pires, dit-on. xxx

Immodium pour la diarrhée. Restez distrait. Bains chauds dans les sels d'Epsom, vaporisez de l'huile de magnésium sur les muscles endoloris, prenez du magnésium par voie orale pour détendre nos muscles. Refusez de céder. Prenez le contrôle de ce médicament au lieu qu'il vous contrôle /me.

Même une toute petite dose causera de graves problèmes.

Hi Dash, thanks for your comments, good to know it's not me and I am right to be concerned. think I will drop to 1 co-codamol tonight, if I still sleep ok I will try a couple of paracetamol tomorrow night instead. I'm back at docs on Friday so will discuss, strongly! Sorry to hear you've got problems too, hope you get better soon. X