Syndrome de Cogan

J’ai cette condition qui m’a rendu sourd, avec des acouphènes et des problèmes d’équilibre. Je me demandais simplement si quelqu’un d’autre avait cette condition, car c’est assez isolant.

Bonjour Leanne85, on pense qu’il s’agit d’une maladie auto-immune, un trouble rhumatologique. Laissez-moi vous demander, avez-vous une hypothyroïdie ou avez-vous été testée ?

Merci pour votre réponse. Je consulte un rhumatologue. J’ai passé des tests thyroïdiens. Ils sont revenus normaux.

D’autres symptômes et quand avez-vous commencé à perdre l’audition ?

J’ai perdu mon audition il y a 13 ans après un vertige sévère, une maladie et une vasculite.

D’accord, je ne dis pas que c’est ça, mais regardez https://saidsupport.org/disease-specific-information/cryopyrin-associated-periodic-syndromes-caps/

Ou

Syndrome de Behçet

Je ne dis pas que c’est eux, mais regardez les symptômes de CAPS.

Si vous remontez les maladies jusqu’à l’enfance, vous pourriez avoir une vision plus large.

J’aimerais savoir si certains correspondent. CAPS a trois types, au fait : NOMID, CINCA et syndrome de Muckle-Wells et fièvres méditerranéennes familiales.

Le syndrome de Behçet a 2 types, je pense : Behçet et neuro-Behçet.

Mais il n’y a qu’un petit nombre de conditions auto-inflammatoires et elles sont généralement testées en dernier lieu, car la plupart testent pour les maladies auto-immunes. Cependant, il y a beaucoup plus de maladies auto-immunes que d’auto-inflammatoires.

J’ai tous les symptômes du syndrome de Cogan. Cela a commencé par une inflammation oculaire, puis une surdité, des vertiges et des nausées. Aucune maladie dans l’enfance.

Quel type d’acouphènes avez-vous ? Bourdonnement, bourdonnement, cliquetis, sifflement ? Ils peuvent tous avoir des causes différentes.

J’ai entendu des sifflements, des bourdonnements et des bruits sourds, mais surtout comme une radio désaccordée. C’est mieux dans mon oreille gauche grâce à un implant cochléaire. J’essaie de l’ignorer du mieux que je peux.

J’ai ressenti la même chose. Cela peut être isolant. Je ne suis pas devenu sourd, mais je n’entendais pas grand-chose quand cela se produisait. Je pense que le problème revient.

1 « J'aime »

J’ai récemment lu que les acouphènes pouvaient être liés à des problèmes dentaires. J’ai remarqué que mes acouphènes s’aggravaient lorsque j’avais des infections sinusales qui descendaient jusqu’à une dent. Mais cela pourrait aussi être causé par le stress ou l’anxiété.