Gonflement de la clavicule

Bonjour. Je souffre de symptômes de costo depuis un certain temps maintenant. Parfois, j'ai une douleur aiguë, mais principalement, j'ai juste une articulation costo tendre sous mon sein. J'ai des douleurs partout, depuis sous mon sein, mes côtes et mon dos jusqu'à mon épaule. J'ai aussi une clavicule enflée. L'extrémité noueuse près de mon sternum dépasse définitivement plus et elle me fait parfois mal aussi. Est-ce que quelqu'un d'autre a ça ?

Bonjour Julie, j'ai les mêmes symptômes à part le sternum qui est plus proéminent, donc je ne peux pas vraiment t'aider là-dessus, désolée. Mes principales zones de douleur sont les côtes à droite et la douleur à l'omoplate. Je ne sens vraiment la zone sous le sein que lorsque je porte un soutien-gorge à armatures, donc j'évite ça à tout prix. J'ai la costochondrite depuis plus de 4 ans maintenant, mais je cherche toujours quelque chose pour soulager les symptômes, ou idéalement m'en débarrasser complètement. Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai déjà eu quelques très bonnes suggestions de la part d'autres personnes souffrant de la même chose ici.

Hi Liz, 

I've been battling Costo since Dec 2016. 

Made major live changes and still have really bad flare ups and can't pin point the causes. I do have to wear bras . Lol 

I try not to wear underwire. Would love be to get some of your ideas. I've been to chiropractors, physical therapy and everything in between.  Plz at your convenience can you share? 

Bonjour Laura, je partagerai certainement avec vous tout ce que je trouve utile. Je ne suis sur le forum que depuis hier, donc je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer toutes les suggestions qui m'ont été données ! Cependant, j'ai ressenti un certain soulagement en utilisant un rouleau en mousse pour m'étirer (je vais joindre un lien, la vidéo se trouve en bas de l'article). Hier, je suis sorti pour acheter le rouleau et je l'ai utilisé trois fois depuis, et je peux déjà sentir une légère amélioration, surtout dans la zone douloureuse autour de l'omoplate. Il est encore tôt, alors nous verrons ! J'ai toujours eu un soulagement à court terme en utilisant des poches de chaleur/froid et du Tiger Balm sur la zone douloureuse, mais comme je l'ai dit, ils ne sont que temporaires et ne soulagent jamais complètement la douleur, ce qui est mon objectif (n'est-ce pas celui de tout le monde ? !) On m'a également conseillé d'utiliser une machine TENS, avec prudence sur la zone thoracique en raison du courant électrique, je n'ai pas encore essayé cela ! Bonne chance ! Voici le lien vers les étirements avec le rouleau en mousse :

Commentaire du modérateur : J'ai supprimé le(s) lien(s) dirigeant vers des site(s) inappropriés pour être inclus dans les forums. Si les utilisateurs veulent ces informations, veuillez utiliser le service de messagerie privée pour demander les détails.

http://patient.uservoice.com/knowledgebase/articles/398316-adding-links-to-posts

http://patient.uservoice.com/knowledgebase/articles/398331-private-messages

Bonjour Laura, j'ai répondu à votre message il y a quelques heures, mais j'ai inclus un lien vers un site Web pour cette raison, la réponse attend d'être modérée. Si elle n'est pas acceptée, je vous enverrai à nouveau un message, mais sans le lien !

Thank you! 

Salut, j'ai la clavicule enflée et des gonflements sur le côté supérieur droit du sternum. J'ai aussi une côte qui a l'air bizarre, ça ressemble à une bosse. Mon chiropracteur me fait de temps en temps un massage et il dit que c'est déboîté. Je n'ai aucune idée de pourquoi c'est comme ça. La zone sous mes côtes me fait mal en permanence. Au fait, si vous avez des gonflements, ça s'appelle le syndrome de Tietze. Certaines personnes disent que c'est un peu différent de la costo, et quand j'ai lu les différences entre les deux, je me suis auto-diagnostiqué avec les deux, la costo et le Tietze. LOL. Et je m'en fiche vraiment, de toute façon, c'est douloureux et ennuyeux.

Thanks so much Liz!  I had heard about the foam roller for stretches. I may get one and try theses slowly. I was doing stretches in PT and made it worse. I use ice often when massive flares up happen.  Seriously the only thing that relieves me is xanax.  I've tried everything!  Now very low sugar diet and I walk a lot. 

Tens machine?  I'll have to google that.  

Thanks again!   

Je vous en prie. J'ai des réactions bizarres à la plupart des antidouleurs puissants (le Tramadol et la Codéine provoquent l'insomnie), donc je suis limitée quant aux médicaments que je peux prendre malheureusement. La quête continue ! Je crois beaucoup en l'exercice physique cependant et comme j'ai des réactions à certaines choses, je commence à m'y fier de plus en plus (j'ai aussi une spondylarthrite, donc je dois continuer à bouger !) J'ai aussi constaté que la physiothérapie aggravait ma douleur, donc je n'ai jamais réessayé. Je pense à l'acupuncture car j'avais obtenu de bons résultats avec elle lorsque j'ai eu une crise de sciatique l'année dernière. Je vous ferai savoir si j'essaie pour le Costo.

Honestly most pain killers do nothing. This has been a very painful week! And keeping moving is difficult with the pain but it's a must.  My next try will be acupuncture. I just wish insurance covered it. I may get a tens machine as well but what I'm reading is that it's for sore muscles! Who the heck knows!  lol I'm having a pity party this week....sorry and thanks for listening!!!

Ne vous inquiétez pas ! Je sais exactement ce que vous ressentez. J'ai eu une mauvaise poussée la semaine dernière en soulevant quelque chose à hauteur de la poitrine, j'ai simplement oublié et je l'ai fait à mon grand désarroi ! Je continuerai avec le rouleau en mousse car il semble aider un peu, et je verrai comment je me sens dans quelques jours. Prenez soin de vous et faites-moi savoir comment vous vous en sortez.

Salut Julie, j'ai costo et mon sternum peut être très douloureux à la fin et cela empêche aussi. Vous n'êtes définitivement pas seule, ma chérie.

Hi! I've been diagnosed with costochondritis few days ago. Started last December 2017 with a sharp pain under my breast. All I thought it was heart burn or somethig else. Pain went away, then around January after experiencing severe coughing due to asthma, costo flared up again.  Decided to see a doctor a gave me Arcoxa for pain. But it doesn't help. Now I have tender upper ribs and a swollen collar bone. Back aches that radiates through my right arm. Ugh! I really hate this feeling. Hoping I could be with my old self. Praying for your recovery and for everyone else experiencing this