Bonjour, je souffre d'anxiété de santé et je souffre beaucoup de constipation et je suis tellement inquiète d'avoir un cancer du côlon ou des ovaires car ce sont des symptômes ! Je n'arrive pas à me faire à l'idée que cela puisse être causé par le stress ? Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, et si quelqu'un d'autre souffre la même chose que moi, je me sens si paniqué. J'ai pris du lactulose ce matin et en une heure j'ai eu la diarrhée !!! Je mange bien mais j'ai été sous un stress immense. Est-ce que quelqu'un d'autre souffre de constipation avec l'anxiété, s'il vous plaît, et tout conseil serait le bienvenu, merci beaucoup Michelle x
Bonjour, désolé que tu passes un mauvais moment
J'ai la diarrhée et de violentes douleurs à l'estomac, j'ai eu la caméra dans la gorge et un scanner, tout était ok, ils disent que c'est le SII
Fais-toi examiner chez le médecin pour ta tranquillité d'esprit ![]()
Je vais explorer deux pistes différentes pour vous. L'une est concrète et l'autre est métaphysique, les deux sont utiles. La piste concrète consiste à vérifier les médicaments que vous prenez et à vous assurer qu'ils ne provoquent pas d'effets secondaires. Buvez la moitié de votre poids en onces de liquide par jour. L'huile de coco et l'huile d'olive extra vierge sont d'excellents compléments à votre alimentation. Vous pouvez rechercher des recettes ou prendre un supplément. Les pruneaux, le jus de pruneaux, les poires.. augmentent les niveaux de vitamine C, le citrate de magnésium (comprimé) a comme effet secondaire les selles. Prenez le temps de vous asseoir aux toilettes pour faire un mouvement. Assurez-vous de faire une forme d'activité chaque jour, même si c'est une marche de trente minutes. Beaucoup sont trop pressés et occupés. Quand vous vous réveillez, buvez un grand verre d'eau froide. C'est la réponse ou l'aide concrète. Métaphysiquement, vous avez probablement tendance à retenir vos sentiments. Vous pourriez être un peu maniaque dans la vie et aimer que tout soit comme vous le voulez et organisé d'une certaine manière. Libérez vos inhibitions. Soyez spontané. Essayez de trouver une libération pour vos sentiments, peut-être en dansant sur de la musique, en marchant, en pratiquant un loisir, ou toute autre activité qui vous permet de vous libérer. J'ai pensé à inclure l'aspect métaphysique. Pourquoi pas. Cela a probablement un peu à voir avec vos niveaux d'anxiété de toute façon. Pinterest est un excellent endroit pour trouver des réponses à cela aussi.
Sorry you feel rough. You sound very stressed. If it helps any, most people I know who have anxiety have either constipation or diarrhoea - never normal bowel habits. After reading up on it I found it is suggested that at times of stress your digestion gets very sluggish and ineffective. Stress hormones released affect gut motility, nutrient absorption and elimination. Making changes to your diet to ease digestion and elimination should help you slowly get back on track. Staying hydrated, fresh food, some fiber, maybe some probiotics, healthy oils and fats etc. I see some good advice below as well. Research this a little and choose what works for you. If nothing helps you can always see a doctor for some blood test though i believe it is probably nothing more ominous than stress related. Feel better!