Comprimés de canneberge pour réduire une prostate élargie ?

Je sais qu'il y a probablement de nombreux messages ici au fil des mois et des années avec beaucoup de vues sur la meilleure façon de réduire une prostate volumineuse. Celle de mon partenaire fait 70 cc, ce qui n'est pas très grand comparé à certains cas que j'ai lus, mais assez pour affecter sa vie quotidienne. Il ne veut pas prendre de médicaments en raison des effets secondaires, de la perte de libido, etc. Nous avons également lu qu'ils ne fonctionnent souvent pas ! Il a commencé à prendre du jus de grenade quotidiennement pour aider à toute prostatite qui pourrait être présente et également des comprimés de canneberge à haute dose. Je me demandais simplement si quelqu'un avait eu du succès avec l'un de ces traitements, ou autre chose ? La chirurgie n'a pas encore été suggérée.

I haven't seen any science that suggests a non-drug / non-interventional success re reducing prostate size.

J'ai également voulu éviter les médicaments et j'ai toléré les symptômes d'une prostate élargie pendant environ 10 ans. J'ai essayé des suppléments alimentaires (pas de concentré de canneberge) mais les symptômes se sont progressivement aggravés jusqu'à ce que je doive finalement m'attaquer au problème. Mon intention était d'utiliser l'« auto-cathétérisme », mais mon médecin m'a fortement recommandé d'essayer le Tamusolin et m'a assuré que je pourrais arrêter sans effets secondaires durables. En quelques jours, ma vie est revenue à la normale. Je prends toujours un comprimé par jour après deux ans sans regret. Ma libido a été affectée, mais les symptômes de l'HBP étaient bien pires. Je pense que je devrai subir une chirurgie à un moment donné dans le futur, mais je regrette de ne pas avoir pris des médicaments plus tôt. Je souhaite à votre partenaire tout le meilleur et pense qu'il doit suivre ce qui lui semble juste.

Il était sous Tamsulosine au début et a ensuite été retiré de ce traitement par son urologue. Il n'a jamais eu de problèmes avec son flux, ce qui est probablement inhabituel pour quelqu'un avec une prostate plus grosse que la normale. Juste de la fréquence au début de ses problèmes. Il essaiera tout ce qui peut aider, mais, étant pharmacien, il a une expérience de première main des hommes venant lui parler des effets secondaires de Contiflo, etc ! Je me trompe peut-être sur les bienfaits des comprimés de canneberge en particulier. Ils semblent recevoir des avis assez positifs concernant la santé générale de la prostate et la prévention de l'adhérence des bactéries en cas de prostatite. Enfin, je suppose qu'ils ne peuvent pas faire de mal et il les essaiera pendant un mois ou deux et verra comment il se sent.

Hi Caz

Contrary too what Arlington  below has said there are a lot of people all over the world who swear by Saw Palmetto and also Stinging Nettle Root Extract.

Both are available on Amazon and there  have been a few small scale research projects carried out on Saw Palmetto.

Google it and make your own decision.

I take both and am convinced they make a difference, and my Urologist confirmed they are beneficial which is unusual for a Doctor!

Tamsulosin can also damage the eyes causing floppy iris syndrome making any cataract surgery more difficult.

Les phytochimiques ont une réputation mitigée. Ils semblent fonctionner pour certains et pas pour d'autres, ce qui pourrait indiquer un effet placebo. Après tout, tout cela est lié au système nerveux autonome, donc l'esprit peut parfois triompher de la matière.

Je ne voulais pas non plus de produits chimiques, car j'ai 61 ans et je ne voulais pas être sous médicaments pendant 15, 20 ou 30 ans. J'ai opté pour un implant iTind. Il est temporaire, provoque peu de traumatismes pour les tissus environnants, est relativement indolore et très sûr. Il crée essentiellement une zone plus large dans la prostate pour permettre à l'urine de circuler. Dès qu'il a été retiré, tous mes problèmes d'urgence ont disparu. J'allais jusqu'à 18 fois par jour, 3, 4 et 5 fois la nuit, avec une sensation d'urgence immédiate et l'impression de ne jamais vraiment avoir vidé ma vessie.

Dès le premier jour où il a été retiré, j'ai pu vider ma vessie, contrôler les sensations d'urgence, aller 6 à 8 fois par jour et ne me lever qu'une fois la nuit. Pas d'incontinence, pas de dysfonction sexuelle, pas de dysfonction érectile, pas d'éjaculation rétrograde. Tout semble normal. Juste beaucoup plus détendu.

Il est disponible en Europe, au Canada, au Brésil, etc., et est en phase d'essai aux États-Unis, où je me trouve. Le sponsor de l'essai est Medi-tate et ils ont tout pris en charge. Googlez-le et renseignez-vous à ce sujet.

Bonne chance.

Does he have retention or just frequency? Any other symptons? To put things into perspective you mght want to google "IPSS" score and take the five minute test then report back. It's a common misconception that urinary tract symptons are only due to prostate size. It's much more complicated and there are men with very large prostates and hardly any symptons and men with small prostates and significant symptons. Cranberry tablets have mixed reviews for preventing UTI's, and should have nothing to do with prostate size although probably couldn't hurt with prostatitis symptons if that is what he has. I haven't seen any studies that still suppport Saw Palmetto, etc, but won't due any harm.

Jim

Hi Bobby, what sort of time benefit do you think it offers? Years ago I had 2 x DVIU procedures and over the years the problem returned. This sort of looks like a temporary stent that shapes the urethra inside the prostate, then is removed after the 7 days or so. Looks interesting. I thought they may leave the cage in place, though, I suppose, the risk of infection gets worse over time.

Geoff

Le DVIU est utilisé pour éliminer les sténoses et n'est pas très efficace car les tissus cicatriciels se développent à nouveau.

L'iTind est moins une endoprothèse et plus un dispositif d'incision. Il incise l'urètre par action ischémique en comprimant le tissu et là où il touche le tissu, celui-ci meurt naturellement et se détache comme une croûte. Il y a peu de traumatismes pour les tissus environnants, donc aucune cicatrice lourde ne se développe. Les incisions ne guérissent pas car l'urine passe à travers plusieurs fois par jour.

Jusqu'à présent, ils ont été utilisés pendant 5 ans sans répétition, mais le système devrait être répétable si nécessaire. Comme il est placé sous visualisation, ils peuvent éviter d'endommager les canaux séminales et divers nerfs, donc peu de chances d'effets secondaires sur la fonction sexuelle. Le seul inconvénient est qu'il fonctionne environ 85 % à 90 % du temps et personne ne connaît la durée ultime de l'effet.

La procédure prend 5 minutes et vous restez pendant une heure ou deux en raison de la sédation et vous devez uriner avant de rentrer chez vous. Aucun séjour nocturne. Aucun cathéter ni sac.

La durée de l'implant n'est pas douloureuse, mais vous savez qu'il est en vous. Vous êtes un peu sensible mais avec des saignements minimaux, principalement de très petits caillots sanguins. Juste beaucoup d'urgence, donc vous devez rester à la maison.

Le retrait n'a pas nécessité de sédation, juste un valium qui aide à détendre les muscles. Cela a pris environ 1 minute pour retirer et était inconfortable pendant environ 15 secondes ; un 2,5 sur une échelle de 1 à 10. Dans l'heure qui a suivi le retrait, j'ai ressenti un soulagement. Aucune urgence. Vidange complète. Environ 3 à 4 heures entre les visites aux toilettes. Le paradis.

Si je devais faire cela tous les 4 ans, je le ferais sans hésiter. Mieux que d'être sous médicaments avec perte de libido ou DE ou éjaculation rétrograde.

Toutes les procédures sont quelque peu temporaires car la prostate continue de croître. Seule une prostatectomie pourrait "guérir" cela.

Si vous êtes aux États-Unis, contactez Medi-tate pour voir si vous qualifiez. Ils vous sélectionneront soigneusement. J'espère que cela aide.

Thanks Bobby, very interesting. I looked at a few of their videos...all looks very efficient. My stricture returned many years ago that may need some repairs? Last week I had a Cystoscopy and will see the urologist in February to work out what action, if any, is required. I live in Australia and it seems this procedure is not here yet. We are not know as a pioneering nation when it come to medical devices and procedures.

Geoff

Hi Jezzaman,

You may have misunderstood me.  I'm not saying they don't have possible benefits but rather only that, with respect to shrinking the prostate size, there is no evidence.  The message I was responding to was asking about shrinking the size of the prostate.

Respectfully,

Arlington

Bonjour Bobby,

Quand as-tu fait le itind ?

Neal

I assume you were part of the study. Are you assuming based on sympton relief that you were not in the placebo arm or did they reveal it to you. If not, when is the reveal?

Jim

29 nov. 20165

Jim,

Oui, j'ai participé à l'étude aux États-Unis.

Officiellement, je ne sais pas si j'étais dans le groupe témoin ou non, mais en réalité, si vous lisez le protocole de l'étude et faites un peu de recherche, il devient assez évident de savoir si vous êtes dans le groupe de contrôle ou non.

Cela dit, les résultats sont assez dramatiques.

Doctors in Germany actually do believe that Saw Palmetto helps. Here they just shake their heads. During the 9 years I took it my prostate went from 35 to 75grms but it did seem to help with other aspects.

Les symptômes qu'il présente ne semblent pas vraiment correspondre à une condition particulière. Il a toujours une sensation de brûlure, même lorsqu'il n'urine pas, et cela semble s'atténuer lorsqu'il urine effectivement. Il ressent quelque chose dans le rectum qu'il décrit comme un tison qui s'y dresse ! D'autres fois, il le compare à une petite balle qui s'y est coincée ! Cela ne semble vraiment pas agréable. Il n'a plus de fréquence urinaire, cela remonte à août lorsque ses symptômes l'ont conduit chez son médecin généraliste et tout le reste a suivi. Il va peut-être six ou sept fois dans la journée et certaines nuits, il ne se réveille pas pour uriner, il peut tenir jusqu'aux petites heures, vers 5h30/6h du matin. Une échographie vésicale il y a un moment a montré une rétention de quelques centaines de millilitres, mais rien n'a été fait à ce sujet. Ils ont simplement dit qu'une prostate agrandie était probablement la cause. Il a toujours l'impression de ne pas avoir complètement vidé sa vessie, mais je ne pense pas qu'il retienne autant qu'avant. L'urologue ne semble pas penser qu'il a une prostatite, bien que je pensais que la sensation de brûlure pouvait en faire partie. Nous allons essayer pendant quelques semaines avec le canneberge et le grenade pour voir si quelque chose s'améliore. Notre magasin de produits de santé locaux a du Serenoa repens, il pourrait essayer cela si les autres choses ne fonctionnent pas.

Bonjour. J'ai utilisé le palmier nain et d'autres plantes pendant au moins 10 ans sans effets secondaires, mais j'ai également suivi un régime strict. De plus, j'ai fait de temps en temps le jeûne ultime. Cela, et aucun autre médicament, a soutenu ma santé pendant les 10 premières années après la découverte de mon cancer de la prostate. Le régime consiste grossièrement en beaucoup de légumes, pas d'aliments transformés, moins de viande, pas de sucre, pas de produits laitiers (sauf bio).

Ma vessie, cependant, contenait généralement 250-300 ml d'urine même après la miction. Jimjames a raison de dire que la prostate n'est pas la seule responsable de nos problèmes. Après 10 ans, on m'a mis sous Alfuzosine, ce qui a aidé un peu et n'a eu aucun effet secondaire réel. Cependant, progressivement, les choses se sont aggravées, j'ai presque eu une rétention urinaire, donc l'année dernière j'ai subi une procédure au laser vert. Cela n'a pas aidé. La prostate n'était pas responsable de mes syndromes, c'était la vessie. Mon cancer reste silencieux. Je ne peux plus uriner naturellement maintenant - ou très peu - donc je fais une CIC (catheterization).

Notez que j'ai maintenant 76 ans et quand mon cancer a été découvert, j'avais 62 ans.

Le seul médicament qui réduit la prostate est le traitement anti-hormonal comme le Lupron - je l'ai eu à cause de mon cancer, cela n'a pas vraiment aidé avec les symptômes.

Je crois vraiment en ce que Jimjames défend : la CIC. Éviter d'avoir plus de 300 ou 400 ml dans la vessie. Si votre partenaire souhaite essayer une procédure chirurgicale, il devrait trouver un très bon urologue. Et demander sur l'état de sa vessie, c'est très important avant de prendre la décision.

Entre-temps, je vous conseille vivement de faire un régime et de prendre des compléments à base de plantes. Soyez en bonne santé ! Zdzislaw

Hi Bobby,

I may be wrong, but my understanding is that they do a rigid cystoscopy in the sham arm. That's somewhat invasive and therefore usually done under anathesia, therefore I don't see how it would be obvious just from the procedure itself if the patient is visually shielded both when the device is either really (or sham) introduced. And while it sounds like you got the real deal based on sympton relief, there may be some in the sham arm that are not sure, therefore wondering how long they have to wait to be told. 

Jim

Jim