Diagnostiqué avec le VHS2 - conseils

J’ai été diagnostiqué avec l’herpès 2 et je voudrais obtenir quelques conseils sur la façon de prévenir les poussées et peut-être juste un peu de guidance. F, 28 ans.

Depuis environ deux ans, j’ai eu de temps en temps des coupures ou des plaies sur mon périnée ou sur le côté de mon vagin. La première fois que cela s’est produit, je suis allée chez le médecin pour qu’on me prélève un échantillon. L’infirmière n’avait pas dit que cela ressemblait à de l’herpès, mais avait quand même effectué un prélèvement par précaution. J’avais attendu environ deux semaines pour être informée qu’ils avaient perdu l’échantillon. J’avais mis cela de côté, jusqu’à ce que cela se reproduise quelques mois plus tard, et je l’avais attribué à une coupure causée par le rasage. Et ainsi de suite pendant encore un an jusqu’à aujourd’hui, j’ai probablement eu environ quatre de ces épisodes depuis le début. Lorsque j’ai été à nouveau prélèvée la semaine dernière, l’infirmière a dit la même chose que la première fois, ce qui m’a un peu rassurée. Puis j’ai reçu mes résultats indiquant qu’il s’agissait d’HSV-2.

Je suis avec le même homme depuis trois ans, je ne l’ai jamais trompé et il affirme la même chose. Il n’a aucun symptôme ni rien qui indique qu’il porte ce virus, ce que je sais par mes recherches qu’il pourrait être asymptomatique. Je tiens à préciser que je n’ai jamais eu la première poussée typique. Seulement ces petites coupures ou plaies. Je traverse une période difficile mentalement avec le fait que j’ai ce virus, alors que mon partenaire a été extrêmement compréhensif et présent pour moi. Pourtant, j’ai vécu avec cela pendant presque deux ans et cela ne m’a jamais affectée jusqu’à ce que je sache réellement ce que c’était.

Quelqu’un a-t-il des suppléments ou des informations générales qui pourraient m’aider à gérer cela ? Merci.