Vertiges

Je prends actuellement du Losartan 100 mg, du Bisoprolol 2,5 mg et du Rivaroxaban 20 mg. Cela semble empêcher ma FA, la plupart du temps, mais j'ai parfois des battements de cœur irréguliers. Le principal problème étant que je suis pris de vertiges à des moments aléatoires et que, de temps en temps, j'ai une sorte de vertige qui s'arrête juste avant de m'évanouir. Est-ce que quelqu'un reconnaît ces symptômes comme un effet secondaire de l'un des médicaments ci-dessus ? Je suis un homme de 72 ans en bonne santé. J'ai demandé à mon médecin généraliste qui est "perplexe", j'apprécierais tout retour d'expérience.

Je prends du Bisoprolol 2,5 mg et du rivaraxaban 20 mg. Lorsque j'ai commencé à les prendre, j'avais des vertiges/maux de tête toute la journée. J'ai commencé à les prendre avec de la nourriture et les vertiges ont diminué. Maintenant, après un mois, je n'ai plus ce problème. Cependant, j'ai des douleurs dans les cuisses et des maux d'estomac.

Hi Bill - I was placed on bisoprolol 5 mg and another (name escapes). I was fainting all over the place. Dropped the second and continued the first for the next 2 years. Fainting spells throughout. Have given up the meds. Back to myself again. Frankly, I was never sicker than after the doctors got their hands on me.

Best of luck for the future Bill. Hope this helps.

I also have random feelings of "faintness."  They usually occur when I am walking .  I wil be aware of a strange feeling in my chest (maybe like a skip) and then I slowly feel as if I am going to "black-out."  It is similar to the feeling when you get up too fast from a squat or lying on the ground/floor.  I have never actually passed out but am fearful of it.  So far the fainting feeling has passed before I actually faint.  I can go for days or weeks and be fine and then the feeling will occur every day when I walk for a while.  I take losartan, metoprolol, flecinaide, hydrochlorothiazide, eliquis.  I have worn a heart monitor and have been told I have occasional PVC's which I'm told are benign.  I pretty much get no explanation from my cardiologist.

Faites vérifier votre taux de sel dans le sang. J'avais des symptômes similaires avec le Flecaïnide et il s'est avéré que c'était une hyponatrémie. J'ai augmenté mon apport en sel et les évanouissements ont cessé. Ça ne peut pas faire de mal de vérifier...

Thank you.  I will check it out.

Merci Barbara,

Cela me semble très similaire. Espérons que nous surmonterons ce problème

Cela peut être un peu effrayant

Merci Mike,

J'ai aussi des crampes. Le manque de sel pourrait être un facteur.