Bonjour, je m'appelle Dean. J'ai passé un test sanguin en janvier de cette année qui a montré que mes taux d'ALT avaient augmenté pour atteindre environ 60 et je me suis senti mal depuis un an maintenant. Lorsque je suis allé en janvier 2016, on m'a dit que j'avais légèrement endommagé mon foie en buvant de l'alcool de manière excessive. Mais on m'a dit que, étant si jeune, il n'y avait pas de préoccupation de leur part quant à la gravité de la situation. J'ai limité ma consommation d'alcool, mais mon alimentation n'était pas bonne car je mangeais des aliments transformés à l'université. On m'a dit que le foie guérirait et qu'il fallait simplement réduire la consommation d'alcool et qu'il est probable que j'aie de l'anxiété.
En janvier 2017, j'ai passé un autre test sanguin et on m'a dit que les taux d'ALT avaient légèrement augmenté, mais mon poids aussi, à 13 stone 8 pour une taille de 5 pieds 6 pouces. J'ai encore beaucoup de graisse autour du ventre, bien que j'aie perdu une stone pour atteindre 12 stone 10 actuellement. J'ai aussi des douleurs articulaires aux chevilles après l'exercice, ainsi qu'au cou et au dos, et je m'inquiète que ce soit
Plus sérieux que ce que les médecins me disent.
Pouvez-vous me dire si quelqu'un a quelque chose de similaire et si cela semble sérieux ?
Merci.
Lower your alcohol intake and your processed food intake and it will sort itself.
Merci pour votre réponse, mais j'ai été en bonne santé ces six derniers mois. Je voudrais savoir combien de temps il me faudra pour me sentir mieux ? Merci.
How old are you and how much were you drinking?
If your concerned about liver damage get a ultrasound. You could also be feeling bad cause your body is growing through withdrawals. Aslong as you lower you alcohol intake or completely stop then your liver can begin the long road to recovery.
J'ai 24 ans et je bois depuis l'âge de 18 ans, mais ce n'était que le week-end jusqu'à l'université, mais c'était beaucoup en une nuit ou deux nuits parfois.
À l'université, j'ai beaucoup bu d'alcool fort simplement parce que je me sentais seul, car je n'ai jamais eu de petite amie, alors je me suis tourné vers la bouteille, ce qui était une idée stupide, je le sais.
J'ai sérieusement réduit ma consommation, presque jusqu'à l'abstinence totale, mais oui, vous avez peut-être raison.
J'ai été idiot, cela a gâché une partie de ma vie universitaire, mais je m'en sors bien dans mes études d'une certaine manière.
Merci pour votre positivité.
On m'a diagnostiqué une stéatose hépatique ce matin.
Salut les gars,
Depuis un an, j'ai eu des douleurs légères dans mon quadrant supérieur droit qui venaient et partaient de temps en temps. Mais au cours des 4 derniers mois, cela a été constant. J'ai fait une échographie il y a deux jours et mes résultats ont révélé une stéatose hépatique. J'ai 38 ans et je bois depuis que j'ai 18 ans environ. J'ai arrêté de boire il y a environ 6 mois par crainte pour ma santé et maintenant cela arrive.
Mon médecin a dit que mes analyses de sang du foie étaient normales, tout comme celles des reins, du pancréas et de la vésicule biliaire. Il a dit que je devais juste perdre un peu de poids et que tout irait bien, mais je pèse 135 livres et je mesure 1m70, donc je ne pense pas être en surpoids. Je sais que je dois changer mon alimentation car j'ai récemment apprécié beaucoup d'aliments sucrés et gras.
Je suis vraiment inquiet pour mon état et je ne sais pas comment commencer ma récupération. Je comprends que je ne devrais pas demander de conseils médicaux ici, mais j'aimerais entendre les histoires de récupération des autres et les mesures qu'ils ont prises pour vivre un mode de vie plus sain. J'aimerais aussi savoir quels aliments commencer à manger et comment éliminer la graisse autour de mon foie.
Merci les gars !
Bienvenue pour l'arrêt de l'alcool. J'ai posté plus tôt sur les bons résultats des analyses de sang, puis j'ai continué à boire et maintenant j'ai une cirrhose avérée. Je voudrais dire que cela fait des années, mais cela ne fait que quelques mois depuis qu'on me l'a dit. Mais j'ai religieusement suivi les conseils depuis, c'est-à-dire pas d'alcool, éviter les aliments salés, pas d'aliments transformés. Des analyses de sang régulières pour vérifier les changements et éviter les infections car votre foie ne peut pas gérer cela. Mon principal conseil, je l'ai obtenu d'un médecin : INFORMEZ-VOUS ET MANGEZ. Et c'est vrai, car j'ai perdu beaucoup de poids au début à cause d'un symptôme de la cirrhose (pas d'appétit), j'essayais d'en reprendre un peu en mangeant beaucoup de gâteaux et de sucreries pour des calories supplémentaires. Maintenant, j'ai lu que le sucre était la pire chose que je puisse consommer, c'est aussi mauvais que de boire de l'alcool... donc des fruits et légumes frais et un autre petit conseil que j'ai eu était de rincer les fruits et légumes d'abord à cause des produits chimiques, car le foie a du mal à éliminer les toxines lorsqu'il est malade. J'attends de savoir de mon gastro-entérologue quels suppléments je peux prendre. Tout pour me remonter le moral, car je suis si léthargique tout le temps. Alors prenez soin de votre foie, j'ai appris depuis mon diagnostic que notre corps est un atelier géant et sans notre foie bien huilé, il fermera boutique...
Salut Jimmy, on m'a aussi dit que j'avais une stéatose hépatique.
D'après ce que vous dites, votre poids semble correct. Faites-vous beaucoup d'exercice ? L'inactivité physique, l'abus d'alcool et une mauvaise alimentation peuvent tous être responsables de ce que vous ressentez.
Je vous suggère de maintenir l'exercice et de réduire la consommation d'alcool à presque rien.
Je vous suggère de vous concentrer sur les fruits et légumes, de réduire les portions et d'éviter les glucides autant que possible. Je prends actuellement des comprimés de chardon-Marie pour aider à la réparation, peut-être devriez-vous les essayer aussi ?
Évitez les aliments sucrés et les aliments gras saturés, faites de l'exercice et buvez beaucoup d'eau.
Votre stéatose hépatique peut guérir beaucoup plus rapidement car vous n'êtes pas en surpoids comme moi. Je pesais 13 stone 8 en janvier, mais actuellement 12 stone 7. Encore une stone et j'espère être de retour à la normale.
Pouvez-vous me dire tous vos symptômes ?
Salut Dean,
Merci pour ta réponse. J'ai commencé à faire de l'exercice il y a 1 mois et j'y vais 3 jours par semaine (course à pied et musculation). Je vais en faire un peu plus maintenant que j'ai été diagnostiqué. Mes symptômes sont des selles jaunes depuis quelques mois, par intermittence. Une légère douleur dans le haut à droite derrière la cage thoracique, la douleur est d'environ 3 (échelle de 1 à 10), j'ai un appétit sain et je mange environ 3 à 4 fois par jour. J'ai beaucoup d'énergie et je peux vaquer à mes occupations sans problème. Cependant, j'ai parfois un peu de confusion et parfois je suis un peu confus quant à ce que je fais (routine quotidienne). Mais à part ces symptômes, je me sens bien.
Même si j'ai fait de l'exercice, je n'ai pas pu perdre de poids, pas même une livre. Je me demande si cela est lié à mon FL.
Bon, c'est tout pour maintenant, il est temps de mélanger un grand verre de légumes verts !
Beurk !
Oui, continuez à suivre le régime d'exercice. Je me sens beaucoup mieux après l'exercice. Mais je ne sais pas combien de temps cela prend en termes de récupération.
J'ai eu ça en janvier dernier et je l'ai toujours maintenant un an et demi plus tard. Mais on m'a dit que c'était de l'anxiété et j'ai juste pensé que j'avais besoin de me détendre davantage, mais ce janvier-ci, on m'a dit qu'il s'agissait probablement de graisse dans mon foie et que cela pourrait être facilement réparé en perdant du poids. J'ai de l'anxiété, je crois, qui inclut des douleurs dans le cou et le dos et comme vous le dites, une confusion dans la tête. Mais je dirais, à deviner et à espérer, qu'il faut un an d'abstinence d'alcool, d'aliments gras et de perdre du poids.
Oui, le foie gras est difficile à perdre du poids, cela peut être deux fois plus difficile, donc vous devez doubler vos efforts !!! Ne baissez pas les bras, je dis, il faut être fort pour le vaincre.
Bonne chance à nous deux pour la récupération, cordialement.
Salut Dean,
Tu veux dire que tu as un foie gras depuis janvier 2016 ? J'ai aussi des douleurs dans le bas du dos, ce qui me fait penser que j'ai une autre condition comme le SII ou pire. J'ai aussi une légère douleur à travers mon gros intestin, je pense. Je ne peux pas vraiment dire, mais les endroits où la douleur se situe, traverse mon côté droit inférieur jusqu'à mon côté droit supérieur et sur tout le haut de mon abdomen. Ensuite, sur le côté gauche jusqu'à ce que j'aie un mouvement intestinal. Cela se produit quotidiennement. Des idées ?
Salut Jimmy, désolé pour la réponse tardive. Oui, malheureusement, quand je l'ai eu pour la première fois, le médecin a dit que je l'avais légèrement endommagé et qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, et il pensait que c'était plus lié à l'anxiété pour expliquer pourquoi je me sentais si mal. Donc à ce moment-là, je me suis dit que je devais me reposer davantage. Je n'ai pas changé mon alimentation ou mon exercice, mais j'ai sévèrement réduit ma consommation d'alcool.
Donc c'était un peu une année gâchée car on m'a dit en janvier suivant, en 2017, qu'il était probable que ce soit une stéatose hépatique et qu'il fallait perdre du poids, avoir une meilleure alimentation et éviter l'alcool.
Oui, c'est peut-être ça, mais le foie peut provoquer des douleurs dans la partie supérieure droite de l'abdomen. J'avais de graves reflux acides quand j'ai eu ça pour la première fois, mais j'ai des douleurs articulaires, des maux de dos et de cou, et un peu dans mes chevilles après l'exercice. Je ne sais pas si c'est dû au surpoids.
En ce qui concerne le mouvement intestinal, je recommanderais de boire beaucoup d'eau car votre corps devient plus déshydraté, ce qui vous rend peut-être un peu constipé. Je trouve que boire de l'eau aide à filtrer les déchets plus rapidement. J'espère que cela vous aidera