I had shingles in March 2016 and have had PHN since then, my eye being the problem, I never have a day when it doesn't feel itchy and/or sore, sometimes watering and looking pink around the rim of the eye. I have always been around animals, i have two and the fur has never seemed to make anything worse, but I have recently taken on 2 rescue cats and I am now hoping that the fur will not cause more problems, I have never noticed any difference when I have been with my sister's dogs etc, and have never been asked at the eye clinic if I kept pets.
Bonjour Jane,
J'ai aussi une PHN dans l'œil droit, le front et le cuir chevelu. Si vous n'étiez pas allergique aux chats avant la PHN, vous ne devriez pas l'être maintenant à cause de la PHN. J'ai aussi des démangeaisons, en fait, c'est plus un problème que la douleur. La cause est une lésion nerveuse, pas une allergie ou une infection virale actuelle ou autre problème.
Une chose que j'ai découverte et qui pourrait vous aider est que même une légère déshydratation peut déclencher un épisode de démangeaisons sévères pour moi. Donc si j'ai un de ces épisodes maintenant, je bois immédiatement un grand verre d'eau. Dans les 30 minutes, les démangeaisons vont diminuer.
De plus, frotter l'œil augmentera les démangeaisons et causera des larmes, donc j'essaie de le laisser tranquille.
Le meilleur médicament pour moi a été Aspercreme. Il diminue les démangeaisons dans une mesure raisonnable, me permettant de mieux dormir et de fonctionner. Une nouvelle découverte : le triamcinolone acétonide, une crème sur ordonnance pour l'eczéma, aide encore plus. De très petites quantités fonctionnent bien.
J'espère que tout cela vous aidera, Jane !
Hi Charlie,
Thank you so much for all that advice, I will definitely try drinking more water! My eye has been so sore for the last few days and as you say, rubbing it doesn't help so i really must try not to! I sometimes put a small amount of Sudocrem on my eyelid as that is also for eczema, and it does soothe it slightly,I will ask my Dr for the other cream you mentioned,