Est-ce que cela ressemble à la maladie d'Addison ?

Salut, donc depuis 3 jours j'ai une fatigue extrême. Ça a commencé il y a 3 jours quand je rentrais de l'université et soudain j'ai senti mes jambes très lourdes et je me suis senti submergé par la fatigue. Je mangeais assez bien, j'ai bien mangé ce jour-là aussi. (beaucoup). Il y a deux jours, je suis sorti(e) pour une promenade où j'ai senti mes jambes lourdes à nouveau et je me sentais étourdi(e) ou comme si je marchais sur des nuages. Ensuite, hier, je me suis réveillé(e) très fatigué(e) à nouveau, j'étais vraiment anxieux(se) toute la journée, je suis sorti(e) juste pour aller au supermarché et j'avais l'impression que j'allais m'évanouir tout le temps là-bas, vraiment faible. Je n'arrivais pas à me réveiller facilement la semaine dernière avant que ça ne commence, mais je ne me sentais pas aussi faible à ce moment-là, je pouvais faire les tâches quotidiennes.

Hier, je me suis réveillé(e) nauséeux(se) et je me suis senti(e) nauséeux(se) toute la journée, et aujourd'hui c'est pareil. Hier, je me sentais vraiment malade, je ne pouvais même pas sortir du lit sans me sentir étourdi(e). Aujourd'hui, je pense que je vais vomir, je ne sais vraiment pas quoi penser. Est-ce que ça ressemble à la maladie d'Addison ?

Si c'est le cas, combien de temps peut-elle être gérée avec du repos sans conduire à une crise ?

Note : 1) Je souffre de trouble d'anxiété généralisée et d'une grave anxiété de santé.

2) J'ai commencé à aller à la salle de sport il y a 3 semaines, tout allait bien, je me sentais plus fort(e), aucun symptôme pendant que j'y étais, et puis il y a 3 jours ça arrive. Est-ce que ça pourrait être ça ? Je ne pense pas.

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ? Comment avez-vous su que c'était la maladie d'Addison ? Dois-je attendre plus longtemps ?

Merci d'avoir lu et pour toute réponse.

Ça ne ressemble pas à une maladie d'Addison pour moi... Cependant, il est toujours préférable d'expliquer vos symptômes à un médecin pour être prudent... Une crise d'Addison serait une perte de poids extrême au fil du temps... des taches brunes sur la peau, des nausées, des maux de dos, etc. À ce stade, cela pourrait ne rien être, parlez-en d'abord à votre médecin.

Bonjour, j'ai envoyé un email à un endocrinologue et j'ai pris rendez-vous avec lui pour demain.

Je déteste me sentir si malade et faible sans raison... J'ai même peur de sortir au cas où je m'évanouirais ou quelque chose, j'ai vraiment besoin de réponses.

Est-ce que vous avez la maladie d'Addison ?

Of course it is best to see a doctor who can do tests.  

This extreme tiredness and your leg issue could be a thyroid problem.  A simple bloodtest could give the answer.  ​I have both thyroid and adrenal gland issues.  Thyroid and adrenals have to be in balance with each other.   

J'ai fait une prise de sang pour ma thyroïde il y a un mois environ. Mes taux de TSH étaient normaux. Ai-je besoin de tests supplémentaires pour ma thyroïde ?

J'ai un rendez-vous avec l'endocrinologue demain qui, je suppose, me dirigera vers des tests supplémentaires.

De plus, pouvez-vous me dire ce qui vous a fait réaliser que vous aviez des problèmes de thyroïde/glandes surrénales ?

Oui, j'ai une maladie d'Addison primaire et les choses se produisent progressivement au fil du temps, enfin c'est comme ça que ça s'est passé pour moi et d'autres personnes à qui j'ai parlé ont commencé comme ça aussi. Donc une fois les analyses de sang faites, cela pourrait être autre chose comme un problème de thyroïde car cela provoque toutes sortes de problèmes comme la fatigue et les douleurs aux jambes, mais je ne suis pas sûr pour les nausées, vous n'êtes pas enceinte par hasard ??

Si vous ne pouvez pas être enceinte, essayez de ne pas vous inquiéter et laissez simplement les médecins faire des tests, espérons que tout sera révélé et qu'il pourrait s'agir de quelque chose comme une pression artérielle basse et de la fatigue. Espérons que tout sera révélé bientôt, faites-nous savoir comment cela se passe x

Eh bien, cela a commencé soudainement pour moi en fait. Avez-vous aussi des taches sombres ? J'ai entendu dire que c'est l'un des symptômes les plus marquants.

J'ai fait une prise de sang pour ma thyroïde. Ils ont testé mes niveaux de TSH et ils étaient normaux. Peut-être fallait-il des tests supplémentaires ?

La maladie est apparue le lendemain car je me sentais vraiment anxieuse à ce sujet, et les nausées sont la première chose qui survient avec mon anxiété. Maintenant que j'y pense, c'est de retour. Elle était là avant mais elle est partie et revient quand je pense avoir la maladie d'Addison. Non, pas enceinte !

Je vous tiendrai bien sûr au courant !

Puis-je vous demander quel âge vous avez et quand avez-vous été diagnostiquée ? Désolée si je suis trop indiscrète.

J'ai 47 ans et j'ai été diagnostiqué il y a 8 ans. Oui, des taches sombres partout sur le visage et le corps et mes gencives. Ça a l'air que tu t'inquiètes, et comme tu l'as dit, tu souffres de maladies à cause de ton anxiété. Ce n'est pas utile que je te dise d'essayer de ne pas t'inquiéter, mais ce pourrait être rien de sérieux. Si tu t'inquiètes à ce point, ça pourrait te faire te sentir encore pire. J'espère que tu auras bientôt des réponses.

Je n'ai pas ça et je me vérifie constamment.

L'anxiété de santé est vraiment mauvaise pour moi en effet...

J'aurai des réponses bientôt j'espère, je commenterai ici demain pour les mises à jour.

Comment ça va pour vous ? 

I didn't function at all anymore.  Couldn't be in a car on a bumpy road, couldn't go out sailing on 'bumpy waves'.  Extreme ringing in my ears.  No energy after a night sleep.  Couldn't handle any form of stress.  The list was long.  Diffculties remembering anything.  Problems with my eyes, while there was nothing wrong with the eyes.  Couldn't hear well either and then became sound sensitive.  Loud noise made me dizzy.  Had problems driving the car from A to B.  So I tried to find solutions by taking 'easy routes'. 

​The body is a complicated thing.

Quand vous parlez de problèmes oculaires, que voulez-vous dire ?

J'espère obtenir des réponses bientôt... comment allez-vous ?

C'est bien le cas.

Quel âge avez-vous et quand avez-vous été diagnostiqué ?

Oui, tout va bien pour moi merci, je prends juste mon médicament quotidiennement et tout va bien jusqu'à présent. Bon courage pour demain et j'espère que tout sera réglé bientôt.

Eye problems - I couldn't focus anymore.  Only to the middle range, not far away and not close by.  Couldn't focus on reading a book either, but that had to do with remembering.  I could see the words but started to have difficulties connecting them as sentences.  The same in conversation - somehow I couldn't follow what was being said.

​I'm doing fine now. 

I'm 66 now and was only diagnosed some five years ago, but struggled way longer.  It took a long time before it was finally found out what the problem was.

Je vois, je peux avoir une vision floue si je le laisse parfois.

Je suis content que tout aille bien maintenant !

J'ai 19 ans au fait.

Je vais chez l'endocrinologue demain et voir ce qui se passe, pensez-vous que cela pourrait être détecté au premier stade ?

I hope for you that the endo will figure out what is going on soon.  The human body is a very complicated thing.  At this point it is even hard to say what the problem could be.  And of course I'm not a doctor.