Vous avez encore des selles dures comme des cailloux, ce n'est PAS BON.
C'est toujours une constipation. Si elle était responsable de tous vos symptômes, personne ne le saura tant que cette constipation n'aura pas disparu.
Vous devez obtenir des selles molles, veuillez prendre des laxatifs, des laxatifs osmotiques doux.
Autant que je puisse m'en souvenir, chaque fois que j'avais des selles dures (ou même mon jeune enfant), j'avais du sang frais simplement en déchirant la pauvre muqueuse en morceaux comme avec une brosse métallique. (parfois avec douleur, parfois sans aucune douleur)
Une fois que vous avez des selles molles, les petits saignements peuvent encore continuer, il faut des semaines, voire des mois, pour guérir la muqueuse déchirée.
Donc, du sang frais de couleur rouge clair peut être aussi simple qu'une blessure physique due à des selles dures comme des cailloux pressant en continu.
Mais vous devez en parler à votre médecin. Il peut être facilement vu si le sang rouge frais était dû à une rupture de la muqueuse physique (et non ulcéreuse) à l'extrémité inférieure de l'intestin.
Mais vous devez aussi vous débarrasser de cette constipation.
Prenez-vous des laxatifs ? Êtes-vous bien hydraté ? Prenez-vous des probiotiques quotidiennement ?
Et oui, veuillez consulter votre médecin ! Peut-être obtenir une radiographie simple pour voir où se situe l'impaction fécale. Si elle est 'seulement' à la partie terminale, un lavement pourrait être la solution.
Peut-être qu'un nettoyage et une coloscopie seront également effectués ?