Bouche sèche

Bonjour, est-ce que quelqu’un éprouve une bouche sèche depuis la ménopause ? J’ai développé ce symptôme, le dentiste pense que c’est dû à l’anxiété, mais cela peut être inconfortable, comme si on avait de la ouate dans la bouche. Les matins sont les pires, je dois acheter du chewing-gum, ce qui peut parfois aggraver la sécheresse.

Yes it's normal and dry eyes

Oui Maria,

C’est très fréquent, comme l’a mentionné Monique, que les yeux secs surviennent en même temps. J’ai eu une période de 6 mois à 1 an où les deux problèmes étaient présents. J’avais toujours une bouteille d’eau et des gouttes oculaires stériles avec moi, même la nuit. Heureusement, cela passe. Il existe également certains bains de bouche spécifiques pour cela qui pourraient vous aider.

Anniexx

yes, been having for a long time now. especially at night. i find no saliva in my mouth and its difficult to swallow

i get up and sip water

dry eyes too at any time of say

dry lips ? i have to keep using vaseline 

Yes, especially dry eye, what's up with that.

Hi Annie,

I'm so relived to find that this is common 🙏🏼 I posted about it last week but only had 1 reply. I've had the dry mouth for a while but just got the Dry eyes !! Really worried me to be honest they felt like they were burning 😢 Are yours better now ? I'm seriously hoping this doesn't last it's very uncomfortable isn't it ?

Debbie x

yes i think most of us get this, it can be down to anxiety, but also dehydration due to high inner temps, and the thirst is to warn you, you need to drink water for me, even if your stressed  water will help, try and wake in the night and drink a little, it can also be down to electrolytes being out of balance, salt in particular, so try drinking tomato juice which contains salt, it will definately help with thirst if its caused by dehydration as electrolytes go out of wack then, to test for dehydration pull your skin away from under your eyes, see how fast it goes back, also, check colour of urine when getting up in the morning, if its dark your dehydrated, as you drink water it will get lighter, meaning your drinking enough, but if its worse first thing in the morning, its more likely down to dehydration, but dry mouth can be anxiety symptom, which peri causes also, so, either way drink water.

I have dry mouth too but I just drink extra water

Bonjour Debbie !

Je suis contente que cela aide à soulager une partie de vos inquiétudes. Je me souviens que cela m’était arrivé avant de trouver ce site, j’avais toujours peur qu’il se passe quelque chose de terrible. C’est agréable d’avoir d’autres personnes pour nous rassurer quand c’est possible, car beaucoup de ces symptômes étranges sont assez courants.

Oui, la bouche sèche et les yeux secs ont presque disparu. De temps en temps, l’un ou l’autre peut revenir, mais ce n’est pas grave. Je continue à garder mon verre d’eau et mes gouttes pour les yeux sur la table de chevet, juste au cas où. :blush:

Je suis maintenant considérée comme ménopausée depuis le 15 décembre, et lentement mais sûrement, beaucoup de mes symptômes s’estompent, comme d’autres l’avaient dit avant moi (j’avais vraiment l’impression d’être l’exception et de ne pas avoir autant de chance qu’elles, à l’époque, lol !) Et effectivement, même si je ne suis pas complètement sans symptômes, je vais beaucoup mieux qu’il y a six mois.

Sachez donc que, bien que tout cela puisse être très inconfortable et parfois très inquiétant, une grande partie de ce que vous ressentez ne dure pas longtemps, même si, pendant que vous le vivez, cela semble éternel.

Prenez soin de vous, Debbie, c’est temporaire.

Anniexx

Hi maria,

Yes I've got a horrible dry mouth, I've had it for years now.

Mine is not anxiety as I am on HRT which has been wonderful for depression and anxiety but I still have the dry mouth and so thirsty all the time.

I've been checked for diabetes several times and I'm fine.

Dearest Annie,

You are such a sweetheart 🙏🏼😘 I can't tell you how much I appreciate your kind and informative reply.

I'm so happy things are at last improving for you. It really is most reassuring to have someone as kind as yourself to offer such a supportive reply.

Thank you so very much

Love Debbie xx