Cela ressemblera à un déjà vu car il y a deux semaines, j'étais prévu pour subir cette opération lorsque, une demi-heure après le début de l'opération, j'ai eu un bloc cardiaque complet. Mon rythme cardiaque est tombé en dessous de 20, ce qui, après l'incision initiale, a conduit à ma suture et rien de plus n'a pu être fait.
Avant de quitter l'hôpital le lendemain, j'ai vu le cardiologue qui a dit que la prochaine fois qu'ils feront l'opération, ils installeront un pacemaker externe pendant la procédure.
Je suis un peu inquiet car cela pourrait en soi causer une infection et je me demandais si quelqu'un d'autre avait eu une expérience similaire. Ils disent que mon cœur va bien et que c'est juste l'un de ces choses, mais je dois admettre que j'ai peur.
I've not had the same experience but I can imagine how scary it must have been. There's no reason why fitting a pacemaker would cause infection. Knowing how sterile the operating theatres are I would say you'd be extremely unlucky to get one.
Merci pour votre réponse. J'ai essayé de me renseigner sur un bloc cardiaque complet et j'ai parlé à mon médecin généraliste, mais il ne sait pas pourquoi cela pourrait arriver. Il a dit que peut-être c'était le mélange d'anesthésiques que j'ai reçu qui pourrait causer cela, mais il a admis qu'il ne savait rien à ce sujet. Si c'est une occurrence courante, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'informations sur le sujet. J'ai mes tests préopératoires demain, peut-être que quelqu'un là-bas pourra m'expliquer cela. ....
I must admit I haven't come across this happening in over 45 years of working in the NHS. After reading your post I did try to find something about it and if it had occurred in other patients but I drew a blank. I'm sure you'll have the opportunity to discuss this with the anaesthetist. Good luck tomorrow and I will be really interested to hear if you get any answers.