Dermatite dyshidrosique - Utilisation de pansements ?

Bonjour, j’ai de l’eczéma dyshidrotique et c’est la 2ème poussée. On m’a prescrit du MOMETASONE, et en pensant que la meilleure façon d’empêcher sa propagation d’un doigt à l’autre, j’ai mis des pansements adhésifs sur les cloques, après le MOMETASONE.
Cela fait maintenant plus d’un mois et je continue de lire sur l’utilisation régulière d’un émollient sur les deux mains.
Ma question est : est-il correct de ne pas utiliser les pansements et d’appliquer simplement la crème émolliente sur mes doigts avec les cloques, etc. ? Ou est-ce juste pour quand le pire de la pompholyx est passé ? Veuillez me faire savoir votre avis / pensées - lors de ma 1ère poussée, c’était bien pire et a pris des mois à disparaître !
J’ai plusieurs paires de gants émollients (pour la plupart maintenant avec des trous - ils semblent toujours être trop petits !
En tout cas, je serai très reconnaissant pour toute aide car il peut falloir plus d’une semaine pour obtenir un rendez-vous chez le médecin et même alors, ils n’ont pas de médecins qui en savent beaucoup à ce sujet ! Ils me donnent juste du MOMETASONE !
J’espère pouvoir aider les autres - je connais assez bien les problèmes de santé mentale ! Merci