Hi everyone just reaching out to see if anyone has got a similar issue. Basically since Christmas just gone that my ears started to ring which is annoying when its quiet. Also along with this I have sometimes fullness in my ears - feels like they are inflated with pressure, also clicky and often I can’t pop them! Have a dry nose at bedtime and sometimes mornings and also I’m having an issue with catarrh at the back of my throat, quite difficult to cough out. Also I have an issue with jaw clenching while sleeping.
I’ve been to the doctors twice and both times they’ve given me steriod spray for my nose and said its eustachian tube dysfunction.I don’t think the spray worked at all. I’m 32 years old, not bad health I go to the gym and hike and I eat a good diet veg, protein and fruit. Drink alcohol only on weekends and vape sometimes.
Anyone else experiencing this or know any remedies? Just feel like the doctors don’t take it seriously.
Si votre médecin a effectué un test de tympanométrie et que c’est ainsi que vous avez obtenu un diagnostic d’EVT. Le seul problème qui se pose est d’obtenir le médicament sous forme de spray nasal. Utilisez un spray d’aérosol saline. Inclinez la tête en arrière, vaporisez pendant 4 secondes, puis vaporisez avec un spray stéroïdien et reniflez. Essayez de retenir tout cela pour qu’il ne descende pas au fond de votre gorge pendant 10 secondes. Ensuite, mouchez-vous doucement et expulsez le reste par l’arrière de votre gorge. Faites cela pendant 2 jours et si vous constatez une amélioration, continuez.
Si cela ne vous aide pas, vous pouvez essayer d’utiliser un dispositif Eustachi avec le spray saline et stéroïdien. N’oubliez pas de boire de l’eau en utilisant le dispositif Eustachi pour faire sauter les oreilles. Cela utilise la pression interne positive de l’oreille pour soulager la pression de votre oreille bouchée. Cela m’a pris 4 jours avant que je ne remarque des résultats. Mon oreille fait encore des pops de temps en temps, mais c’est beaucoup plus doux et moins visible, mais au moins ma pression d’oreille a disparu. Si vous commencez à entendre votre voix dans votre tête, vos tubes auditifs sont ouverts et ne se ferment pas. J’espère que cela vous aidera.
Aucun test, on m’a juste donné un spray stéroïde que j’ai utilisé deux fois et c’est tout.
Je ne suis pas retourné car j’ai supporté cela pendant des mois. Parfois, ce n’est pas si grave, mais le sifflement n’a jamais disparu. Parfois, mes oreilles se sentent soudainement pressées ou bouchées.
J’ai eu quelque chose de similaire il y a de nombreuses années, mais ce n’était pas lié aux oreilles. Je serrais la mâchoire pendant mon sommeil, mais j’avais aussi des maux de tête tendus et une pression dans la tête. Je ne me souviens plus comment cela s’est résolu, mais cela me semble assez lié.
La seule chose que je puisse essayer, c’est d’arrêter de vapoter, mais c’est assez difficile pour le moment. J’arrive toujours à tenir quelques jours, puis j’oublie la raison pour laquelle je le faisais, ce que je regrette.
J’ai regardé une vidéo YouTube sur le tinnitus et elle disait que, fondamentalement, il fallait réorganiser ou entraîner le cerveau pour annuler le bruit, ce qui explique pourquoi parfois je ne suis pas conscient de ce bruit car je suis occupé à me concentrer sur autre chose.