Bonjour à tous.
Je me pose une courte question à laquelle je réfléchis depuis un certain temps. Je perçois des revenus liés à l'ESA, dans le groupe de soutien depuis l'année dernière. Je souffre d'arthrite rhumatoïde de longue date depuis près de 30 ans. Au début, j'ai demandé l'ancienne DLA. Ainsi que l'IB. Après 4 ans d'entretiens annuels avec les soi-disant médecins de la DHSS, j'ai abandonné la demande de DLA. Stupide, je le sais, mais c'est ainsi que l'humiliation m'a atteint. Cela fait 20 ans ou plus. Je vais maintenant beaucoup, beaucoup plus mal. Voici ma question. Dois-je faire une demande pour le PIP maintenant ou laisser tomber à nouveau ? Ou le fait d'avoir renoncé à ces années de DLA jouera-t-il contre moi ? Je serais très intéressé de savoir ce que les gens ici pensent de la situation et si quelqu'un est ou a fait la même chose.
Merci beaucoup. Prenez soin de vous. Ian. x
Bonjour,
J'aurais pensé que toute récompense ou avantage antérieur accordé il y a de nombreuses années est sans rapport avec votre situation actuelle.
Après tant de temps, votre condition aurait probablement changé et ils voudraient savoir si vous faisiez toujours une demande.
Faites une demande pour la PIP et voyez ce qui se passe.
Mike
Hi,
Why would it go against you? DLA and PIP have differnet criteria. PIP is more about how your condition/s affect you in daily life and not about a diagnosis. Have you taken a look at the PIP descriptors? I would advice you to because it'll help you understand what it's all about. You have to prove that you fit into those descriptors. You've got nothing to lose by ringing to start a claim off. Send plenty of evidence in with you claim and dont rely on them to gather this or ring any medical professional because they very often don't. If awarded your money will be back dated to the day you rang to start a claim off. If unsuccessful then it's Mandatory reconsideration first then Appeal. Only you can decide if you want to start this claim off. Good luck.
Apply for PIP You have nothing to lose. DLA and PIP have different criteria. PIP us about how your condition effects your daily living. Good luck
Ian go for it, study the descriptors which can be found on google and you can see what counts and how many points each answer is worth for you. As others as said you got nothing to lose. My hubby, well took him 3 years to get the DLA many years ago. Rules all changed, walking distance changed so he just recently applied for PIP and got standard rate for both living and mobilty. He to claimed on rhematoid athritis. So no dont let it go, your entitled, go for it. But remember your anwers in the PIP form, or should i say book! its how your ailment affects your from day to day, not what its called. Good luck, ask on hear for anymore advice. Takes a while to fill in the questions so allow yourself plenty of relaxing time.
Sue
Bonjour Denise.
Ravi d'avoir de vos nouvelles à nouveau. Je ne sais vraiment pas pourquoi je pense que cela pourrait jouer contre moi, je me demandais simplement si quelqu'un lisait ma demande, ils pourraient penser bien il a attendu si longtemps sans faire de réclamation pourquoi devrions-nous lui donner maintenant. Sottise, je suppose, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. En ce qui concerne les descripteurs, je n'ai aucune idée de ce qu'ils sont pour le PIP. Si je remplis le formulaire, vais-je devoir passer un entretien et un examen en face à face comme pour l'ESA et l'ancienne DLA ? C'est déjà assez difficile d'aller à l'entretien en face à face avec l'ESA. Je vais aller sur Google après mon thé et chercher les descripteurs. Merci pour ça. Ian x
Santé
bobbybo1.
Je sais que tu as raison dans un sens, je m'inquiète juste de la distance à laquelle le DWP irait pour pressurer davantage d'argent à ceux qui ne l'ont pas. Bon, je vais y réfléchir sérieusement ce week-end en mangeant mes sandwichs au bacon. 😃
Merci Susan. C'est très apprécié. Je pense que c'est une question de confiance qui a pris un coup. Juste ce premier pas à franchir. C'est pire de vivre seul sans personne pour m'encourager. Enfin, je vais bien y réfléchir. Je posterai à nouveau ce qui se passera ensuite. Gulp!! ;-)
Ça aurait dû dire personne ne me donne de courage. Quelle invention merveilleuse, le smartphone. Si intelligent qu'il ne sait même pas épeler ! C'est mon excuse en tout cas. :-)
Bonjour Mike.
Comme je l'ai dit, je faisais valoir mes droits pour moi-même, mais les prestations portaient des noms différents et je suppose que les règles étaient différentes. J'étais bénéficiaire de l'allocation d'incapacité avec l'allocation pour adulte handicapé et l'allocation de mobilité pour personnes handicapées. J'ai abandonné les deux dernières et suis resté bénéficiaire de l'AI. On ne m'a plus jamais demandé de passer un autre entretien en face à face. Jusqu'à... l'ESA. Puis les ennuis ont commencé. J'ai comme l'impression que j'ai été oublié des radars. Réfléchis à ça ce week-end.
Toutes mes meilleures pensées. Ian.
Apply for the PIP form Ian, you dont have to apply but at least you will have it, dealy with one page at a time, two pages in one day. I appreciate not good on your own but dont let that deter you. Do you not have any friends or relatives that could help you? As for smartphone text, you would laugh at what ive ended up sending people in error lol, luckily were my sons so knew i never meant what i sent .!
It's the same sort of thing as ESA but the criteria is totally different. Being in the Support Group won't help a claimant get PIP tho sadly because they're 2 different benefits.