Exercice ?

What are your experiences with working out and how it affects your Menieres symptoms? I have wanted to start exercising since I had my daughter in December but I have felt so awful all summer I have had no motivation to lose my post-baby weight. Now that my vertigo attacks are finally not as often I would like to start exercising but I'm a little worried since about every other day I am still dizzy and light headed. I have been thinking that yoga might be beneficial for me to start with, but I'm not even sure where to start. Thanks in advance!

I have heard that yoga is beneficial in helping retrain your balance as well as tai chi. Go slow in the beginning, especially anything involving the need to maintain safety by balance. I started by walking with a cane (because I was having difficulty walking a straight line) with short bursts of faster walking. Using treadmills and stationary bicycles are generally okay because you have something to hols on to but keep the speed down on the treadmill in case you do get dizzy you can step off easier. You may find more difficulty with things that are going to require faster head movement so take it slow and try things out before going full bore.

I didn't even think about tai chi. Thank you for your response! I think I will look into both yoga and tai chi to start with

Mon ORL m'a suggéré que dès que je me réveille le matin, je me lève immédiatement et je vais me promener. Il a dit que cela aide à réinitialiser et à rééduquer le cerveau. Depuis que nous faisons cela, je remarque une différence marquée le matin. Nous emmenons le chien et marchons environ 2 miles dans mon quartier. Je fais également du roller derby en équipe. Cela a été un défi depuis que j'ai été diagnostiqué avec la maladie de Ménière. Je vis en Arizona et la chaleur a été brutale. Je ne peux pas me surmener quand il fait 115 degrés dehors, donc j'ai dû arrêter les entraînements pendant le dernier mois. Je suis allée à un match d'entraînement la semaine dernière et j'ai réussi à jouer tout le match sans problème majeur. Le contact complet ne semble pas me déranger, ni le patinage autour de la piste. Cependant, quand je dois regarder derrière moi, cela me donne un peu le vertige, mais c'est gérable. Avec des températures plus fraîches à l'horizon, j'espère que cela rendra les choses plus faciles pour moi afin que je puisse reprendre ce que j'aime. J'ai également récemment commencé le kayak, ce qui, surprenamment, n'a pas posé de problème étant donné que c'est sur l'eau et que cela implique un mouvement. Je pense que cela fonctionne pour moi parce que l'eau est froide et me éclabousse constamment ou les températures sont plus fraîches (nous allons jusqu'aux lacs dans les montagnes). Cela n'a pas nécessité beaucoup d'effort de ma part, donc je ne me suis pas surchauffée. Mon conseil est de commencer lentement - marche, yoga, etc. Vous découvrirez vos déclencheurs et saurez jusqu'où vous pouvez pousser votre corps sans atteindre le point de rupture. Je souffre toujours de vertiges tous les jours, mais cela reste dans la partie basse du spectre, sauf si je mange quelque chose trop riche en sodium ou si je fais trop d'activité.

I've started with Yoga, so far ok, but I am also taking meclizine. It's OTC but they keep it at the pharmacy, so you have to ask for it. It has helped with the vertigo.

Chère Kelsey,

Tout d'abord, félicitations pour la naissance de votre fille ! Je suis aussi une fille de décembre ! :-). Vous devez être une femme très forte pour avoir supporté les symptômes de la maladie de Ménière tout en prenant soin d'un nouveau-né. J'avais déjà du mal à prendre soin de moi-même !

Avant mon diagnostic il y a 15 mois, j'allais à la salle de sport 6 jours par semaine et je me sentais très en forme. En fait, je ne pense pas m'être sentie aussi en bonne santé de toute ma vie d'adulte. C'est en partie pourquoi la maladie de Ménière a été un tel choc ; un jour, j'étais au sommet du monde, et le lendemain, j'étais par terre en train de vomir, la pièce tournait autour de moi à 600 km/h, j'étais sourde d'une oreille et incapable de marcher droit entre les fréquentes attaques. J'ai passé virtuellement une année allongée. J'entends souvent parler de médecins disant à leurs patients que l'exercice est si bon pour la maladie de Ménière. Franchement, je ne comprends pas entièrement pourquoi, si l'exercice est si bon pour vous après coup, il ne sert pas à la prévenir en premier lieu ! Bon, je suppose que tant que c'est sans danger et que cela ne provoque pas de symptômes, l'exercice ne peut jamais être mauvais pour vous,

Après 9 injections dans l'oreille interne, j'éprouve enfin une merveilleuse accalmie des vertiges, et je réalise à quel point je suis devenue paresseuse et flasque au cours de l'année écoulée. Je suis prête à commencer à faire de l'exercice, moi aussi. Mon médecin m'a donné sa bénédiction pour commencer à marcher. Juste 20 minutes à la fois, jusqu'à ce que cela devienne facile, puis j'ajouterai probablement 10 minutes à la fois. Ainsi, il n'y a pas d'équipement dangereux à craindre. Et si je sens quelque chose venir, je peux simplement m'asseoir par terre comme on me l'a appris en kinésithérapie. Je semble être déclenchée par la surchauffe et l'effort excessif, donc la marche est un bon début pour moi. J'ai également commencé à faire des curls de biceps avec des poids de 5 livres, assise. Il m'a fallu beaucoup plus de temps pour me remettre en forme que pour en sortir, donc je sais que cela demandera de la patience et de la compassion envers moi-même.

En écrivant ceci, je me rends compte que j'ai effectivement vécu une bénédiction à la suite de cette maladie horrible ! Je crois que j'ai appris à être plus patiente avec moi-même et plus compatissante envers moi-même à propos de mes limitations. J'ai toujours été quelqu'un qui était impitoyablement autocritique lorsque je ne pouvais pas performer aussi bien que je le voulais. Mais face au fait que je ne pouvais tout simplement pas faire grand-chose pendant un an entier, m'a aidé à changer cela. Il y avait des jours où le mouvement circulaire de l'essuyage du comptoir déclenchait un épisode de vertige... donc mes attentes quant à ce qu'une journée réussie consiste ont changé de manière dramatique ! Et peut-être que ce n'est pas une si mauvaise chose. Puisse mon Critique Intérieur sévère reposer en paix ! :-)

Donc, mon conseil en matière d'exercice est de le garder simple et sûr. Et d'y aller doucement. Si cela ne vous semble pas bien pour votre corps, essayez autre chose. Il y a longtemps, lorsque j'ai commencé mon parcours vers la forme physique, j'utilisais des vidéos d'exercices à domicile. Elles étaient des vidéos de "marche à domicile" pour les débutants en exercice, et elles étaient exactement ce dont j'avais besoin pour me lancer. C'est aussi un bon moyen d'essayer différentes choses et de gagner en confiance. Elles ont été une énorme source d'encouragement pour moi. Essayez une recherche dans votre navigateur pour des vidéos d'exercices à domicile, et vous pourriez être surpris de voir combien il y en a. Mais allez-y doucement, pour ne pas déclencher de symptômes, et surtout, pour ne pas vous décourager.

Prenez bien soin de vous !

J-

Some say it bothers them I run or bike daily and it seems to keep it at bay sometimes if I overdo it and get dehydrated it acts up so drink plenty of water possibly some Gatorade everyone seems to react different though good luck!