Douleurs articulaires/musculaires sévères depuis 3 mois

Il y a environ trois mois, j'ai commencé à remarquer des douleurs sourdes et parfois vives dans mon corps, principalement dans les articulations de mes doigts et de mes pieds, et un peu moins fréquemment dans mes coudes, mes genoux et mes poignets/chevilles. Je n'y ai pas prêté attention et j'ai pensé que j'étais simplement malade et que cela passerait probablement après quelques jours, ce qui n'a pas été le cas. Ensuite, cela s'est propagé aux articulations de mes orteils et j'ai commencé à trouver difficile de marcher les mauvais jours, car mes orteils me faisaient extrêmement mal à marcher et je trouvais extrêmement difficile de dormir la nuit, car lorsque je suis allongé, je n'ai rien à penser d'autre que la douleur constante dans tout mon corps...

J'ai retardé la consultation du médecin au début pendant un certain temps, car je n'aime aller chez le médecin que lorsque je pense que c'est absolument nécessaire, et j'ai pensé que si je laissais simplement passer, cela disparaîtrait. J'ai attendu un certain temps et après un mois de souffrance, j'ai décidé que cela ne disparaîtrait définitivement pas, alors je suis allé chez le médecin et le médecin m'a dit de faire quelques analyses de sang. Si je me souviens bien, l'une d'entre elles était pour le lupus et une autre pour le facteur rhumatoïde, une pour la CRP et l'autre je ne m'en souviens pas.

Une semaine ou deux plus tard, après avoir reçu les résultats, je suis retourné et ils étaient tous négatifs, mais la CRP montrait un léger signe d'inflammation dans mon corps et m'a dit qu'il voulait que je refasse le test parce qu'il voulait voir si l'inflammation diminuait ou augmentait lors du test suivant.

Il m'a également dit de prendre 400 mg d'ibuprofène quelques fois par jour pour la douleur (l'ibuprofène n'a absolument rien fait lol).

Après cette visite chez le médecin, je n'avais pas envie de faire le second test sanguin de CRP et je ne l'ai pas fait.

Avance rapide d'environ six semaines et je me suis réveillé un matin en me sentant extrêmement mal, très étourdi, ne pouvant pas vraiment bouger et me sentant très fatigué, j'avais mal à la gorge, etc., mais les étourdissements et la fatigue étaient assez graves, alors j'ai décidé d'aller à l'hôpital.

À l'hôpital, ils ont fait quelques analyses de sang et après quelques heures, ils ont découvert que j'avais une mononucléose. Pendant mon séjour, j'ai discuté de la possibilité que ce soit ce qui causait mes douleurs corporelles et ils m'ont recommandé de revenir faire le test sanguin et de régler cela avec mon médecin.

Quand je suis rentré chez moi le lendemain, je me suis senti beaucoup mieux et n'ai eu aucun symptôme de mononucléose après ce jour, je me suis senti à 100 % et j'ai même remarqué que mes douleurs corporelles, pour la première fois en deux mois et demi, étaient très légères (j'avais des jours où elles étaient très légères, mais ce n'était pas très fréquent). Après environ cinq jours, j'ai trouvé du tramadol dans ma maison, beaucoup de libération prolongée et du tramadol normal.

J'ai décidé d'en prendre et de voir si cela ferait disparaître complètement mes douleurs corporelles et bien que cela ait fonctionné, le tramadol m'a affecté assez et j'étais très hébété et hors de moi pendant les premiers jours. Après quelques jours, je me suis senti un peu plus normal. Je prenais environ 300 mg toutes les 6 heures pendant une semaine.

Bref, cela fait une semaine ou deux depuis que j'ai arrêté de prendre du tramadol et les douleurs corporelles sont revenues environ 12 heures après que le tramadol soit épuisé et depuis, je suis soudainement devenu très déprimé et je sens que ces douleurs corporelles ne vont jamais finir. Je suis allé faire le test sanguin aujourd'hui, mais le laboratoire ferme à midi le samedi et j'y suis arrivé juste après la fermeture, alors je vais devoir attendre quelques jours maintenant et encore quelques jours pour que les résultats reviennent avant de retourner finalement chez mon médecin et d'essayer d'obtenir quelque chose pour m'aider à dormir et, espérons-le, régler cette douleur.

Je me demandais si la mononucléose pouvait causer des douleurs à ce point, étant donné que j'avais les douleurs depuis 2 mois avant d'avoir des symptômes de mononucléose et qu'on m'a confirmé que je l'avais.

Hello Joel

I'm not a medic but when my daughter had glandular fever her symptoms of fatigue lasted for a few months after the main symptoms had gone.

Perhaps your blood results will give you some answers soon

Good luck and get well soon hopefully 😊

La douleur et la fatigue de la fièvre glandulaire peuvent durer des mois. Elle est également connue sous le nom d'Epstein-Barr et restera dans votre corps à vie. Elle peut réapparaître lorsque vous êtes stressé ou malade. J'ai été diagnostiqué il y a 15 ans et j'ai eu des rechutes. Ma douleur a disparu avant la fatigue.

Le magnésium aide à soulager la douleur. J'en prends 2 le soir après avoir trempé dans un bain de sel d'Epsom. Vous devez prendre soin de votre système immunitaire. Souvent, lorsque nous tombons malades, votre corps utilise déjà des anticorps pour garder la fièvre glandulaire à distance, donc lorsque la maladie survient, il doit décider laquelle aider à combattre à ce moment-là. Et comme je l'ai dit, un stress élevé peut également provoquer des symptômes.

Une autre chose est que vous devez surveiller votre cœur. Parfois, cela peut causer des dommages. Cela m'est arrivé et à 2 autres personnes que je connais qui l'ont eu.

Tant que vous le gardez sous contrôle, vous irez bien. Certaines personnes l'ont une fois et n'ont jamais d'autres cas, mais je n'ai pas eu cette chance. Faites un suivi avec votre médecin.

Hi Joel, please don't mess around with tramadol, it really is the devil drug - 300mg every 6 hours is way above the recommended dose. Although tramadol is not addictive your body can quickly become dependent on it . Before you know it you will have another problem to deal with eg: tapering off it!