Bonjour à tous. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit, mais si nos histoires ont des points communs, n'hésitez pas à me donner des conseils.
J'ai le syndrome de fatigue chronique, qui s'améliorait généralement jusqu'à l'automne dernier, lorsque j'ai dû changer mon matelas car je sentais les ressorts de l'ancien me rentrer dans le dos.
Mon ancien matelas était un modèle très souple à 600 ressorts ensachés avec mousse à mémoire de forme, que j'avais depuis deux ans et demi (c'était un modèle soldé).
Depuis, sur littéralement tous les autres matelas que j'ai essayés (et je parle d'au moins 100 modèles différents), mes jambes me font horriblement mal. Cela commence par mes pieds, qui deviennent glacés au bout d'une heure. Si je continue à rester allongé, la douleur remonte le long de mes jambes et se transforme en une pulsation brûlante et lancinante, qui me fatigue de plus en plus physiquement au fil du temps. Je n'avais jamais eu de douleur sur mon ancien matelas.
C'est pourquoi, depuis quelques mois, je dors sur mon canapé, qui est très souple et ne me cause pas cette douleur, mais je ne dors pas aussi bien. Si je n'avais pas le canapé, je devrais probablement essayer de dormir assis dans un fauteuil.
Je me sens tellement mal. J'ai essayé les lits à eau, Tempurpedic, littéralement tous les matelas "souples" dans tous les magasins à moins de 20 miles de chez moi et la douleur insupportable revient à chaque fois. On m'a dit que mon taux de fer était bas il y a quelques mois, mais les compléments alimentaires me donnent de graves éruptions cutanées sur les bras.
Est-ce que quelqu'un d'autre remarque une différence dans sa douleur entre le fait de s'allonger sur une surface plus souple et une surface plus ferme ? Cela est passé de zéro problème à une fatigue physique complète. Tout conseil serait grandement apprécié.
Hello jrw i would like to start by saying i fully understand what you are and hve gone through, i hve being going through this for yrs i hve trouble laying down on certain matteresses, memory foam, if it is to hard or soft it poses a problem, i hve severe fibromyalgia, and non diabetic perhphieal neuropathy, so with fibro i hve trigger points, and with the neuropathy i can't put cover on my lower extremities do to severe pain, i can only sleep but a couple of hrs a night do to the severity of pain in which i endure, i hve been up for 4hrs crying in pain while waiting for day light, It's the worst any one can experience especially while dealing with other health issues. I wish you nothing but the best it took me some time to find the right mattress. My prayers go out to you & anyone that might be experiencing this same fate. Sincerely Rachel.
I have a friend with fibro myalga and she found that putting many doonas on the bed and sleeping on top of them helped a bit
Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire spécifiquement quel matelas vous avez trouvé qui vous convient ? Il n'y a pas de juste milieu pour moi : soit j'ai la douleur horrible et la fatigue musculaire à cause de me coucher sur un matelas, soit je vais parfaitement bien.
Re: la partie sur les couvertures sur vos extrémités inférieures qui vous causent de la douleur. Quand je porte des pantalons à la maison, j'ai l'habitude de remonter les jambes de mes pantalons au-dessus de mes genoux, laissant la moitié inférieure de mes jambes exposées. J'ai fait cela pendant des années et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi je le faisais, ce n'était pas une décision consciente, mais cela semble être cohérent avec ce que vous avez dit.
I've resorted to Moving to couch every night. I understand your legs need to breathe. I always have my legs sticking out of sheets or wear capri"s or dress during day. And forget shoes. I feel like my feet are being strangled. Only Croc's for me, no matter what I'm wearing. If I'm at work and need to wear socks, I have too let my feet out at lunch break, such a feeling of relief.
Sorry you're going through it. I don't know about others onset, but I got my multi faceted neuropathy after 10 days in a coma.