Capsules de fumarate ferreux 325 mg et Bisoprolol

Bonjour à tous

Ceci est mon premier message sur ce forum, j'ai vérifié la réponse à ma question dans les messages précédents mais je n'ai rien trouvé. Donc j'espère ne pas gaspiller votre temps et j'espère qu'il y a quelqu'un d'autre ici qui peut m'aider avec ma demande.

On vient de me prescrire 325 mg de fumarate ferreux pour une anémie ferriprive. Je prends déjà 5 mg par jour du bêta-bloquant Bisoprolol pour une fibrillation atriale. Ma question est, y a-t-il des interactions entre ces deux médicaments ? Dois-je les prendre à des moments différents de la journée ? Est-ce qu'ils empêchent l'autre de fonctionner aussi bien qu'ils le devraient de quelque manière que ce soit ?

J'espère que le médecin qui les a prescrits m'aurait prévenu s'il y avait des interactions, mais je pensais vérifier s'il y avait des gens ici qui prennent les mêmes comprimés qui peuvent parler de leur propre expérience personnelle.

Merci les gars !

Andy.

Don't know but if you take 2 hours apart. Should give you stomach enough time to clear.  Take the iron with orange juice. 

Il existe des pages web gratuites que vous pouvez consulter pour vérifier les interactions médicamenteuses, mais elles sont très prudentes. ;-)

J'ai vérifié pour vous les interactions entre "bisoprolol et calcium / ferreux fumarate / vitamine D" (les trois apparaissent en même temps).

L'utilisation de bisoprolol avec du carbonate de calcium (et du ferreux fumarate) peut diminuer les effets du bisoprolol.

Séparez les horaires d'administration du bisoprolol et du carbonate de calcium d'au moins 2 heures. Si votre médecin vous prescrit ces médicaments ensemble, vous pourriez avoir besoin d'un ajustement de dose ou d'un test spécial pour utiliser les deux médicaments en toute sécurité. Il est important d'informer votre médecin de tous les autres médicaments que vous prenez, y compris les vitamines et les herbes. Ne cessez pas d'utiliser un médicament sans en parler d'abord à votre médecin.

Oui, ils peuvent être pris ensemble,

mais espacez-les d'au moins 2 heures.

En cas de doute, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien, car ils peuvent être tenus responsables de leur avis. ;-)

Merci Sanya & Jenny pour votre aide. Ce que je vais faire, je pense, c'est prendre le fer le matin et le bêta-bloquant à l'heure du thé. Je prends le fer avec un supplément de vitamine C pour augmenter le taux d'absorption également.

Hi Andrew, I take both, take iron three times a day, the morning dose I take with bisoprolol, had no problems whatsoever.