Ablation de la vésicule biliaire et diarrhée constante deux ans plus tard ?

Hi I've had issues after my gallbladder removal at 18 I am now 20 and am dealing with constant diarrhea almost as if it's just bile. I'm wondering if there is a certain name for this or if I should see a doctor? I've been forced to take anti-diarrheal pills but sometimes they don't work well at all. I have a bf and I'd really love to go out and eat and go hiking without worrying where the nearest restroom is at? Has anyone discussed this with their partners?

Hi there  ive been same i now take questran  which i got prescribed of my doctor  it has stopped my diarrhea   he prescribed me 2 sachets per day  but i found it give me constipaction so i tried 1 a day  still had constipation  but cut it down to half a sachet  and its been really good,  although i still have problems with terrible gas(wind)  and on a strict low fat diet too  untill i have a colonoscopy in 2 weeks time to see if theres anything else.  but id ask your doctor as there are test for bile acid malabsorption you can have   hope you get sorted soon 

Cela s'appelle la malabsorption des acides biliaires (BAM). Comme l'a mentionné Patricia, il existe des médicaments que votre médecin peut vous prescrire pour vous aider. Il existe quelques types, donc si l'un ne fonctionne pas, ne baissez pas les bras ! J'ai également lu que des personnes expérimentaient avec les fibres (plus précisément le psyllium), les probiotiques et le carbonate de calcium, mais je vous conseille de parler à votre médecin avant d'expérimenter avec ceux-ci également.

En discutant des risques éventuels de ma prochaine chirurgie, mon médecin a mentionné le risque de diarrhée chronique et a dit qu'il existe un médicament spécifique pour cette diarrhée "bile".

Je demanderais définitivement cela à votre médecin ! Bonne chance et désolé d'apprendre que vous avez cela !

Bonjour, Gia,

Je pense que vous souffrez de malabsorption des sels biliaires. La vésicule biliaire dose la bile dans votre intestin grêle pendant la digestion. Maintenant que vous n'en avez plus, la bile s'écoule en continu dans votre intestin grêle. De plus, le corps produit une hormone pour permettre la réabsorption de la bile dans votre corps pendant la digestion. Cette hormone est libérée dans votre gros intestin. Parfois, le corps cesse de produire cette hormone. Un centre médical aux États-Unis a mis au point un test sanguin pour vérifier cela, et il existe également une collecte d'échantillons de selles que le patient peut effectuer à domicile.

Les personnes atteintes de malabsorption des sels biliaires sont parfois diagnostiquées avec un SII-D. Mais le SII-D est simplement un diagnostic fourre-tout pour la malabsorption des sels biliaires et d'autres problèmes.

Je vous suggère de consulter un gastro-entérologue. Je pense que ce serait la meilleure façon d'être diagnostiqué et traité. J'ai la BAM et je prends du questran pour cela quotidiennement. Parfois, je dois aussi utiliser les comprimés que vous prenez, si je veux être complètement en sécurité. Essayer des compléments alimentaires sans savoir ce qui ne va pas peut aggraver le problème.

Bon courage à vous ! Faites-moi savoir comment vous vous en sortez !

You should see a doctor. I had bowel problems after GB removal. I spoke to a nurse in the hospital and she advised I had either (1) baterial overgrowth in the small bowl, or (2) Malabsorbion of the bile duct. I was given an antibiotic for (1) and for (2) a radionuclide cat scan. The latter confirmed "Malabsorbion". For that I was prescribed Cholestramine powders to mix in water several times a day which did not work, then Cholestramine tablets 2 a day which do work. This Malabsorbion is a result of the absence of the usual GB function. When you eat food the GB squeezes out bile down the duct into the bowel and regulates its function. (it's a clever old system) If you have no GB,bile is not controlled, and bowel movements can be a problem, as you have discovered. They do not tell you this beforehand. It might be easier to control at your age anyway. Just keep going to the doctor. He should know about malabsorbion. Good luck