Enema de gastrografeen..

Heard from surgeon today. He's scheduing me for gastrogrsfen enema. He wants to make sure there isn't anything like narrowing that's giving me flare ups..don't just rush in to surgery before checking all avenues...very thorough surgeon. I like that he's this way. Anybody had one done? What do they do?

Kathy, votre publication est très intéressante, je n'ai pas entendu parler de cette procédure et j'aimerais en savoir plus à ce sujet. x

Hello Kathy

Just Googled this operation,it's where they put a

Coloured fluid into to the Bowel/ Colon to check what's going on in there after a X Eay

I suggest u do the same and it will show u more

Kieran

Just googled..yeah it's an x ray with up up your butt to give my surgeon a better picture of the colon. I'm sure it's uncomfortable. Ha ha

I did. Mine was a barium enema. Not fun but not painful. You have to hold the barium in while they take photos. It's not easy but you can do it. Good luck!🙏

Bonjour Kathy

Gastrographen est ce que j'ai pris l'an dernier en octobre. C'est un liquide au goût d'anis qui agit comme un laxatif et nettoie le système. J'ai dû en prendre 100 ml deux fois, à 12 heures d'intervalle, et cela a fonctionné. Je l'ai trouvé beaucoup moins violent que Moviprep et Picalax et beaucoup plus facile à prendre. Il contient également quelque chose qui permet de mieux visualiser l'intérieur sous rayons X. Cette fois-ci, j'ai eu un scanner où ils vous remplissent d'air et vous demandent de le garder, mais il y a 16 ans, on m'avait injecté du liquide de baryum et on m'avait fait une radiographie.

Ils vous font vous allonger sur un côté pendant qu'ils injectent le liquide. C'est un peu inconfortable - un peu comme quand vous devez retenir vos besoins urgents ou des douleurs menstruelles sourdes. La dernière fois, ils ont mis quelque chose à l'extrémité pour empêcher tout de sortir involontairement. Pour le scanner, ils ont injecté le produit de contraste, mais il semble que le produit de contraste pour le lavement sera dans le liquide qu'ils injectent. Une aiguille en moins !!! L'ensemble n'a pris que quelques minutes - beaucoup plus rapide qu'une sigmoïdoscopie ou une coloscopie et bien moins inconfortable. Je vous conseille d'emporter une protection contre l'incontinence, car vous allez fuir du liquide pendant un certain temps après, et en pétant. Meilleures salutations.

Good suggestion. It leaks for a bit after. Getting to finally expell it is a challenge. Your explanation was perfect!