Maladie de Basedow et clonazépam

Bonjour, j’espère que quelqu’un pourra m’aider.

On m’a diagnostiqué une maladie de Basedow et j’ai tous les symptômes avec des anticorps aussi élevés que 800. On m’a prescrit 0,25 mg d’alprazolam pendant 2 mois, puis on m’a mis sous 1 mg de clonazépam. Je prends maintenant ce médicament depuis les 4 derniers mois. Actuellement, je me sens horrible, avec des crises de panique et tous les symptômes de la maladie de Basedow. Pouvez-vous me dire ce qui m’aidera dans ma situation actuelle ? Est-ce la thyroïde qui cause l’anxiété ou le clonazépam ? Je me sens continuellement étourdi et vide dans la tête. Je ne peux pas fonctionner et en même temps, pendant la journée, j’ai l’impression que mon cœur va sortir. Veuillez m’indiquer ce que je dois faire. Dois-je arrêter le clonazépam ? Quelle est la meilleure option pour ma thyroïde ? Votre aide serait appréciée.

Wikipedia possède un bon article sur la maladie de Basedow, un trouble auto-immun qui provoque une fonction thyroïdienne hyperactive. Les symptômes que vous présentez semblent typiques de la maladie de Basedow, qui peut provoquer de l’anxiété et de la tachycardie.

Grave - Wikipedia '_disease

Le Clonezepam est un tranquillisant, mais ne réduit pas la thyroïde hyperactive. Il est normalement utilisé pour réduire l’anxiété jusqu’à ce que les médicaments anti-thyroïdiens tels que le méthimazole commencent à agir pour réduire la production excessive d’hormones thyroïdiennes. Si vous n’êtes pas déjà sous médicament anti-thyroïdien, il serait bon d’en discuter avec votre médecin.