Bonjour Janna, Je m'appelle Devashree (21 ans) et j'ai le même problème depuis 11 mois. En novembre 2016, j'ai commencé à ressentir des douleurs à l'estomac qui étaient très légères. J'ai commencé à avoir des brûlures d'estomac fréquemment et je ne pouvais pas manger normalement. J'ai commencé à suivre un régime. Je suis allée chez le médecin en janvier 2017 (un chirurgien, Mme) et il m'a donné des médicaments (rabéprazole, digène) pendant 15 jours. Pourtant, je ressentais encore un malaise et une légère douleur à l'estomac. Il n'y avait pas de douleur ou de brûlure dans la poitrine avant. Après 15 jours, j'ai subi une endoscopie et j'ai été diagnostiquée avec h. Pylori. Le médecin a dit que je ne devais pas manger des aliments riches en protéines et en fibres comme les légumineuses, les légumineuses, le lait, les produits de boulangerie et de confiserie, etc. Ils m'ont interdit tous les aliments transformés. Le médecin a dit que j'étais très faible et sous-pesant, donc il a retardé les antibiotiques. Après 1 mois, le médecin m'a donné des antibiotiques amoxicilline et claribid pendant 7 jours avec sompraz. J'avais plus de douleur et de brûlure qu'avant l'endoscopie. J'ai pensé que je devrais aller chez un médecin en médecine interne et j'ai subi une autre endoscopie. Il a dit que c'était dû au stress et m'a donné des comprimés contre l'anxiété car aucune ulcère n'a été détecté, mais la brûlure était toujours là. Je suis allée chez un autre médecin, il a dit que c'était dû aux blessures/inflammations qui s'étaient formées dans l'estomac à cause de h. Pylori et des 2 endoscopies. Il m'a donné des prébiotiques et des probiotiques et du Rantac. Ils ont dit que la guérison de l'estomac prend du temps. Tout cela dure depuis 11 mois et je ne peux pas manger comme les gens normaux. Ça fait tellement mal. Parfois, j'ai peur de ce qui est arrivé à mon estomac. C'est vraiment une brûlure et une douleur insupportables dans l'estomac et la poitrine. J'ai seulement 21 ans et je ne peux toujours pas manger comme les autres de mon âge 😊
Est-ce que quelqu'un ici a le même problème (brûlures de cœur, brûlures d'estomac, acidité ou reflux) ? J'ai besoin d'aide s'il vous plaît, c'est très insupportable maintenant... J'en souffre depuis que j'ai 20 ans... Cela fait 11 mois maintenant... Je dois aller dans un autre pays pour mon MS... Je ne sais pas comment je vais gérer mon alimentation... car je suis végétarien...😊
On dirait que vous avez besoin de quelque chose de plus fort qu'un inhibiteur de l'histamine H2 comme le Zantac. Vous pouvez envisager d'essayer un IPP en vente libre comme le Nexium ou l'Oméprazole.
J'ai pris ceux-ci aussi...😔
Quelles étaient vos doses ? Parfois, il faut essayer différents IPP avant d'en trouver un qui fonctionne pour vous. Le Nexium et le Prévacid n'ont pas fonctionné pour moi, mais le Dexilant semble efficace. Quand avez-vous fait votre dernière endoscopie haute ? Peut-être est-il temps d'en refaire une si cela fait un moment.
Hidevashree28394
En tant que végétarien, vous devez faire vérifier votre taux de B12, car vous ne consommez pas de produits laitiers ni de viande... un faible taux de B12 peut provoquer des problèmes de digestion.. allez voir votre médecin et faites vérifier votre taux de B12... également, un faible taux de Vit D peut causer des problèmes digestifs... meilleurs vœux...
Cela ressemble à une gastrite. Les infections à H. pylori peuvent la déclencher. Demandez une autre endoscopie pour l'identifier. Elle peut également être diagnostiquée à partir de vos symptômes seuls.
Il est également possible que le H. pylori n'ait pas disparu et soit résistant aux antibiotiques. Il se peut qu'il ait disparu mais soit revenu. Je ferais un test de selles pour voir si vous avez toujours le H. pylori. Vous devrez arrêter les IPP pendant deux semaines avant ce test pour vous assurer que le test est précis.
J'en ai eu un en juin... Mais c'était normal.. La sensation de brûlure est toujours la même qu'à l'époque et maintenant..merci pour ta réponse 😊
B12 et D3 sont normaux.. Merci pour la réponse 😊
OK.. Merci.. Je pense que je devrais prendre des antibiotiques pendant quelques jours de plus..les rabéprazole, claribid et amoxicilline peuvent-ils aider??
Donc, les résultats de votre EGD étaient normaux, mais vous avez toujours des brûlures ?
En janvier, il a montré une érythème muqueux plus important (estomac), pas d'ulcère, pas d'érosion, pas de pylorospasme, test RUT positif (h. pylori détecté dans la biopsie)
En juin, il a montré : érythème de l'œsophage inférieur (œsophagite par reflux), ouverture hiatale relâchée, érosion antrale de l'estomac (gastrite antrale), érosion du duodénum (duodénite)
De plus, je ne supporte aucune odeur de fumée ou de parfum, cela provoque des brûlures dans l'estomac et la poitrine
La triple thérapie antibiotique est le traitement standard pour l'hélicobacter pylori, donc cela devrait aider. Terminer le traitement antibiotique vous donnera les meilleures chances d'éliminer l'infection. Prenez du yaourt après avoir terminé les antibiotiques pour rééquilibrer votre flore intestinale.
Bonjour devashree, je suis dans une situation similaire à la vôtre. J'ai terminé mon triple traitement ou mes médicaments contre H. pylori en août. Depuis, je me suis très lentement et progressivement améliorée, mais je ressens toujours des brûlures d'estomac et de poitrine lorsque je mange, même la plus petite quantité d'aliments transformés. Je n'ai pas pu manger normalement depuis 3 ou 4 mois.
Essayez la poudre d'orme glissant. Je trouve que cela aide. Et je suppose qu'il faudra beaucoup de temps et un régime strict avant de pouvoir retrouver la normale.
hi h.pyleri infections in pylori duct because low iron content and anxiety symptoms and numbness?pls reply
Hello devashree,
Me too, I was diagnosed of H Pylori about 3 weeks ago. This is what happened to me.
In December 2017 prickly feelings/pain started right below my right rib cage and gradually this pain traveled towards the center of my upper abdomen. It happened right after I ate. I am an alert person in nature and took my body’s warning seriously and went to the doctor right away (I hate waiting until the situation gets worse).
So I went to the doctor and he told me to go through an whole abdomen ultrasound and a blood test. I did what he asked me to do and my results came out FINE. So, I was happy and continued my life (diet most likely) as usual.
After exactly a month I was having a nice raw vegetable salad for my dinner. Oh boy that was it! I had an unusual gnawing and burning pain in my upper abdomen and I had NO clue why I was having this s****y pain (I usually eat healthy food and do exercise). The first this that came to my mind is ginger tea. I immediately made some ginger tea and it soothed my stomach. However my stomach felt sore and tender… I was quite concerned what happened to me and I went back to my doctor next day who scheduled an endoscopy. The endoscopy revealed “mild gastritis” of duodenum, stomach body and antrum. S**t I was FREAKED OUT. My doctor prescribed triple therapy (two antibiotics: amoxicillin, clarythromicin and PPI) and a strict diet. I followed his advise and to be honest, yes, it did decrease my dull pain but not the acidity... After I finished the triple therapy my acidity went up (depends what I eat). Listen, this bacteria is very resistant to antibiotics. It's very important to follow a strict diet. DO NOT eat FAT foods, carbohydrates, sugar, acid fruits and veggies. It’s true that stomach heals SLOWLY because the inflammation is INSIDE. So be patient. Diet is VERY important. If this disease is not cured in PROPER way it can lead to ulcers and ultimately to stomach cancer. I hope it doesn’t happen to you but follow a good soft and HEALTHY diet.
Since I have finished my “triple therapy” (it did help a bit), now I am taking BLACK SEED OIL every morning (1 teaspoon with honey) half hour BEFORE BREAKFAST. There were numerous studies done by scientist/doctors and it really does help to eradicate this nasty bugs from human body. Another remedy is BONE BROTH. Boil the cow leg (preferably cow because it has good amount of gelatin that helps your stomach lining to heal faster). Do not add salt. Eat it only in the mornings instead of your breakfast. I am actually eating this and it helps.
Here you, I hope it helps!
Please let me know how you are doing.