J'ai subi l'ablation de la moitié de ma thyroïde il y a 3 jours. J'ai encore mal. Je suis à la maison mais je me sens étourdie, confuse, très somnolente, je n'arrive pas à rester éveillée. On me dit que mes niveaux sont normaux. Je ne me sens pas normale, plus anxieuse et des palpitations. Aidez-moi.
Bonjour Laura, je suis désolé que vous ayez tant de difficultés. Il est souvent difficile de distinguer les symptômes d'hypo de ceux d'hyperthyroïdie. Il est probable que vous ayez les deux.
Il est typique, après une ablation de la thyroïde, que le tissu soit traumatisé, entraînant une énorme libération de thyroxine errante dans votre système. Il est donc normal d'avoir une augmentation des niveaux après la chirurgie. Cela pourrait expliquer certains de vos symptômes. De plus, gardez à l'esprit que les glandes stockent souvent des toxines, donc il est probable que lors de leur ablation, toute accumulation de toxines ait également été libérée, ce qui n'arrange pas les choses.
Vous dites que vous êtes très fatiguée. Avez-vous vérifié votre rT3 et vos anticorps ? Ceux-ci pourraient lier la thyroxine. De plus, si vos niveaux ont augmenté après la chirurgie, vous pourriez avoir une baisse, alors que le corps essaie de normaliser les niveaux.
Les étourdissements pourraient facilement être causés par une inflammation excessive autour de la zone chirurgicale. De plus, soyez prudent avec les médicaments contre la douleur, car ils ont également des effets secondaires et peuvent vous fatiguer.
Malheureusement, la recommandation habituelle pour les problèmes post-chirurgicaux est d'attendre et de voir. Donnez-vous un peu de temps pour récupérer, car vous ne pouvez pas vous attendre à danser trois jours après une chirurgie majeure. Votre corps est très traumatisé.
Désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles à offrir.
You've just had a fairly big operation. Just the anaesthetic will knock you about for a week or two. It may have depleted all of your b12, Rest. Go and sit in some of this lovely sunshine for a while and make some vitamin D. Just because you are home doesnt mean you are recovered. Sleep when you need to, dont attempt to do anything much. I had an op in April, nothing thyroid related, but i was out for about 45 minutes, it took me a couple of weeks to begin to feel ok and after 4 weeks i went for a weeks holiday and just sat around doing nothing at all.
if you arent feeling better after a month, start to query it, but 3 days really is too short a time.
Best wishes for a good recovery.
xx