Êtes-vous satisfait de la procédure d’embolisation des artères prostatiques (PAE) pour traiter la taille importante de la prostate ?
J’ai subi le mien en février cette année (2025). Cela a transformé ma vie ! Je suis passé de devoir me lever 5 ou 6 fois chaque nuit à dormir toute la nuit, et très occasionnellement de devoir me lever une seule fois.
Je peux aller en ville sans avoir à connaître l’emplacement de chaque toilette publique.
Aucun effet secondaire négatif
Ma prostate faisait 190 g - je ne sais pas de sa taille actuelle - bien que j’aie mon IRM prostatique tous les trois ans la semaine prochaine, donc je devrais en savoir plus bientôt.
On m’a dit que la taille de la prostate augmentera probablement avec le temps - car de nouvelles artères peuvent se développer pour alimenter la prostate - mais toutes les autres procédures restent disponibles pour l’avenir, tout comme la répétition de l’EAP.
J’ai été très satisfait du résultat, comme vous pouvez probablement le dire
Un cathéter a-t-il été placé dans votre poignet ou votre région inguinale ?
Désolé - je viens de voir votre réponse. Ils accèdent à l’artère par l’aine du côté droit.
J’ai 52 ans et j’en ai subi un en mai 2025 après avoir eu un Foley pendant 3 mois. Malheureusement, j’ai dû me cathéteriser 3 fois par jour, puis réduire à 2 fois, puis finalement à 1 fois. J’ai commencé à avoir des infections urinaires et j’ai subi une autre cystoscopie. Malheureusement, la PAE a fonctionné suffisamment, mais ma prostate n’a pas suffisamment rétréci, donc je vais subir une aquablation dans 3 semaines. La chirurgie était facile, la récupération était facile, mais elle n’est pas 100% efficace pour tout le monde. Je suis tout de même content de l’avoir fait, car cela m’a apporté un certain soulagement.
What was your prostate size before the PAE, over 80 cc?
It was right at 80cc
Do you have any irreversible complications such as urinary incontinence, frequent urination and urinary urgency and so on after aquablation therapy or there is no long term side effect at all post procedure? Thank you for sharing.
I had mine done at the end of October 2025. I am almost 4 months out and very little improvement. I was told that 15% could have little to no relief and I am sad that it’s looks like I am one of them. I had high hopes for this. I was trying to avoid the procedures that required catheterization for several days.
J’ai subi une PAE il y a environ 5 ans.
On m’avait prévenu qu’avec ma petite prostate (~40 cc), le taux de réussite était d’environ 50 %.
J’ai fait partie de la moitié qui n’a pas connu d’amélioration.
Je viens de subir une aquablation il y a quelques semaines, et jusqu’à présent, ça va beaucoup mieux. Les détails sont publiés ailleurs ici.