Salut, je me demandais si quelqu'un pourrait me donner des conseils. Donc, je suis allée chez le médecin la semaine dernière parce que mes règles étaient en retard... elle a dit qu'elle ferait un examen interne, après l'examen interne elle a dit que tout semblait bien mais elle a remarqué une éraflure sur mon col de l'utérus (ectropion)... à ce stade, mon anxiété de santé a atteint des sommets 😔 elle a dit que c'est causé par une grossesse ou par la pilule (je ne prends pas la pilule et je ne suis pas enceinte) mon médecin ne pense pas que ce soit quelque chose dont il faut s'inquiéter. Je suis malade d'inquiétude car je souffre d'une terrible anxiété de santé, je n'arrête pas de penser que c'est un cancer du col de l'utérus. Quelqu'un a-t-il une expérience de l'éraflure cervicale/ectropion ???
Hi there.....easy to say but don't worry. Some people are born with it. Its not linked to cancer and just means a bit of the cervix is eroded. You might have had it from birth. I had the bottom part of my cervix taken off a few years ago and its all healed up fine. Xxx
Bonjour Annie, merci d'avoir répondu, je suis tellement inquiète à ce sujet... J'ai déjà eu des frottis par le passé qui étaient normaux et j'ai déjà eu un examen interne, et aucun d'eux n'a jamais mentionné que j'avais un ectropion. Mon médecin généraliste a dit que cela n'était peut-être pas présent avant et que c'était lié aux hormones... J'ai lu tellement de choses en ligne à ce sujet et cela m'a terrifiée 😢. Je souffre d'une mauvaise anxiété de santé, donc je ne suis pas la meilleure quand il s'agit de choses médicales. Mon médecin a dit qu'elle me ferait référence si je le voulais pour mon propre bien-être... mais elle ne pense pas que j'ai besoin d'être référée. J'ai juste peur que ce soit un cancer du col de l'utérus, personne à qui j'ai parlé ne connaît les ectropions et n'en a jamais eu, donc je me sens vraiment effrayée x