Salut, je me demandais si quelqu'un pourrait me donner des conseils. Donc, je suis allée chez le médecin la semaine dernière parce que mes règles étaient en retard... elle a dit qu'elle ferait un examen interne, après l'examen interne elle a dit que tout semblait bien mais elle a remarqué une éraflure sur mon col de l'utérus (ectropion)... à ce stade, mon anxiété de santé a atteint des sommets 😔 elle a dit que c'est causé par une grossesse ou par la pilule (je ne prends pas la pilule et je ne suis pas enceinte) mon médecin ne pense pas que ce soit quelque chose dont il faut s'inquiéter. Je suis malade d'inquiétude car je souffre d'une terrible anxiété de santé, je n'arrête pas de penser que c'est un cancer du col de l'utérus. Quelqu'un a-t-il une expérience de l'éraflure cervicale/ectropion ???
Hi there.....easy to say but don't worry. Some people are born with it. Its not linked to cancer and just means a bit of the cervix is eroded. You might have had it from birth. I had the bottom part of my cervix taken off a few years ago and its all healed up fine. Xxx
Bonjour Annie, merci d'avoir répondu, je suis tellement inquiète à ce sujet... J'ai déjà eu des frottis par le passé qui étaient normaux et j'ai déjà eu un examen interne, et aucun d'eux n'a jamais mentionné que j'avais un ectropion. Mon médecin généraliste a dit que cela n'était peut-être pas présent avant et que c'était lié aux hormones... J'ai lu tellement de choses en ligne à ce sujet et cela m'a terrifiée 😢. Je souffre d'une mauvaise anxiété de santé, donc je ne suis pas la meilleure quand il s'agit de choses médicales. Mon médecin a dit qu'elle me ferait référence si je le voulais pour mon propre bien-être... mais elle ne pense pas que j'ai besoin d'être référée. J'ai juste peur que ce soit un cancer du col de l'utérus, personne à qui j'ai parlé ne connaît les ectropions et n'en a jamais eu, donc je me sens vraiment effrayée x
Je voulais juste relancer... si quelqu'un a des informations utiles sur cette chose d'ectropion, j'apprécierais vraiment votre avis. L'anxiété est à son comble 😔 X
Hi there....somehow I got an alert for another thread you had posted in about your anxiety and antidepressants. Trust me......anxiety is not helping you erosion issue. Sort out the anxiety and then the rest will sort itself out. I have two children like you and have been on meds since my last child was born. They do work and it takes a while....a good few weeks to feel the full benefit but it's worth it to get back on track and continue living. Anxiety swallows you up......every small thing is major then you stress, then worry then it all starts again. If the Dr says it's nothing with the erosion then go with it. Get checked if you still want to and maybe have the small op to remove the area......similar to when I had a colposcopy and they burnt the bottom of my cervix off. All done under local and actually not that bad at all. To be totally honest it's like loads of things......if you hadn't have been told in the first place you would be none the wiser and your worries would be less. It's so common and sometimes all the poking and prodding doesn't help when you get checked out. My advice for what it's worth would be spot start antidepressants and then that in itself will start to help you. Others won't agree me but e are all entitled to an opinion. I wish you well.
Salut Annie, je sais que ce que tu dis est juste et vraiment je sais au fond que je devrais suivre ce que mon médecin a dit... mais ensuite mon esprit prend le dessus avec les "et si". Quand je suis allée pour la première fois parce que mes règles n'étaient pas venues, je pensais à un cancer des ovaires puis quand elle m'a parlé de l'ectropion, c'est passé au cancer du col de l'utérus... maintenant je suis de retour aux ovaires car j'ai eu des douleurs abdominales du côté gauche en bas du ventre, j'ai aussi eu de la diarrhée et maintenant je me sens un peu constipée et mes selles sont dures... désolée pour les détails intimes. J'ai commencé les médicaments jeudi dernier...xx
Morning. A lot of the pains and tummy issues come from being anxious and also starting the meds messes body up a bit at first. It won't seem like they are working but they will. You won't notice it......then one morning you will be sorting the kids out and find yourself singing to the radio or something like that. Then you will realise the meds are starting to work. It's a brain thing....the seratonin....honestly I have been there and I know that it will all work out but it will take time. I used to worry myself sick especially whilst waiting for the results of the colposcopy but now it's all behind me. And it will be for you too. Where about do you live? I'm in Hampshire xxx
J'espère vraiment... pour être honnête, je ne me suis pas senti trop mal depuis que je les prends, je ne sais pas si je sens beaucoup de différence. Mon partenaire a dit qu'il a définitivement remarqué une différence chez moi depuis que j'ai commencé à les prendre... Je passe d'une maladie à l'autre, est-ce que cela vous est déjà arrivé ??? Je suis entre le cancer du col de l'utérus et le cancer des ovaires... tellement frustrant😒. Je viens du Lancashire (Nord-Ouest) xx
Quels médicaments prends-tu ?? Je prends 20 mg de Paxil xx
Ma famille n'arrête pas de dire que si j'avais quelque chose de sinistre, mes analyses sanguines auraient montré quelque chose d'anormal. J'ai fait un hémogramme complet en juillet et ils n'arrêtent pas de dire que les résultats n'auraient pas été normaux si j'avais eu un cancer quelque part dans mon corps... c'est si déroutant xx
Shame you are so far away. I take Fluoxetine which like Paxil is an SSRI so it boosts the seratonin in your brain. It will take a good while to work properly. Stick with it and never ever just stop taking it.....ever.....even if you feel fine. To stop suddenly is a definate no no. You stop taking it very slowly through the Dr. Ok.....lecture over! I am pretty sure that once the pills start to kick in you will be able to put the cancer into perspective. You will wonder what on earth you spent so much time worrying about. Trust me.....it's true. You don't have cancer......you just have a bit of an eroded cervix......that's it....it's a bit thinner than it should be but then some people are bald and others are fat and others are blind. We are all different and just because it's been picked up that you have this eroded patch, well that's all it is......just a nurse or Dr telling you that is what they have seen. You will be able to think better in a couple of weeks or so. You need to stop looking on the internet and googling and worrying. Grab the buggy and go for a walk or meet a friend for a coffee. Seriously grab life and enjoy it and when you are out or with someone it will take your mind off your worries and then the days will go quicker until the meds kick in properly. I hope I am helping as I am trying but it's so hard because I was like you for too many years. I turned 40 last month and it was the best thing ever. I've taken up running again, ditched the so called friends that I didn't really have time for and made new ones, do as much as I can with hubby and the kids and live each day as I want to, not how other people want me to. Lots of love xxxx
Oh Annie, tu es d'un grand secours pour moi et j'apprécie vraiment que tu aies pris le temps de me parler. J'espère vraiment qu'ils feront une différence, car j'ai refusé les médicaments pendant plus de 2 ans parce que je pensais "non, je devrais pouvoir faire ça moi-même". Mais ça ne marche pas toujours comme ça. Je suis allée chez le médecin presque toutes les semaines pendant 2 ans, pensant avoir un type de cancer après l'autre... je pense avoir littéralement passé en revue chacun d'eux (honte à moi). C'est juste si réel dans ton esprit, n'est-ce pas. As-tu déjà eu une anxiété de santé ? Tu as l'air d'en être sortie maintenant, ce qui est formidable. J'ai commencé à aller à la salle de sport avec mon partenaire il y a quelques mois, mais je n'y suis pas allée depuis quelques semaines, alors je dois m'y remettre aussi. Mon partenaire est d'un grand secours, mais il a dit que si je continuais avec le "Dr Google", il allait soit me prendre mon téléphone et m'en acheter un pourri soit couper l'internet. Alors j'ai essayé de mon mieux de ne pas googler ces derniers jours... je ne sais pas ce qui m'est arrivé honnêtement, car je n'étais pas comme ça avant, ça semble progressivement s'insinuer et avant que tu ne t'en rendes compte, tu es au cœur du problème. Ma famille est vraiment gentille, mais parfois ils s'énervent contre moi, je pense qu'ils pensent que je suis un peu folle de penser que j'ai un type de cancer après l'autre. Les gens ne comprennent pas jusqu'à ce qu'ils soient dans cette position et c'est vraiment dur. Je ne vais pas arrêter les médicaments, je te le promets. Je dois retourner la voir dans un mois pour voir comment je vais avec eux... sans aucun doute je serai de retour pour la voir avant un mois haha... j'essaie de mon mieux d'ignorer les symptômes, les douleurs et de ne pas aller chez le docteur. Merci encore Annie. xxx