Hello this is Jenn, I'm 51 and have been told by my gyno that I am in Perimenopause. Horrible symptoms, really hard time. I have been having heart fluttering, and an awareness of my heart beating. I keep taking my blood pressure and taking my pulse frantically . My friend who is younger then me was just hospitalized with congestive heart failure. She was short of breath, swollen, couldn't walk and collapsed on the train going to work. She was told she had a mild heart attack and needs a stent put in. She was so hysterical she had to be sedated. Since this happened I don't know if it's my anxiety and stress over it, or something is wrong. I have had blood tests and heart tests done, always normal. But, I think I will go to another cardiologist to get checked out again. I have also been having hot flashes where I start to sweat and feel very warm and then in five minutes I am cold again. This is so scary...please some advice and words needed.
I used to suffer from these when I was younger and found it really scary as thought I was going to have a heart attack. Had it checked and it turned out it was something to do with my connective tissue being very soft and stretchy and a valve being a bit flappy or something like that. Strangely enough, as soon as I was told that (doctor also said that a lot of gymnast girls have it as it's linked to being flexible), my palpitations subsided so I think it might have been a bit physiological with me.
I am now 45 and started getting them again a few years ago. Again, found it really scary but then realised they were always happening a few days before my period is due. I could literally tell when it was going to come as I would get the palpitations for 2 days before. And a nasty headache. This lasted for a few years and it has now stopped but my periods are all over the place so it's one thing after another really.
I'm sure it's to do with your peri but perhaps get it checked out. And perhaps see if you can link it to your cycle?
Good luck x
Bonjour Jennifer,
si vous avez été vérifiée et que tout va bien, je ne m'inquiéterais pas trop.
l'anxiété n'est pas amusante... c'est ce que cela semble être
Essayez de trouver des choses apaisantes qui vous aideront à détourner votre attention.
Parfois, en traversant ces changements, nous devons nous-mêmes changer certaines choses pour nous aider à traverser cette période.
Parlez à des personnes qui vous encourageront et vous élèveront ; aux personnes qui ne vous font penser ou sentir que le pire.
Cela n'aide pas nos peurs ou notre anxiété. Le stress est une partie désagréable de tous ces changements
Les choses peuvent souvent sembler pires qu'elles ne le sont réellement.
Les exercices de respiration et le fait de parler à des personnes gentilles et encourageantes sont toujours utiles
😊
Désolé, j'ai voulu dire les personnes qui ne vous font pas vous sentir pire
J'ai ça aussi, ça arrive sans prévenir et j'ai l'impression que mon cœur saute un battement, puis il bat très vite et me rend anxieux. Je trouve que marcher et écouter de la musique m'aide. Je trouve que l'alcool empire les choses.
Le fait que ton ami tombe malade comme ça te rendrait plus anxieux, mais essaie de te souvenir que tous les symptômes sont normaux pour notre âge, les tests montreraient un problème x
Désolé, je voulais dire alcool 😋
Voilà le problème. Nous connaissons tous des personnes qui ont eu des crises cardiaques, du cancer, etc. C’est pourquoi ces symptômes sont si inquiétants. Je me disais sans cesse que toutes ces choses horribles pouvaient simplement être de la périménopause, mais et si ce n’était pas le cas ? C’est ce qui a déclenché toutes mes visites chez le médecin, et j’avais 51 ans quand tout a dérapé. Lorsque je suis allée voir la cardiologue, avant même qu’elle n’écoute mon cœur, elle m’a dit que j’avais besoin de pratiquer la pleine conscience. J’ai pensé : “Tu n’as même pas écouté mon cœur !” Mais logiquement, je dois me dire que, avec tous les tests et scans que j’ai subis, si quelque chose de grave clochait, ça se serait vu quelque part. Cela dit, ça ne rend pas les choses moins stressantes. Alors maintenant, quand je commence à avoir des douleurs thoraciques, des nausées ou tout autre symptôme énervant, je me dis que ça va passer. Je suppose que si j’ai vraiment une crise cardiaque un jour, je vais mourir parce que je serai assise ici à me dire que ce n’est que de la péri ! Comment savoir ???
Je suppose que cela ne vous fera pas vous sentir mieux, mais je pense vraiment que si vous avez déjà fait vérifier votre cœur, ce n’est vraiment que de la péri. Il semble que les palpitations cardiaques soient si courantes parmi nous toutes.
Salut Jennifer, je n'ai pas les palpitations ou le flutter, mais j'ai tout le reste et l'ANXIÉTÉ est très mauvaise, donc je sais à quel point ces symptômes peuvent être effrayants. Je lis beaucoup d'autres femmes ici parler de leurs palpitations et dire que c'est l'un de leurs symptômes de péri/ménopause...
Si vous avez fait vérifier votre cœur et que le médecin dit que vous allez bien, je vous conseillerais d'essayer de vous détendre et de ne pas trop réfléchir ! Mon mari a été diagnostiqué avec une fibrillation atriale il y a un an, et vendredi dernier, il ne pouvait pas respirer et ses chevilles et ses pieds étaient enflés. Il est allé directement à l'hôpital et y est resté depuis. Ils disent maintenant qu'il souffre d'une insuffisance cardiaque congestive et que son cœur ne fonctionne qu'à 40 %. Ils veulent qu'il porte le gilet de défibrillateur jusqu'à ce que son cœur se fortifie et que les médicaments fassent effet... Vous pouvez donc imaginer comment je me sens avec mon anxiété en ce moment, et pour couronner le tout, le cancer de mon père est de retour et il est entré en hospice ce week-end ! J'essaie juste de garder mon anxiété sous contrôle du mieux que je peux... Et j'espère que vous pouvez en faire autant, en sachant que vous auriez des symptômes bien pires comme votre amie et mon mari si c'était plus sérieux ! Alors essayez de vous détendre et peut-être d'appeler le cabinet de votre médecin pour un électrocardiogramme, juste pour apaiser votre ANXIÉTÉ et votre esprit un peu ! J'espère que vous allez mieux bientôt... J'ai aussi entendu dire que le magnésium était bon pour les flutters/paps ❤
Oh, et je vérifiais aussi ma pression artérielle et mon rythme cardiaque plusieurs fois tout au long de la journée. Mon rythme cardiaque était toujours élevé lorsque ces épisodes se produisaient. Je me réveillais en ayant l’impression que mon cœur battait la chamade.
Je suis heureux de rapporter que je ne fais plus cela. Les palpitations cardiaques ont disparu, il ne reste que des douleurs occasionnelles dans la poitrine. Alors peut-être que pour vous aussi, 52 sera le début d’une amélioration. ❤️
Thank you Suzanne, yes, maybe 52 will be the year it stops! I wake up like that also sometimes. I appreciate your kind words.
Hi Gypsy, thank you for sharing your experiences with me. I am so sorry to hear about your husband and dad. I will pray for them. Sometimes these things come at us all at once and it’s very stressful.! Life can be hard and then throw in this crazyness were in the middle of.
Go with your gut.. Get second opinion to have peace of mind. Your friend must've known something before this happened?