AIDE!! Désolé pour le drame mais juste sorti de l'hôpital, SSF, Antérieur & Postérieur

Bonjour à tous,

Lundi dernier, j’ai subi une réparation antérieure et postérieure ainsi qu’une fixation sacrospinale (j’ai réattaché mon utérus !!!). Je suis maintenant de retour à la maison et j’ai une belle infection urinaire (je pense que le cathéter l’a causée), ce qui s’ajoute à la douleur déjà présente. En plus de la douleur constante dans le bas du dos droit et la jambe (jusqu’à quand cela va-t-il durer ?!), j’ai commis l’erreur de faire un examen devant le miroir… Je peux encore voir mon utérus à l’entrée de ma vagina, ainsi que des points de suture noirs très peu esthétiques et une bosse de peau de chaque côté… Est-ce normal ? Mon opération a-t-elle échoué après seulement 5 jours ? J’aimerais beaucoup recevoir des conseils de femmes qui ont vécu cela !

Merci !

KJ x

Oh dear the last thing you should do is have a look but I know lots if women who do and then panic. Firstly, no your surgery won't have failed. You'll be very swollen and will remain so for a few more weeks. So please don't worry. The pain down your right side is absolutely typical and it's caused by the trauma of surgery and the internal sutures. Position during the operation is also a cause because your legs are strapped in lithotomy poles (very undignified I know). I presume you've got antibiotics for your UTI so drink lots and lots of water, take your painkillers regularly and don't miss a dose just because you may be feeling a little bit better. Hope that helps.

Merci, Matrone, pour votre réponse rapide – c'est vraiment rassurant. J'espère que la douleur à la jambe s'atténuera, car rester assis sur une chaise n'est vraiment pas une option si je veux me lever à nouveau ! J'ai mangé mon dîner debout smile. J'ai maintenant des antibiotiques pour l'infection urinaire et je viens de prendre ma première dose, donc j'espère que je commencerai à me sentir un peu mieux dans quelques jours. Êtes-vous sûre que ça n'a pas échoué ? Ce que je vois est exactement comme avant – une bosse rose avec un petit trou (je suppose que c'est mon col de l'utérus) juste à l'entrée......

I'm sure it hasn't failed and what you describe is swelling that's going to take a long time to settle. This is why it's so important to rest and not lift. I've read  particularly on this website of ladies getting a mirror, having a look and gone into a state of panic. None of them had surgery that had failed. Please don't look again, well not for 12 weeks anyway. Don't worry but keep in touch x

Merci - je ne regarderai plus... pendant un certain temps ! x

I know it's tempting lol

Hi I had Sacrospinous Fixation and posterior repair 2 and a half weeks ago. The buttock pain is caused by the sutures into the sacrospinous ligament in the pelvis . My surgeon forewarned me that this can happen.I sympathise as the pain is extremely wearing, like continual toothache! Mine lasted for 2 weeks. I found relief from a heat pad and from lying on my side in bed. I was tempted to ask for stronger painkillers as found that paracetamol and ibuprofen didn't really touch it.Hope you feel better soon

Merci Ros2015 - c'est agréable d'entendre quelqu'un qui traverse la même chose. Restons en contact !

DONT LOOK!! You're mad!!! It's so swollen afterwards, I'm amazed you actually saw anything!

I honestly spent weeks thinking the surgery had failed but I know now it is just swelling so please don't panic yourself.

At 5 days post op I could only stand for maybe 5-7 mins at the most. I spent most of the time laying on the sofa and having to occasionally roll myself off onto the floor so I could crawl after my 2 yr old! 😂 I felt like a weeble!

The first I looked was about 5 weeks and it was still really swollen then. As for the pain, if is very uncomfortable and gets very tiresome but ibrobrufen is good. I went to GP after 7 days as I too had a water infection, he said that it is very common after catheter fitted and once that had cleared up I was much more comfortable.

It's easier said than done but try not to worry about every twinge, pain etc and think that it's failed...I didn't take this advise but wish I had now!

Take care

X

Oui, je sais… je ne regarderai plus pendant un certain temps ! Je suis plus à l’aise debout ou couché sur le côté - je préfère rester assis ! Je ne supporte plus la douleur ! Je vous tiendrai au courant ! KX

What analgesics have you been given?

Prayers for you.  Matron will give you the best advice!

Je prends du paracétamol, de l'ibuprofène et le soir, je prends 2 Nurofen plus (mais je ne veux pas en prendre trop à cause de la codéine, car bien sûr, je suis constipée et mon ventre, qui était plat, ressemble maintenant à celui d'une femme enceinte de quatre mois !). Je suis également sous antibiotiques pour une infection urinaire douloureuse. J'ai l'impression que mes sutures me piquent aujourd'hui... Je crois que j'ai peut-être aussi une mycose pour couronner le tout. C'est très difficile...

Merci ! Elle est vraiment incroyable !

The antibiotics could give you thrush. If you have any Canestan at home use that ot try and get someone to get some from the pharmacy tomorrow.

MISE À JOUR : Jour 10 et j’ai eu un rendez-vous avec mon consultant car j’ai une vilaine infection urinaire (due au cathéter). Il m’a examinée et tout semble bon et à sa place ! Il a dit que mon col de l’utérus est haut et que ce que je peux voir, c’est l’enflure et les points de suture, et m’a dit DE NE PAS REGARDER À NOUVEAU LOL ! La douleur que j’ai dans ma jambe droite et mes fesses est beaucoup mieux aujourd’hui et je commence déjà à me sentir beaucoup plus mobile – bien que debout trop longtemps, je commence à ressentir une sensation de « lourdeur » là-bas. Je suis rassurée que mon opération n’ait pas échoué et je sais maintenant que JE DOIS me ménager et me laisser guérir. Une grande partie de la douleur venait de l’infection, qui diminue grâce aux antibiotiques, et mon chirurgien m’a dit que j’ai subi une intervention chirurgicale très invasive, une SSF est plus complexe qu’une hystérectomie, donc nous devons nous accorder le temps de guérir.

J’ai complètement sous-estimé le processus de récupération, mais je commence maintenant à bien comprendre. Mon chirurgien m’a dit que tout se passe bien, et dans environ 3 semaines, je sentirai que j’ai tourné un coin, dans 6 semaines, je commencerai à me sentir moi-même et dans 3 mois, tout sera parfait ! Cela me rend très heureuse… pas de douleur, pas de gain !

Merci pour tous les conseils incroyables que j’ai reçus sur ce forum, c’est vraiment remarquable. Je ferai une nouvelle mise à jour la semaine prochaine (je pourrais ne pas être aussi positive que cette semaine-là… :smirking_face:)

K xx