Expérience d'hémorroïdectomie (positive jusqu'à présent)

Salut à tous. Je viens de rentrer chez moi après mon hémorroïdectomie et je voulais commencer un post pour partager mon expérience quotidienne.

Aujourd'hui, ils m'ont donné une anesthésie générale et ils ont enlevé deux hémorroïdes plutôt grosses, mais externes et deux internes.

Je n'ai pas mal du tout pour l'instant. Juste super groggy. Donc je vais dormir, et je vous donnerai des nouvelles de mes progrès chaque jour.

Trop de médicaments à bord en ce moment pour discuter de beaucoup de choses !

Hope you do well and heal quickly!

Hope everything goes well for you..

Il est 16h et je commence tout juste à ressentir des battements et des douleurs. J'ai donc pris un précocet.

J'ai oublié s'ils ont dit que je pouvais faire un bain de siège ce soir ou non.

J'ai un peu peur de la douleur à venir. J'ai déjà pris 3 colace et j'ai l'intention de boire du miralax aussi. Le médecin a dit que je devais juste aller à la selle d'ici dimanche.

J'ai l'impression d'avoir besoin de faire pipi et de faire caca, mais pas beaucoup de pipi ne sort.

Je continue à mettre à jour au fur et à mesure que la semaine avance.

I took (and am still taking) 2 stool softners a day - 1 morning 1 night. Psyllium (made by konsyl) - the same as Miralax without the fake sweetners in. And for me it was easiest to use a Sitz bath and actually poop into that. The warm water was soothing - I stood up immediately to stop bacteria etc spreading and took war shower after so I din't have to wipe myself but just washed everything away. 

I get the pee thing as well and still am 10 weeks post -op. Make sure you are drinking lots and lots of water. Lots!

Hope all goes well.

Il y a environ 12 heures depuis l'opération. Je commence à ressentir une certaine douleur. Ça fait un peu comme si j'avais accouché par derrière d'un bébé de 10 livres ou comme s'il y avait un vrai piment jalapeño là-dedans...

Mais c'est DÉFINITIVEMENT pas pire que l'accouchement.

J'ai pris deux Percocet aujourd'hui. Il y a un peu de sang et ça commence à faire mal de s'asseoir sur les toilettes. J'ai juste essayé de me reposer au lit autant que possible. J'ai peur que demain, la vraie douleur commence.

Mais si la douleur reste comme ça, je serais heureuse. Je suis mal à l'aise mais pas en train de me tordre de douleur ou quoi que ce soit. J'ai quelques pilules pour dormir que je vais prendre pour m'aider à dormir, et je suppose que nous verrons comment se passera demain (jour 2).

Je mets les fautes de frappe sur le compte du Percocet lol

Jour #2 post po

Je me suis réveillé vers 3h du matin avec des douleurs. J'ai pris des médicaments contre la douleur et je suis retourné dormir. Je me suis réveillé à 8h avec l'impression que quelqu'un avait éteint une torche dans mon anus et l'avait laissée derrière. Beaucoup de brûlures et de douleurs vives et aiguës

J'ai passé beaucoup de temps dans le bain. J'ai pris 3 Peri Colace hier soir et du Miralax. Aucun mouvement intestinal ou activité. Donc je vais augmenter le Miralax à deux fois par jour et le Peri Colace à quatre fois par jour.

Je ne vais pas passer à 2 Percocet toutes les quatre heures et de l'ibuprofène entre les deux. J'utilise aussi le gel rafraîchissant Prep H et les compresses Tucks. Je ne vais pas mentir, je suis en sérieuse douleur et inconfort. Mais à mon avis, cela ne vaut pas ma chirurgie du doigt ou l'accouchement. Cela reste douloureux ! J'ai soit passé mon temps allongé dans mon lit ou dans la baignoire jusqu'à présent. Mon ventre est tout distendu et fait aussi mal, et je n'ai pas du tout d'appétit.

J'espère que ce ne seront que aujourd'hui et demain mes "mauvais jours" comme le dit le médecin.

J'espère que cela aidera toute personne qui a des craintes concernant la chirurgie. C'est douloureux mais pas insupportable, du moins c'est mon avis et mon expérience jusqu'à présent. Je continuerai à mettre à jour !

Thank you for the updates. I'm following your updates so I have an idea of what I will be going thru when I get the surgeries done. I'm scared but I'll definitely need it done. I hope everything goes well for you but I definitely understand we all will go thru some bad pain

Quand est prévue votre chirurgie ?

Jour 2, un peu plus de 48 heures depuis la chirurgie

Hier était assez douloureux. J'ai pris des bains toutes les heures, et je me suis même réveillé à 3h du matin pour en prendre un aussi.

J'ai eu mon premier BM aujourd'hui. Je pense que j'ai pris trop d'adoucissants de selles car c'est tout liquide. J'ai eu 3 BM depuis ce matin. C'est douloureux, mais je suis content que ce soit tout liquide.

Je ne peux toujours pas m'asseoir sur mes fesses, mais je me suis levé et ai bougé beaucoup plus aujourd'hui que hier. La douleur hier était d'environ 7. Aujourd'hui, je dirais qu'elle est d'environ 5. Tant que je reste sur mes médicaments, la douleur est gérable. Je prends 10 ml de pecocet toutes les 4 heures, et je commence à ressentir de la douleur vers 3 heures. J'ai complété avec de l'ibuprofène aussi.

Jusqu'à présent, ce n'a pas été terrible! Beaucoup, beaucoup de bains. Les bains et le pecocet sont les seules choses qui m'apportent du soulagement. Et restez à jour avec les adoucissants de selles!

Donc, pour moi, la chirurgie jusqu'à présent n'a pas été super terrible et douloureuse. Mon premier BM n'était pas terrible puisqu'il était tout liquide. Je pense qu'enfin de semaine je me sentirai beaucoup mieux. Je n'ai pas regretté la chirurgie une seule fois!

That's good to hear! I'm almost 3 weeks post op and I don't have any pain but I'm having a hard time passing stool. It's large and impacted and I can't pass it, so o just had to use an enema on myself. Ugh.

It's so awful. I don't know why I can't pass it. My doctor said I need to take a laxative and not just a stool softener. So we will see.

Jour 3

J'ai été une épave totale aujourd'hui. J'ai eu la diarrhée depuis hier, et j'ai eu un BM toutes les heures ou deux heures. C'EST TRÈS DOULOUREUX !

Et mon ventre est tout gonflé et me fait très mal.

J'ai essayé d'appeler mon médecin et j'ai eu très peu d'aide. Peut-être que je n'arrivais pas à l'entendre à cause de mes gémissements et de mes pleurs, mais il semblait vraiment ne pas se soucier de mon inconfort du tout. Je suis assez inquiète à propos de la diarrhée. Je n'ai pas pris de laxatifs depuis vendredi. On dirait qu'avec le Percocet et tout, je devrais être constipée et ne pas avoir à aller à la selle toutes les heures. Seulement un peu sort habituellement. J'ai appelé les urgences et ils ne semblaient pas s'en soucier non plus.

Je sens que quelque chose ne va pas. Pourquoi mon ventre est-il si gonflé ? Pourquoi ai-je la diarrhée ? Et les selles ont l'air bizarre. Une fois, elles étaient striées de sang et de matière blanche. D'autres fois, ce n'est que de l'eau sombre. Mais je pense avoir vu du blanc rigide deux fois maintenant. Et pourquoi ai-je l'air d'être enceinte de quatre mois et pourquoi ai-je si mal au ventre ?

Aujourd'hui, j'ai regretté la chirurgie. J'ai maudit mon chirurgien et l'ai silencieusement maudit, et j'ai décidé que je le détestais absolument. Je suis devenue folle sur mon mari à cause de la douleur, et quand je ne pleurais pas, je maudissais quelqu'un ou quelque chose.

J'espère que demain sera un meilleur jour. Je suis à la limite d'aller aux urgences.

I'm sorry to hear that! Yep it's painful!

Blood and discharge and everything like that is normal. Laxatives and stool softeners cause gas and bloating as well as belly pain sometimes. I had diarrhea too because of the miralax.

Oh my goodness.. I hope things get better for you.

It does get easier but for me it took a long time.  It was easier for me to poop into the Sitz bath and then stand up immediately. The warm water was a bit soothing. Remember to take deep breaths - or just to breath when you are using the toilet.

Instead of Miralax if you take it - Try Psyllium by Konsyl - it doesn't have any fake sweetners in it. 

I had the same experience as you with the Doctor. (I ended up back in hospital and lost so much blood I had to have 3 blood transfusions) even though the pain is excruciating, I can tell you being constipated and having to have an enema is worse. IT DOES GET BETTER. Every day you can pout behind you is another day you are getting better. Do you have Lidocaine? - a numbing ointment - that will help a bit. 

I'm 3 weeks post op from mine and I have no pain down there but i can't pass big stool! I don't know if I have anal stenosis or not? I had to use an enema the other day and now I have to take laxatives because I can't pass anytrhing bigger than a quarter.

Heaven, That is great that you have avoided pain, I have a high pain tolerance and this pain was excruciating - I wouldn't wish it on anyone. I am on stool softners - once in the morning and once at night with a full glass of Psyllium by Konsyl every day. (Psyllium is easier to make in cold water - mix a spoonful in a water bottle with a little water, shake it up, then fill water bottle full of water, shake again and start drinking, it gets thick the longer you leave it so its easier to drink ) My doc has to check for Stenosis - she checked manually but said she could fell that the muscle was working against her finger so she knew I didn't have it. I will continue to take this forever I think, I'm drinking lots and lots of water every day. It's still painful for me to go to the toilet. but not so I scream out like I did for the first few weeks. If you use the stool softners and psyllium it has kept me regular every morning - I can't afford to be constipated, that and an enema scares the life out of me,

typo - should have said - so it's easier to drink quickly than wait

Jour 4--j'ai commencé à vomir tôt le matin (avant toute prise de médicaments contre la douleur) et j'avais encore de la diarrhée et des douleurs et inconforts abdominaux. J'ai appelé mon médecin qui m'a dit d'aller aux urgences. Ils m'ont donné des liquides pour compenser toute la diarrhée et les vomissements ainsi que des médicaments contre les nausées et un médicament contre la douleur très puissant. La radiographie a montré que j'avais des selles accumulées du côté droit du côlon, mais le côté gauche était rempli de gaz, ce qui causait l'inconfort. On m'a retiré TOUS les adoucissants de selles et on m'a remis à un régime pauvre en fibres.

Cependant, je suis rentré à la maison et le soir j'ai passé ma première selle semi-formée. Sérieusement, la pire douleur que j'ai jamais ressentie de ma vie. Cela n'a duré que 30 secondes, mais j'ai failli m'évanouir de douleur. Donc, contre les ordres de mon médecin, j'ai pris deux Colace par peur de passer des selles dures. Le Colace semble m'avoir aidé. Maintenant, j'ai des selles molles comme de la glace à l'italienne. Cela fait toujours mal d'avoir une selle, mais maintenant que je n'ai plus constamment la diarrhée ou que je ne passe pas de selles semi-dures, je me sens mieux. Apparemment, ils ont blâmé le Miralax et m'ont dit de ne plus en prendre du tout puisque mon corps semble réagir en provoquant une diarrhée violente et explosive.

Aujourd'hui a été meilleur. J'ai eu une petite selle molle plus tôt. J'ai pris des médicaments contre la douleur après, et je me sens mieux maintenant. Si je peux juste continuer à en avoir seulement 2 ou 3 fois par jour, je pense que je me sentirai mieux. Cela fait encore mal de s'asseoir, mais mon petit coussin en forme de beignet aide beaucoup.

J'essaie de retourner en cours demain. Je devrai m'asseoir pendant un total de 5 heures. Je ne suis pas sûr d'y arriver, mais je vais essayer parce que manquer les cours a un impact sur mes études. Je passe la journée aujourd'hui à essayer de rattraper ce que j'ai manqué. J'essaie encore de rester à la maison autant que possible parce que quand j'ai besoin d'avoir une selle, je dois y aller immédiatement, et je préférerais ne pas crier et gémir dans une salle de bain publique.

Je pense que ce sera une lente récupération pour moi. Mais aujourd'hui a été de loin mon meilleur jour. J'espère que ce sera en hausse à partir de maintenant.

Donc mon conseil est d'ÊTRE PRUDENT AVEC LE MIRALAX. S'il provoque une diarrhée, ARRÊTEZ DE LE PRENDRE. Une fois qu'il provoque une diarrhée, mon médecin a dit qu'il continuerait à la provoquer. Les adoucissants de selles et le Citricel sont ce qu'on m'a dit de prendre. Je déteste le Citricel, donc je compte sur 2 adoucissants de selles par jour. J'ai mon bain prêt pour sauter dedans après chaque selle puisque je ne peux pas m'essuyer.

J'ai aussi commencé à remarquer du sang dans les selles et le drainage, ce qui est normal. Je porte juste des protège-slips pour ne pas abîmer mes pantalons ou mes sous-vêtements.

Définiment un processus de récupération lent pour moi. Peut-être que je suis un bébé pleurnichard, mais je dois être d'accord avec les autres sur la douleur extrême hors des charts due à cette chirurgie (toujours pas pire que mon induction avec ma fille cependant). La douleur anale n'est pas une blague!