Bonjour à tous. Il y a quelques semaines, ma petite amie de l'époque est allée chez le médecin pour une "infection à levures" qui est apparue quelques jours après une nuit de beuverie, suivie d'une fièvre le lendemain, puis d'un réveil avec des douleurs vaginales horribles et des "bosses". Le médecin était convaincu qu'il s'agissait d'herpès, a prescrit des tests, lui a donné un traitement et l'a renvoyée chez elle. Quelques jours après tout cela, elle m'a dit qu'elle était tellement soulagée de ne pas l'avoir. J'ai creusé plus profondément et j'ai découvert que ce n'était pas parce que le test s'était bien passé, apparemment il était soit inconclusif, soit encore en cours de traitement. Mais le traitement a aidé à soulager la douleur et les bosses, et elle était certaine que la fièvre était due à la consommation d'alcool. Après avoir fait quelques recherches, j'ai des doutes. Les symptômes ressemblent beaucoup à une première poussée. Je suis curieux de savoir ce que vous, qui avez de l'expérience, en pensez. À quel point les médecins sont-ils fiables avec leurs examens visuels ? Mon intuition me dit qu'une médecin qui voit beaucoup d'infections à levures aurait un bon œil pour les différences et ne devinerait pas à la légère l'herpès. Je m'imagine aussi que ladite médecin traiterait l'herpès avant le résultat, donc si ses symptômes se sont améliorés, cela pourrait signifier le contraire de ce qu'elle pense. Donc... motif d'inquiétude ?
Cela pourrait être, mais si elle n'a été avec vous que ces dernières semaines et qu'il s'agit de sa première poussée, elle a probablement été contractée auprès de vous, donc ce n'est pas une préoccupation infectieuse pour vous au moins. Le test le dira, et espérons qu'il s'agissait d'un prélèvement, mais il pourrait bien s'agir d'HSV1, que de nombreuses personnes portent sans symptômes. Ou avez-vous des antécédents de boutons de fièvre ? Sinon, ce n'est peut-être pas de l'herpès, donc mieux vaut attendre ses résultats !
Pas d'antécédents de boutons de fièvre, d'éruptions de quelque sorte que ce soit, ou de MST de mon côté. Elle avait été en voyage pour rendre visite à sa famille pendant environ deux semaines lorsque tout cela s'est produit.
Je voulais ajouter que ni l'un ni l'autre n'avait été avec quelqu'un d'autre à ma connaissance, mais j'ai entendu dire qu'il pouvait rester dormant.
Mais si c'est l'herpès, il ne peut atteindre les organes génitaux que par contact avec les organes génitaux, donc généralement par rapport sexuel (souvent HSV2) ou par sexe oral (souvent HSV1). De plus, dans la grande majorité des cas, la première poussée suit l'infection dans un délai d'une semaine, jusqu'à deux semaines. Les premières poussées retardées chez les individus symptomatiques sont possibles, mais moins courantes. J'espère que ce n'est pas l'herpès.