TSH élevé, fT3 bas. Que signifie cela ?

Mes résultats de laboratoire viennent d'arriver...

TSH

4,54 (0,27 - 4,20) uIU/mL

T3, libre

3,6 (2,0 - 4,4) pg/mL

T4, libre

1,24 (0,93 - 1,70) ng/dL

Ma température corporelle est de 96,9

Que signifient ces résultats ?

Bonjour Exclix

Je m'appelle Shelly et je suis infirmière aux États-Unis. J'ai une maladie de Hashimoto de la thyroïde depuis 1987.

Vous avez une hypothyroïdie car votre TSH est à la limite supérieure de l'échelle. La limite inférieure correspond à l'hyperthyroïdie. Vous êtes donc à 4,54, ce qui signifie que vous avez une insuffisance hormonale. Elle devrait être comprise entre 1,0 et 3,0 pour réduire les symptômes. Il faut un traitement hormonal de substitution pour la faire baisser.

Le T3 libre est la quantité de liothyronine (T3) libre présente dans votre organisme. C'est l'hormone utilisable par le corps. Votre niveau est bon selon votre analyse sanguine ci-dessus.

Le T4 libre est la quantité de thyroxine (appelée T4) présente dans votre organisme. C'est bon selon votre analyse sanguine.

La température corporelle basse et normale est de 37 °C (98,6 °F). La plupart des personnes atteintes de troubles thyroïdiens ont une température basse. C'est un symptôme.

Donc, vous avez une hypothyroïdie. Êtes-vous sous Synthroid ou Levothyroxine ?

N'hésitez pas à poser des questions,

Shelly

Merci pour votre contribution, Shelly !

Pour une raison quelconque, je pensais que l'hypothyroïdie était quand le fT3 était bas. J'ai appris quelque chose de nouveau, merci !

Donc je suis hypo. Ou comme une recherche rapide sur Google le dit... une hypothyroïdie subclinique.

Quelle est la prochaine étape ? Comment découvrir la cause ?

Je ne prends rien, je n'ai jamais pris quoi que ce soit.

Bonjour Exclix,