J'ai 24 ans et j'ai commencé à avoir des kystes de Bartholin il y a un peu plus d'un an. Cela s'est reproduit au moins 6 ou 7 fois, et j'ai subi une incision et un drainage à deux reprises, une sous anesthésie locale et une sous anesthésie générale. Je ne peux pas assez insister, CHOISISSEZ L'ANESTHÉSIE GÉNÉRALE ! La piqûre avec l'anesthésique était AU-DELÀ de la douleur, et je n'ai pas honte d'admettre que j'ai hurlé à pleins poumons quand ils ont ouvert la chose ! Sans conteste, l'expérience la plus douloureuse de ma vie. Avec l'anesthésie générale, je n'ai ressenti aucune douleur et aucun souvenir de la procédure.
Hier, à mon horreur, j'ai senti la bosse durcie familière commencer à se former. Aujourd'hui, au travail, où je suis assise à un bureau toute la journée, la douleur est passée de tolérable à insupportable. Après avoir été conduite aux urgences et avoir parlé à un médecin, j'ai décidé de renoncer à la chirurgie, ou du moins de la reporter, et de donner une dernière chance aux remèdes maison. Dans mes recherches à travers les forums et les sites web, j'ai vu le même remède mentionné à plusieurs reprises : le remède de Phoebe. J'ai décidé que je n'avais rien à perdre, je suis allée à la pharmacie et j'ai acheté les ingrédients nécessaires : un flacon de lotion à la calamine, un flacon d'eau de hamamélis, un flacon d'huile d'arbre à thé et un rouleau de gaze. À ce stade, il était environ 17 heures. Je suis rentrée chez moi, je me suis fait un bain chaud et j'ai ajouté des sels d'Epsom, et je suis restée environ 20 minutes. Quand je suis sortie, j'ai imbibé la gaze d'un mélange de 6 oz de lotion à la calamine, de 2 cuillères à café d'eau de hamamélis et de 2 cuillères à café d'huile d'arbre à thé. La recette demande en fait seulement 1 cuillère à café des deux derniers ingrédients, mais à ce moment-là, j'étais presque hystérique de douleur, alors j'ai pensé, soit on y va à fond, soit on reste à la maison. J'ai imbibé la gaze dans le mélange, puis j'ai couvert le kyste (probablement un abcès à ce stade) avec la gaze, maintenue en place par ma culotte. J'ai laissé cela pendant environ 40 minutes, j'ai changé pour une compresse chaude pendant environ 10 minutes, puis j'ai appliqué une autre gaze imbibée pendant environ 30 minutes. À ce stade, je ne pouvais même pas m'empêcher de pleurer de douleur. J'ai pris un antalgique et je me suis fait un autre bain chaud, cette fois en utilisant du sel de table au lieu de sels d'Epsom. Je suis restée encore environ 20 minutes, puis j'ai recommencé le cycle de changement de la gaze imbibée toutes les 30 minutes environ. Je pouvais sentir le kyste grossir et devenir encore plus dur, et j'ai remarqué que le mélange dans la gaze causait une certaine piqûre. Vers 21 heures, environ trois heures et demie après avoir pris le premier bain, (ATTENTION, c'est dégoûtant ! Veuillez ne pas lire au-delà de ce point si vous êtes sensible !) j'étais allongée sur le canapé et soudain j'ai senti un liquide couler. J'ai exercé une légère pression sur la gaze, puis je suis allée aux toilettes pour voir ce qui se passait. Pour être tout à fait honnête, j'ai aussi mes règles en ce moment, ce qui rend extrêmement difficile pour moi de savoir exactement ce qui se passe. J'ai retiré la gaze et, sûr, il y avait une grande tache de pus à peu près de la taille d'une pièce de deux dollars canadienne. J'ai voulu pleurer de soulagement, mais je ne me suis pas permis de croire que j'étais tirée d'affaire. J'ai changé pour une nouvelle gaze, je l'ai laissée, j'ai vérifié à nouveau, et sûr, plus de pus. J'ai exercé une pression sur l'endroit d'où il semblait provenir avec la gaze, et quand je l'ai retirée, plus de pus. J'ai pleuré de soulagement absolu.
Je n'ai jamais, jamais trouvé un remède maison même légèrement efficace pour cette affection ou toute autre. Je suis ÉBAHIE par son efficacité ! Permettez-moi de précéder cela en disant que je ne suis en aucun cas un professionnel de la santé, mais je crois que cela a fonctionné en amenant le pus à la surface de l'abcès jusqu'à ce qu'il finisse par éclater. Le point d'origine du pus était le point qui était devenu le plus dur et probablement le point le plus douloureux sur l'abcès au cours des trois heures et demie de changement de gaze.
Si vous souffrez de kystes ou d'abcès de Bartholin douloureux, VEUILLEZ essayer cela ! Absolument digne d'essai !