Comment la TSH peut-elle baisser rapidement ?

Bonjour

Je viens de terminer mon diagnostic de nodule chaud. Ma fille de 30 ans est allée pour une autorisation de chirurgie et son TSH était de 0,09. Il a refait le test incluant le T3 et le T4 libres.

T4 libre : plage de 0,71 - 1,85 elle est à 1,78

T3 libre 2,3 - 4,2 plage elle est à 3,5

TSH 0,4 - 4,70 elle était à 0,09 lundi à 15h

Retest : 13h30 mercredi (1 jour entre les tests) elle était à 0,015

Est-il possible de baisser autant en une journée ? Il m'a fallu 3 mois pour augmenter mon TSH de 0,005 à 0,015 donc je ne comprends vraiment pas.

Son test d'anticorps n'est pas encore arrivé. Elle est autorisée pour la chirurgie sur la base des T.

Obtenir une réponse de ce cabinet de médecine générale est comme arracher des dents. Bien sûr, le médecin ne nous appelle pas.

Alors ma première question est : une telle baisse est-elle possible en une journée ou pourrait-il s'agir d'un mauvais test ?

Deuxièmement : Sans diagnostic, est-il sûr pour elle de commencer la L-Carnitine pour augmenter le TSH même avec des T normaux ?

Il faudra quelques mois pour voir un endocrinologue.

J'ai demandé pourquoi le médecin hésitait à l'autoriser sans les T et ils ont dit tempête thyroïdienne. Quoi ? Une autorisation de chirurgie normale n'inclut même pas les tests thyroïdiens. Il n'a testé les siens que à cause des miens.

Je pensais qu'on avait une tempête thyroïdienne à cause de niveaux très élevés de thyroxine ou si on faisait une chirurgie thyroïdienne ?

Aidez-moi ! Cette semaine a été un cauchemar.

Merci à tous et joyeuse Saint-Patrick :-)

Jaye

PS elle se sent absolument bien. Aucun symptôme du tout. Toute notre famille a des problèmes de thyroïde, généralement une hypothyroïdie. Ce TSH de sa part nous a surpris.

Peut-elle avoir une tempête thyroïdienne avec des T normaux ? Maintenant, je m'inquiète, même s'il l'a autorisée.

She can take Regular L-Carnitine with no ill effect on her Frees.  She should also be checked for vitamin D and magnesium levels.  Vitamin D is extremely important to thyroid patients and a lot of us are deficient in it.  I don't know that it will raise her thyroid levels if she is not on Carbimazole or Methimazole.  But as far as I know, it should not hurt her and might help her.

Hi Jay, did the doctor say why he fears a thyroid storm? Those values seems ok to me, low TSH with FTs in the high range indicates that something might start but between starting to be hyperthyroid and a thyroid storm there are millions of hyperthyroidism shades! Actually those kind of values are the ones that I feel best with myself and suffer no symptoms at all, so I understand why she would feel OK.

Btw the drop in TSH You report in those numbers is not so big at all and I would not be concerned about it.

I agree with Linda to get vitD tested, I am severely deficient myself and on supplements.

Merci, Linda. Je vais demander à ce que les niveaux de vitamine D et de magnésium soient testés et je veux qu'elle subisse une échographie car nous avons une tendance aux nodules dans la famille. Ma sœur en a vu à l'échographie mais pas à la palpation. Je me demande si ma fille en a et pourrait être comme moi avec les nodules chauds. Elle n'a jamais dépassé 1. TSH pour autant que je me souvienne. Ses T n'ont jamais été testés autrement que cette semaine, donc il n'y a rien à comparer avec cela. J'aurais aimé qu'il ait fait cela lors de ses prises de sang annuelles régulières.

Son médecin généraliste n'a jamais testé ses hormones thyroïdiennes, donc je suppose que lorsque sa TSH était basse, il voulait s'assurer que ses hormones thyroïdiennes n'étaient pas élevées. Nous ne savions pas qu'il pensait à une tempête thyroïdienne et ne pouvions pas comprendre pourquoi il ne l'autorisait pas à partir. Après que ses hormones thyroïdiennes soient revenues, il l'a immédiatement autorisée à partir. Mais il nous a vraiment fait peur en parlant de tempête thyroïdienne ! Je pensais aussi que vos niveaux devaient être vraiment déréglés pour avoir cela.

Votre TSH est-elle toujours basse sous médicaments ? La sienne a toujours été basse, mais jamais aussi basse. 1 a été son niveau le plus élevé. Mais elle a aussi tout le reste bas ! Tension artérielle, cholestérol, qu'elle voulait essayer d'augmenter le bon niveau. Je pense que cela a un peu augmenté cette année. Elle fluctuante souvent. Tous nos problèmes ont commencé pendant la maladie et le décès de son père. C'est étrange que nous ayons maintenant le même niveau de TSH.

Merci pour les informations et le soutien Rita et Linda :-). J'espère que tout va bien pour vous deux.

I just want to make sure you are aware that a low TSH reading means HYPERthyroidism and a high TSH level means just the opposite HYPOthyroidism.  For the FT3 and FT4 levels, it is just the opposite - high level means HYPER and low level means HYPO.  I haven't heard of levels like your daughter's inpeople who are not on medication treatment for hyper.  Mine were like that for a month before they transitioned into pure hyperthyroidism.  Also it is not unusual for hyperthyroid patients just starting on medication treatment to normalize their FT3 and FT4 but have no change in TSH whatsoever.  That happened to me for 2 years and only changed when I added supplements to my treatment.

That's a good plan.

Bonjour Linda. J'ai ce problème maintenant. Je prends du Méthimazole depuis début janvier et mes T sont normaux mais ma TSH est de 0,015.  

C'est si difficile de faire monter la TSH. Je prends maintenant 4000 L Carnitine, 2000 mg de D - magnésium ainsi que d'autres suppléments, mais cela ne veut pas bouger. J'espère que ma TSH sera un peu plus élevée lors du prochain test. Mon problème maintenant est que j'ai eu tellement de rhumes/virus que dès que je me sens bien, j'attrape quelque chose. J'ai dit à mon médecin traitant que je voulais que mes globules blancs et mon foie soient testés lors du prochain test. Je devrai attendre quelques semaines car j'ai terminé l'augmentin hier pour une mauvaise infection des sinus. 

Notre médecin traitant veut qu'elle consulte un endocrinologue pour savoir pourquoi sa TSH est si basse. Le dernier test était de 0,83 il y a un an. Puis 0,09 cette année. Il a validé sa chirurgie en fonction de ses T, qui sont normales. J'espère que c'est un nodule ou quelque chose qui fait baisser sa TSH, comme la mienne. 

Quel est le chiffre suivant après 0,09 si sa TSH augmente ?  Serait-ce 0,1 ? Je connais les hauts et les bas de chacun, mais je ne suis pas sûr de savoir comment évaluer l'augmentation de la TSH. Lequel est le plus bas, 0,09 ou 0,015 ?   

aussi - prenez-vous votre Méthimazole à jeun ? Est-ce mieux ? Si oui, et si je le prends en me levant, combien de temps dois-je attendre avant le petit-déjeuner ?

merci :-)

.015 is lower than 0.09.  When I read it before I thought I saw 0.15 which would be a step in the right direction. If you want your TSH to rise, I would lower the Regular L-Carnitine to 3,000 mg and take 500 mg of Acetyl-L-Carnitine.  You do need to be careful though and get your lab tests done at least in 4 weeks and as your TSH rises and your Frees lower, you will have to adjust any meds and even your supplements dose to stay in balance.  It is interesting to hear from someone with nodules as I haven't seen many postings with that.  Were you and your daughter also tested for antibodies?

I only took my Methimazole dose once a day and didn't pay any attention to taking it on an empty stomach.  I took all my meds at one time and felt lucky if I remembered to take them once a day.

J'aimerais essayer l'acétyl-l-carnitine. Je me fais tester toutes les 4 semaines maintenant, donc cela devrait fonctionner. Je serais ravie de voir ma TSH augmenter et de pouvoir réduire le médicament, car je devrai peut-être le prendre à long terme, car les nodules chauds ne rentrent pas en rémission. Je ne pense pas non plus qu'ils s'épuisent, malheureusement.

J'ai été testée pour les anticorps. Ma fille a été testée cette semaine, mais les résultats ne sont pas encore revenus.

Je suis anxieuse pour son échographie. Je ne serais pas surprise si elle avait des nodules, car ils sont héréditaires dans ma famille. J'ai également lu que la TSH basse peut être liée à une glycémie basse, qu'elle a, donc nous devrons en parler à l'endocrinologue aussi.

Je les prends aussi le matin. Parfois, j'oublie si j'ai pris mes médicaments contre la tension artérielle et je panique lol. Quand on inclut les compléments, wow, tellement de pilules. J'utilise de la L-Carnitine liquide, c'est une bénédiction. :-)  ;

I used the liquid L-carnitine as well because I would have had to take a lot of capsules otherwise to make up 3,000 mg.  Besides, the liquid was covered under my extra health insurance plan.