Bonjour
Je viens de terminer mon diagnostic de nodule chaud. Ma fille de 30 ans est allée pour une autorisation de chirurgie et son TSH était de 0,09. Il a refait le test incluant le T3 et le T4 libres.
T4 libre : plage de 0,71 - 1,85 elle est à 1,78
T3 libre 2,3 - 4,2 plage elle est à 3,5
TSH 0,4 - 4,70 elle était à 0,09 lundi à 15h
Retest : 13h30 mercredi (1 jour entre les tests) elle était à 0,015
Est-il possible de baisser autant en une journée ? Il m'a fallu 3 mois pour augmenter mon TSH de 0,005 à 0,015 donc je ne comprends vraiment pas.
Son test d'anticorps n'est pas encore arrivé. Elle est autorisée pour la chirurgie sur la base des T.
Obtenir une réponse de ce cabinet de médecine générale est comme arracher des dents. Bien sûr, le médecin ne nous appelle pas.
Alors ma première question est : une telle baisse est-elle possible en une journée ou pourrait-il s'agir d'un mauvais test ?
Deuxièmement : Sans diagnostic, est-il sûr pour elle de commencer la L-Carnitine pour augmenter le TSH même avec des T normaux ?
Il faudra quelques mois pour voir un endocrinologue.
J'ai demandé pourquoi le médecin hésitait à l'autoriser sans les T et ils ont dit tempête thyroïdienne. Quoi ? Une autorisation de chirurgie normale n'inclut même pas les tests thyroïdiens. Il n'a testé les siens que à cause des miens.
Je pensais qu'on avait une tempête thyroïdienne à cause de niveaux très élevés de thyroxine ou si on faisait une chirurgie thyroïdienne ?
Aidez-moi ! Cette semaine a été un cauchemar.
Merci à tous et joyeuse Saint-Patrick :-)
Jaye