Bonjour à tous,
Je prends du mirtazapine depuis 8 semaines à 30 mg. Cela a partiellement fonctionné, alors mon médecin a ajouté de l'Effexor et cela a très bien marché. Mais maintenant, il est temps de réduire progressivement le mirtazapine. D'après ce que j'ai lu, c'est un médicament horrible à arrêter ! Je suis juste intéressé par l'expérience de chacun avec cela. Cela aidera-t-il que je sois également sous Effexor ? 8 semaines est-ce un temps long ou court pour être sous ce médicament en ce qui concerne la prédiction de la gravité des symptômes de sevrage ? Merci pour tout conseil.
La plupart des gens restent sous mirt pendant au moins 6 mois, donc 8 semaines, c’est un court laps de temps pour y être. Cependant, c’est un médicament très puissant et il peut encore être difficile pour vous d’arrêter. Compte tenu du peu de temps que vous y avez été, je réduirais probablement plus rapidement que je ne le conseillerais si vous y aviez été plus longtemps, car le fait de prolonger cela augmente évidemment le temps dont votre corps a eu besoin pour s’y habituer. Je réduirais votre dose à 15 mg pendant une semaine, puis à 7,5 mg pendant une autre semaine, puis je l’arrêterais. Si vous commencez à souffrir de mauvais sevrages (ils frappent généralement vers le jour 4 après une réduction), vous devrez peut-être le réduire plus lentement. Bonne chance.
Evergreen-
Merci pour votre réponse. Cela a beaucoup de sens. Je vois mon médecin aujourd'hui, donc j'en parlerai pour arrêter le traitement.
8 weeks is enough for your brain to adapt. Is effexor added to do a crossover? Docs will usually cut dosage of first AD and balance it out with mgs of new AD until you are no longer on old AD and are at ideal dose of new AD. you may need to go through some transition symptoms during this time, getting used to new one while eliminating old one. Some people can breeze through it though and you might be lucky enough to not notice anything. I'm on both 3.75 mg mirtazapine (3 mo) and effexor (6 yr) and have been tapering mirtz slowly for the past 1.5 months (now down to 1.25 mg. My situation is different which is why the slow taper. So far so good
Merci Cheryl,
Le Mirtazapine ne fonctionnait pas complètement, donc le médecin a ajouté l'Effexor. Je me sentais bien à part les effets secondaires du Mirtazapine. Depuis 5 jours, j'ai essayé de réduire la dose - je suis passé de 30 mg à 26,25 mg et même cette petite réduction m'a fait me sentir mal après quelques jours de sommeil agité, d'anxiété. Je suis encore au début de ma récupération de la dépression, donc je ne veux pas trop forcer en essayant d'arrêter le Mirtazapine trop rapidement.
Comment avez-vous réduit la dose et à partir de quelle dose, si vous ne voyez pas d'inconvénient à me le dire ?
Hi Elisa,
I started with 3.75 MG at the begrinning of September to aid in getting off of clonazepam quickly. 5 weeks after I started tapering and dId the following reductions and time span: 3.0 MG (2 weeks), 2.75 MG (1.5 weeks), 2.5 MG (2 weeks), 2.25 (1.5 weeks), 1.75 (3 weeks), 1.5 (2 weeks), 1.25 (current). I may be off give or take a few days but you get the general idea. I used a jewelry scale to weigh and did some math to figure out the weight of 0.25 mgs.
The restless sleep and anxiety you may be feeling is having effexor added as a combination and not necessarily the reduction of the mirtz as you have only been on it short. It may be that one of the meds might be too high. What dose of effexor are you on?
Figuring out the right dosage between the two is something only time will tell and everyone is different. Reduce/increase only one AD at a time otherwise it will be hard to tell which med is causing symptoms.
I should probably ask how long was it before effexor was added?
J'étais sous 30 mg de Mirtazapine pendant deux semaines avant l'ajout d'Effexor. J'ai fait une semaine à 75 mg, puis je suis passé à 150 mg d'Effexor. J'entre dans ma 6ème semaine à 150 mg d'Effexor, donc les effets secondaires de l'Effexor sont presque terminés. Peut-être que je dois simplement réduire la dose plus lentement. À ma connaissance, 15 mg est la plus petite dose de Mirtazapine disponible. Est-ce que vous pouvez la diviser en 0,25 mg ?
Merci pour votre aide !
I see. Sometimes there are delayed reactions. As long as it doesn't persist just ride out the past few days and monitor.
Yes I've been breaking it down from 15 MG.
The shorter time your on in the quicker it takes for your brain to get back to how it was. It does go.