Je suis intéressé à entendre si quelqu'un a subi une ablation et a continué à avoir une FA postopératoire, mais ensuite elle s'est calmée, peut-être après 2 mois ou plus. Il y a deux semaines, j'ai subi une 2ème ablation après en avoir eu une précédente en 2012 qui n'avait pas aidé du tout, j'ai eu un moment terrible après et n'ai plus jamais été le même depuis, mais j'en étais arrivé au point où une 2ème ablation était la seule option sur la table et j'ai pensé pourquoi pas essayer. La procédure a été un succès autant que l'EP était concerné, il a corrigé tout ce qu'il espérait. FA et SVT, etc. J'ai eu des signes que mon corps voulait basculer, mais aujourd'hui, c'est arrivé pour la première fois. J'étais décalé pendant 4-6 heures, mais cela s'est corrigé pendant que je dormais à la fin. J'ai appelé la ligne d'assistance de l'hôpital et on m'a dit que cela arriverait, surtout dans les deux premiers mois, mais nous en saurons plus après un an! Cela semble étrange, mais je me demandais si d'autres avaient rencontré des problèmes pendant quelques mois et puis cela s'est calmé? Peut-être qu'il y a moins de personnes sur le forum qui ont réussi à se calmer, mais ce serait intéressant d'entendre parler de quiconque à qui cela soit arrivé?
Je n'ai pas encore été ablaté, Kate, mais en reprenant ton post plus tôt, il m'arrive souvent de me réveiller avec une FA ou un cœur qui s'emballe. Au lieu de me laisser paniquer et de rester assis toute la nuit à fumer comme un malade en fixant le mur en attendant un miracle, puis de dormir toute la journée au travail, j'ai maintenant appris à simplement aller aux toilettes puis à me recoucher et à me rendormir. Habituellement, au moment où je me réveille, cela s'est amélioré ou arrêté.
BTW, est-ce qu'ils vous donnent des soins post-opératoires après l'ablation, comme des conseils ou des brochures d'information pour savoir à quoi s'attendre pendant la récupération ?
Andrew Le bon côté des choses est que je ne panique pas quand cela se produit et avant aujourd'hui, cela tendait à se produire la nuit ou dans la journée lorsque je partais manger un repas du soir. J'ai trouvé qu'il valait mieux prendre un comprimé supplémentaire (felcanide) et cela se calmait en 2 heures. On m'a conseillé de me rendre aux urgences si cela ne se calmait pas. Oui, ils m'ont donné une brochure après cette ablation, des conseils généraux sur la conduite et le site de la ponction (!) et aussi de s'attendre à avoir une conscience des battements supplémentaires ou des battements manqués pendant 1 à 2 semaines après la procédure, mais si vous avez des palpitations comme avant l'ablation, de vous rendre aux urgences. Ils vous donnent également un numéro à composer pour obtenir des conseils jusqu'à 30 jours après la procédure. Lorsque j'ai appelé, on m'a dit quelque chose de différent par rapport à la brochure. On m'a dit de m'attendre à une FA pendant 1 à 2 mois après la procédure en raison des cicatrices, etc., et qu'ils en sauront plus après un an. On m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de se rendre aux urgences à moins que je ne me sente mal (!) et que ce n'était pas une question de vie ou de mort et seulement s'ils s'inquiéteraient si je l'avais pendant 8 semaines ! Il n'y aura pas d'héroïsme de ma part pour me rendre aux urgences si je le juge nécessaire, mais bien que le schéma ait été différent aujourd'hui, cela s'est arrêté et je serai patient et resterai optimiste.
J'ai subi une ablation par cryothérapie le 29 juillet 2016. J'ai continué à avoir une fibrillation auriculaire de manière régulière. Je serais sans symptômes pendant quelques jours, puis j'aurais des épisodes de FA intermittents pendant quelques jours. Depuis le 12 octobre, je n'ai plus eu d'épisodes. On m'a dit qu'il faudrait au moins 4 mois pour que la situation se stabilise. Le 21 novembre, j'ai pu arrêter de prendre de l'Amiodarone (ce qui était mon objectif). On m'a prévenu que je pourrais maintenant avoir une FA sans m'en rendre compte. Je n'ai pas encore eu de signes. Je dois revenir en avril, à ce moment-là, je porterai probablement un moniteur pendant un mois. Si je suis sans épisodes, je pourrai alors arrêter de prendre de l'Eliquis (ce qui est mon prochain objectif).
Merci MJ – cela correspond bien à un processus de guérison postopératoire si prometteur. Félicitations pour avoir arrêté l'Amiodarone – je prenais cela mais c'est assez puissant dans le corps. Le plan est d'arrêter mon Apixaban et mon Flecanide après 2 mois, même avant de revoir le consultant. J'espère que cela fonctionnera, car c'est bien de quoi il s'agit dans ce processus douloureux (ablation)! Je vis dans l'espoir. Bonne chance
Bonjour Kate, j'étais censé subir une cardioversion. La veille, mon cœur s'est emballé et j'ai fait des arrêts cardiaques. J'ai été réanimé par des chocs électriques. Tout ce que je peux dire, c'est que tout ce qui contrôle la fibrillation est digne d'être essayé. Maintenant, j'ai un défibrillateur implantable (ICD) qui surveille mon rythme cardiaque toutes les secondes. S'il détecte une fibrillation, il le régule. S'il ne répond pas, il me donnera un choc pour me ramener en rythme normal. Bonne chance pour ce que vous avez à subir, comme je l'ai dit, tout est mieux que la fibrillation.
Merci pour votre réponse. Espérons que cela se calme à temps. On dirait que vous avez eu un moment fou.
Theirs a three month 'blanking period' after ablation surgery, where doctors don't get concerned about all the flip-flops and other weird stuff that the heart may do whilst recovering from this procedure.
i was ablated last April and had a couple of short episodes of AF (a few hours) that self corrected and so far have been fine.
The successfulness(if there is such a word!) of ablation produre can vary quite a bit, and some EPs are much better at it than others. I firmly believe that finding a really talented EP to do your ablation has a significant bearing on the overall success rate of this procedure.
Having said all that you can also improve your chances of succes by not being overweight, hardly drinking and getting regular excersize.
My EP told that if I did all this, I would have an 80% chance of being in rhythm at the five year mark.
In addition to this, he said that excessive alcohol consumption scars the atria and that if I went above three standard drinks a week, the data shows that I would have less than a 20% chance of being in rhythm at the five year mark.
So I figure that a skilled EP and some clean living can make ablation procedures quite worthwhile.
Merci Simon. Quand vous aviez vos courts épisodes, avez-vous pris des médicaments supplémentaires comme prendre un comprimé ? Ou simplement attendre que ça passe.
Je suis perplexe qu'ils ne vous parlent pas de la période de 3 mois de stabilisation avant que cela ne se produise, mais au moins maintenant je sais mieux.
Je ne bois pas, donc je suis tranquille de ce côté-là. L'exercice est délicat car je suis déjà si faible, peut-être un problème différent mais je fais encore autant que je peux, en marchant, ce qui est limité. Manger va s'améliorer car cela déclenche le problème, donc un bon suppresseur d'appétit !
Combien de temps avez-vous mis à arrêter les médicaments et les avez-vous arrêtés progressivement ?
Ablation en septembre. De nombreuses complications, accumulation de liquide et une semaine à l'hôpital. Quelques épisodes et souhaitant un implant de surveillance. Brève fibrillation auriculaire, mais seulement en train de se stabiliser et à cinq mois. Éliquis et pas de médicaments.
Merci pour l'information
To be honest Kate, I didn't even know that I'd them until I had my three month follow up!
The EP that I chose to be referred to is heavily into AF research and is internationally recognised. Because of this I have ended up agreeing to be a part of one of his research studies. As part of the study they inserted a cardiac monitoring device called a 'loop recorder' into my chest at the time of my ablation. This device sits just under the skin and will record any irregular/abnormal heart rhythms. The loop recorder then transmits data to a base station next to my bed, which in turn transmits the data to my EP's computer via the mobile phone network (amazing technology!!)
So apparently I went into AF a couple of times at around two to three weeks post ablation, but have been fine since.
At the three month follow up I was given the 'pill in the pocket' meds in case I required them.
Over the months that followed I was gradually weaned of most of my meds and was only taking 2mg of perindopril until a few ago.(was off Apixaban and Sotolol last Nov.- at the six month mark.)
However, I lacked a bit of self control over the Xmas holiday period got out of my usual routine. I over ate, over drank(around 2-3 drinks a day for a bout a week-instead of 2-3drinks per week),and stopped my regular 5km brisk walk(which would include a little bit of jogging- just to get the heart rate up into the cardio fitness zone), and started to notice that I was getting a lot more PVCs than normal.
About a month ago I wore a 4 day holster monitor(which I do every three months). It revealed that I was having around 20,000 PVCs a day, which is not good and can cause other complications.
So have been told to take 25mg of Metoprolol/day until I can get things sorted again.
So overdoing it a bit over Xmas and gaining a few kilograms, and skipping my regular walks had a noticeable impact.
The small amount of Metoprolol has really settled everything down and I'm hoping to be med-free by the end of the year(fingers crossed).
Merci pour votre réponse - je comprends tout ce que vous avez dit. Je sais que beaucoup de gens ne savent pas qu'ils sont en AF et clairement vous en faites partie. Bafflant pour moi car lorsque je rentre en AF je me sens très mal et lorsque cela se corrige à nouveau ahhh mais ensuite je suis épuisé pendant quelques jours et j'ai des douleurs thoraciques, etc. Le enregistreur de boucles semble être une bonne idée. On dirait que vous travaillez avec quelqu'un qui est à la pointe du domaine. Bonne chance avec vos progrès