Effets secondaires de Humira

Has anyone had any problem with chest pain or heart palpitations while on Humira?   I also have had a problem with my blood glucose being higher than  normal.   My husband is a diabetic so I have checked my blood sugar and it is quite elevated at times.   My halter monitor that I wore for 48 hrs showed no problems.   I did call the doctor today again and said I am very concerned about taking Humira now.   MTX made me very sick and I couldn't continue.   Humira is still in my system but once it has cleared I am sure the RA pains will be intense.  I also have Crohns and humira is a drug for both conditions so it is discouraging that I am having this problem.    Anyone else have cardiac issues while on a biologic?

J'ai également eu des problèmes avec plusieurs médicaments biologiques. J'ai eu des réactions allergiques, un gonflement des lèvres et du visage avec Orencia et Cimzia. Je fais maintenant face à des problèmes de tension artérielle suite à l'utilisation de Remicade, ma tension artérielle fluctue et mon cardiologue a eu du mal à la contrôler. Je dois également faire face à des sensations de malaise maintenant que je prends du Méthotrexate. Nous continuons à chercher le bon médicament qui fonctionnera.

Thanks for your response, Cheryl.   It really stinks doesn't it?  Can't find a med that works.  I begin to think that I am 'falling apart'     Doc did suggest Remicade as next choice of a drug but I told her I would rather try another biologic shot before I go to an IV med.    Are you only on MTX now?   

Bonjour Gloria, j'ai pris Humira et cela a altéré le fonctionnement de la glande surrénale. J'avais des symptômes de diabète bien que le taux de sucre soit normal, qui ont progressivement disparu après avoir arrêté de le prendre. Les enzymes du foie étaient également mauvaises. J'ai arrêté de le prendre de ma propre initiative, bien que mes médecins m'aient dit de continuer et les effets secondaires ont disparu. La douleur est revenue et c'était la pire douleur liée à la polyarthrite rhumatoïde que j'ai ressentie de toute ma vie. Cela s'est amélioré après quelques mois, cependant, pendant lesquels je n'ai rien pris, laissant mon corps se débarrasser de Humira. Désolée de ne pas avoir pu vous rassurer que ce n'est pas lié à Humira. Tout le monde réagit différemment. J'espère que vous trouverez ce qui fonctionne pour vous !

thanks for your input on your experience with Humira.     Do you take any RA meds now?  My pain is definitely coming back.   All blood tests came back normal but testing blood sugar at home --quite high at times

I have 3 autoimmune disease so I start to think now here comes another--   but hopefully it is just the drug adverse effect

Gloria,

Je ne prends que du méthotrexate pour le moment. Le médecin veut que j'essaie à nouveau le Remicade cette semaine. Je manque d'options en matière de médicaments et je ne suis pas sûr de ce qui est le meilleur choix en ce moment. J'ai des inconforts thoraciques et des inconforts dans la tête à cause du méthotrexate. Les médicaments qui fonctionnent pour une personne ne fonctionnent pas de la même manière pour une autre. Nous devons simplement continuer à essayer de trouver la meilleure solution pour chacun de nous. J'espère que vous trouverez le médicament qui vous aidera.

J'ai essayé l'Enbrel avec des effets secondaires insupportables et maintenant je suis hors de tout médicament lié à la PR. Bonne chance pour l'autodiagnostic. Je crois que tout ce qui se passe est lié. Donc si vous avez 3 choses liées à l'AI en cours, elles se résument toutes à un déséquilibre auto-immun, c'est sûr. La partie difficile est de comprendre comment elles sont liées...

I have a feeling that if I can't tolerate one biologic then that will be the case with all of them but I have to try one or 2 more.   yes, I do have a book on autoimmune connection and I know they are related.   My belief is that it has to do with genes, environmental factors.  Some stressors that activates the various conditions.  But trying to take one day at a time

May have no choice but go back to MTX--made me so sick though

Quel livre avez-vous, si je peux me permettre ? En ce qui concerne les facteurs de stress, oui, absolument. Cela déclenche également des choses ainsi que des traumatismes tels que des blessures, une grossesse et autres. Mais je pense que les médecins y croient moins que les patients, d'où l'état actuel des choses, malheureusement... Bonne chance !

I have a book titled the Autoimmune Connection by Rita Baron-Faust and Jill Buyon, MD.     

Also have the book " LIving with Rheumatoid Arthritis"

Have not looked at them in awhile but I found them to be very informative after I was first diagnosed.   Just pulled them off the shelf again to read thru some of the info that I may have forgotten.  Good luck to you too!