Bonjour, je suis un homme de 21 ans et j’utilise des bouchons d’oreille en silicone malléable pour dormir en raison d’une forte sensibilité au bruit et d’insomnie (je prends 50 mg de QUVIVIQ chaque nuit pour m’aider à dormir. Mon environnement de sommeil actuel est très bruyant et il m’est presque impossible de dormir sans bouchons d’oreille).
Lorsque je me suis réveillé et que j’ai retiré mes bouchons d’oreille vendredi dernier, mon oreille droite était bouchée et depuis, j’entends à peine de mon oreille droite, tout semble étouffé, j’ai une forte pression sur l’oreille, j’entends le son pulsatile de mon rythme cardiaque et cela a également développé une forte douleur lancinante qui est irrégulière et qui a même provoqué des maux de tête. Je prends actuellement de l’Ibuprofène pour la douleur.
J’ai déjà eu cela à plusieurs reprises auparavant et cela a disparu de lui-même en quelques heures et une fois cela est resté sur l’oreille droite mais cela a disparu après des semaines et un retrait de cérumen par mon ORL.
J’ai également une peau très sensible avec Neurodermite, Eczéma et lichen.
J’ai essayé plusieurs choses comme laver le conduit auditif avec de l’eau, de l’huile d’olive et un spray de nettoyage des oreilles mais rien n’a fonctionné.
Il m’est actuellement très difficile de consulter un médecin.
J’ai fait des images de mes conduits auditifs et il est difficile de dire ce qui se passe. Il semble définitivement y avoir du cérumen/matière autour de mon tympan droit par rapport à mon tympan gauche qui semble parfaitement propre (mon oreille gauche fonctionne normalement). Mais il est difficile de dire combien de cérumen il y a et si cela cause réellement les problèmes. J’ai un peu peur de le retirer car il semble être très proche du tympan (il est potentiellement posé dessus) et j’ai peur de l’endommager. Et c’est aussi un peu difficile pour moi d’utiliser l’otoscope. Peut-être que ce n’est pas du cérumen et que c’est juste mon tympan qui est enflammé ou qu’il a de l’eczéma/lichen ou autre chose ? Peut-être qu’appliquer une petite crème à la cortisone sur le tympan pourrait aider ?
Voici des images et des vidéos de mes conduits auditifs :