Je suis maintenant en 4ème année de médecine et mon problème est la partie étude.... pendant les deux dernières années, notre collège nous a donné des examens tous les jours et vous devez étudier tous les jours et c'était une période très difficile pour moi mais j'ai réussi avec de très bonnes notes et quand la 3ème année a commencé jusqu'à aujourd'hui nous n'avons pas eu d'examens (c'est le système du collège) et depuis ce moment jusqu'à aujourd'hui mon style d'étude a changé et je ne me sens plus comme si j'étudiais bien. Je sors plus qu'avant et c'est juste... je ne sais pas.... même nos professeurs ne nous aident pas beaucoup, je veux dire (quoi étudier et quelles sont les sources) donc je me sens vraiment perdue et j'ai utilisé beaucoup de livres et j'ai l'impression de perdre pied .... même ma mère, quand je lui demande, me dit : "si tu ne te sens pas capable de le faire, abandonne !" ce qui me met vraiment en colère contre elle .... je ne sais pas, j'ai l'impression que personne ne me comprend et .... maintenant je souhaite que tout cela puisse se terminer... comment je n'en ai vraiment aucune idée.
Salut idk86741
À mon avis, il s'agit de motivation. Vous vouliez bien réussir tous les tests qui vous étaient donnés, même s'ils étaient presque quotidiens, et vous avez réussi à obtenir de bonnes notes. Maintenant, en l'absence de tests, vous vous relâchez probablement un peu et votre mère a peut-être voulu vous soulager du stress en suggérant que vous devriez arrêter. Je suis sûr qu'elle a votre bien-être à cœur et n'a pas eu de mauvaises intentions. Alors, organisez-vous, ou plutôt retrouvez toute l'énergie et l'enthousiasme que vous aviez auparavant, et vous irez bien dans vos études. Et n'oubliez pas, veuillez trouver du temps pour le repos et les loisirs entre les études. Tout le meilleur.
Merci beaucoup pour votre réponse
Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de me faire du mal ou de me faire me sentir mal, mais je me sens un peu coupable tous les jours de ne pas étudier aussi bien qu'avant et j'ai peur de ne pas bien réussir mes examens, maintenant j'ai des vacances d'été et j'essaie d'étudier mais encore une fois j'étudie pendant 3 ou 4 heures et tout ce temps je me sens coupable
Merci encore
My dear boy, you have to develop a will power to qualify as a Doc with good grades. It is a very noble profession in which you can serve the humanity besides looking after yourself very well. You have to live your own life. You can make it better or bad which is entirely upto you. This is a crucial age to make or mar his career/life.You are mature enough to realize it. Hence get down to your studies seriously. This is my sincere advice to you. I wish and pray all the best for you. Good luck.