J'ai trouvé ce qui a fonctionné pour mon SFC

Bonjour, je viens de m’inscrire et j’ai fait un petit tour pour voir s’il y avait des mentions d’iode, mais je n’ai pas remarqué de commentaires à ce sujet…

J’ai commencé à chercher ce qui n’allait pas chez moi il y a un an, lorsque ma fatigue chronique commençait vraiment à nuire à ma vie. J’ai lu de nombreux forums et j’ai été assez déprimé par ce que j’ai lu, et j’ai pensé que j’étais condamné à vivre avec cette maladie toute ma vie.

J’ai mentionné ma fatigue en pire état à un ami en ligne qui m’a dit d’essayer l’iode. L’iode ? Hmm, d’accord, je vais essayer n’importe quoi. Je suis si heureux de pouvoir annoncer que j’ai eu un seul jour de légère fatigue depuis que j’ai commencé l’iode il y a cinq mois.

Je crierai de toits à tous les patients atteints de syndrome de fatigue chronique pour qu’ils envisagent au moins d’y jeter un coup d’œil. Tout le protocole peut paraître un peu intimidant, mais une fois que vous avez compris, vous récupérerez votre vie.

Le livre “La crise de l’iode” (disponible dans la plupart des bibliothèques) est un bon point de départ pour des informations spécifiques, et vous pouvez également trouver des informations sur l’iode en ligne. La communauté médicale désapprouve l’iode car ils ont été formés avec des informations erronées, mais si vous êtes à l’aise pour agir seul, ou mieux encore, si votre médecin est informé sur l’iode, la solution est dorée. Il est peu coûteux de commander de l’iode à ingérer en ligne. Vous ne pouvez pas utiliser de l’iode topique.

Cela peut ne pas être la solution pour tout le monde, mais maintenant que je peux travailler, jouer, faire de l’exercice et même subir du stress au travail tout en ayant encore une énergie abondante, c’est la solution pour moi.

Facebook avait un bon forum appelé “The Iodine Workshop” et j’ai entendu dire qu’il existe des forums sur l’iode sur Yahoo.

Jacquie

(Si cela est mal placé ou si le sujet n’est pas autorisé ici, veuillez accepter mes excuses)

How much iodine do you take daily? I've been taking 12.5mg of Iodoral for almost a year. I have definitely seen benefits, although I still have symptoms (that I'm now thinking may be related to a hiatal hernia and possible silent reflux).

Everyone should know that it can cause insomnia, so take it early in the day. I found out the hard way.

Je suis toujours à 25 mg de Lugol dans mon smoothie. Je le prends le matin, oui, car j'ai lu qu'il était énergisant. J'adore la sensation que ça me donne. J'ai aussi remarqué que je me sens « oxygéné » ou un peu comme si tous mes organes et articulations avaient été lubrifiés, si cela a un sens. Je dors également beaucoup mieux.

Vous faites aussi un chargement en sel et prenez-vous les nutriments complémentaires ? Beaucoup de gens prennent de l'eau salée supplémentaire tout au long de la journée et ressentent des bienfaits. Avant de découvrir le sel, j'avais des symptômes de désintoxication assez forts.

J'ai également constaté que cela est très individuel. Ce qui fonctionne pour l'un est différent de ce qui fonctionne pour l'autre... c'est pourquoi j'ai trouvé le forum Facebook si éducatif. Je trouve des informations précieuses à essayer quand je lis les commentaires et les expériences !

Bonjour Jacquie,
Je suis contente que cela ait fonctionné pour toi et que tu ailles bien. Moi-même, j’ai essayé beaucoup de choses, principalement via des médecins et des cliniques de douleur. Je serais prête à essayer cela, mais je pense que je devrais d’abord en parler à mon médecin généraliste. Cela pourrait fonctionner pour certaines personnes, mais je ne sais pas si cela dépendrait de la gravité de la maladie de la personne (ME/CFS). Personnellement, je prends beaucoup de médicaments, donc je devrais d’abord savoir si c’est sûr. C’est agréable de voir un aspect positif dans cette maladie. Meilleurs vœux x

I do add salt to my water daily, I also drink an electrolyte solution in my water - I tend to get dizzy when I stand, so I specifically do the salt for this reason. I stopped taking excess vitamin C because it was causing bad joint pain and easy bruising. I do take selenium with iodine as I've read that taking both together is cruicial for thyroid health.

I had a nasty case of thyroiditis going on. In fact, docs thought I was just hypothyroid and we medicated the heck out of me and I only got worse, not better...so they determined I wasn't true hypothyroid. After I started supplementing iodine and selenium, the thyroid numbers have improved. I went from a TSH of 9-something to currently about a 2. Don't recall what my T3 and T4 numbers were and are now. 

You absolutely should work with your doctor. There is at least some thought that it can damage the thyroid if too much is taken. I started taking it because a doctor asked me to supplement. Both my family doctor and endocrinologist have had no issue with my continued supplementation.

J’ai également abandonné ma C. J’utilise du sel de mer celtique à raison de 1/2 cuillère à café dans 1/2 tasse d’eau, suivie de 12 à 16 onces d’eau. Ensuite, j’ajoute du sel aux aliments et parfois plus dans l’eau au cours de la journée. Je prends le sélénium et la C quelques heures après l’iode… le magnésium et un peu de zinc le soir. J’ai ajouté les B il y a quelques mois et je me suis senti beaucoup mieux.

C’est une bonne idée de discuter avec votre médecin. Certains d’entre eux sont assez bien informés sur l’iode. Jetez aussi un œil au livre, il contient beaucoup d’informations utiles sur la thyroïde, le cancer, la fatigue, etc.

Merci les gars, je vais le faire. X

Le corps ne produit pas d’iode, il doit donc être fourni par l’alimentation. L’iode est nécessaire à la fabrication des hormones thyroïdiennes, dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement. Votre cou peut gonfler (goitre), vous pouvez avoir des nodules, et vous pouvez devenir hypothyroïde. L’hypothyroïdie présente des symptômes très similaires à ceux de la ME/CFS ou de la fibromyalgie. Il a été prouvé que de nombreux patients « diagnostiqués » avec la ME/CFS ou la fibromyalgie souffrent en réalité d’hypothyroïdie. Je vous conseille d’approfondir l’étude des maladies thyroïdiennes, même si tous vos tests sanguins sont revenus normaux en laboratoire, car ceux-ci sont connus pour être peu fiables. Un essai de hormone thyroïdienne est le meilleur test ; cela ne vous fera pas de mal. Si vous êtes incertain, commencez par une faible dose et augmentez-la progressivement. Parlez-en à votre médecin généraliste (attention, la plupart des médecins ne voudront pas contredire les résultats sanguins normaux). J’ai insisté jusqu’à ce que je trouve un médecin prêt à me faire un essai : incroyable !!!

The breasts also need iodine, from what I've read they use a lot of iodine. It's my feeling that maybe the breast cancer epidemic could be tied to lack of iodine in the diet (also men's prostates need iodine). Iodine can help with fibrocystic breast pain. Unfortunately, I still get monthly breast pain because I have trouble getting to the dosage of iodine needed for the breasts.

I was just listening to a doctor podcast and she mentioned supplementing iodine if a person is tired because sometimes tired is from being low in iodine.

Hi, thanks for your post. I have had very severe cfs for 12 years. tried everything and felt very low since i was diagnosed 12 years ago, im 50 next month. no sex life. men run a mile. so shallow !! i will try iodine and pray it works for me. i have no life and going crazy!!

J'ai lu que l'iodure faible réduit également la libido. L'iodure était volontairement réduit chez les nymphomanes, et cela les a guéries. Le brocoli inhibe l'iodure et je pense que c'est l'un des moyens qu'ils utiliseraient.

En tout cas, essayez-le, je pense que vous serez agréablement surpris. Mais s'il vous plaît, ne commencez pas sans avoir lu à ce sujet, et surtout les suppléments associés et la charge de sel.

Je vous souhaite le meilleur ! Aussi, si vous êtes sur Facebook, rendez-vous sur la page de l'Iodine Workshop, ils ont un excellent soutien là-bas...

Jacquie

I have been struggling with CFS for 8 years, and I am ready to give up. For a mother of five to pray for the sweet release of death.... well, let's just say it gets bad. Is the iodine protocol you discussed found in the book? If not, where can it be found? I was also wondering how long it took you to notice improvement. Thanks in advance, I'll try anything.