Je sais que certains vont lever les yeux au ciel...

Bonjour, j'ai un petit problème que je traverse en envisageant la possibilité d'avoir contracté le VIH. D'après mes recherches approfondies, je suis assez certain d'être en sécurité, mais je n'ai pas trouvé quelqu'un dans la même situation que moi. L'autre nuit, j'étais dans un club de strip-tease, et une fille m'a proposé une danse sur mes genoux. Après la première, elle a dit faisons-le encore, mais ensuite elle a commencé à m'embrasser. Ce n'étaient pas des baisers profonds ou quoi que ce soit, mais quelques fois elle a mordu ma lèvre assez fort pour que cela fasse vraiment mal et que je doive dire stop. Je me souviens m'être réveillé le matin et avoir vu une petite coupure sur le haut de ma lèvre à l'endroit où elle m'avait mordu, et cela m'a inquiété. Je ne connaissais pas cette fille du tout, et comme il faisait sombre, je ne connaissais pas son statut buccal. Au pire des cas, si elle était séropositive et avait une lèvre ensanglantée, et que cela touchait ma nouvelle lèvre ensanglantée, aurais-je pu contracter le VIH ? Je sais que les baisers ne sont pas un moyen de contracter le VIH, mais si c'était du sang à sang sur les lèvres, y a-t-il une possibilité ? La coupure était très petite, et en 48 heures elle avait déjà complètement guéri. J'apprécie tout retour d'information à ce sujet.

You're right...NO QUESTIONS OR HESITATING in my book! GET TESTED IMMEDIATELY! And because HIV can stay dormant for up to 10 yrs, test every single yr!!

Sorry to worry you but if it were Mr, you bet yur ass I'd be getting tested!!

Bonjour, après avoir lu votre situation, je suis sûr que vous allez bien. Si j'étais vous, j'irais passer un test de dépistage du VIH pour vous rassurer, mais vous devez attendre un mois après l'exposition pour le faire, car le résultat ne sera pas immédiat. Si votre test revient négatif après un mois, cela est précis à 97 %. Ensuite, vous pouvez refaire un test après trois mois pour obtenir la confirmation finale d'un résultat négatif. Ne cherchez pas sur Google, car vous allez vous convaincre que vous avez quelque chose et vous allez vous rendre fou. Je l'ai déjà fait moi-même. Je suis sûr que vous allez bien.

Salut Sam,

Je ne lève pas les yeux au ciel car j'ai été dans des situations similaires. Je pense que tu as peut-être eu de la chance puisque la soliva aide à détruire le virus du VIH; mais on ne sait jamais jusqu'à ce que tu te fasses tester.

Ma préoccupation pour toi est que, d'après ton scénario, tu te mets en danger en te dirigeant vers un mur de pierre que tu pourrais ne pas réussir à éviter. C'est arrivé à un ami à moi qui pensait pouvoir esquiver le virus et a perdu.

Je te conseille de réfléchir sérieusement à ton besoin de traîner dans des endroits où la probabilité de transmission du VIH est élevée. C'est difficile de traîner dans de tels endroits et de ne pas être tenté d'aller plus loin. C'est comme conduire en état d'ivresse, la substance étant le désir/le sexe, etc.

Je ne te connais pas, mais je serais désolé que tu vives ce que mon ami a vécu. Le VIH change vraiment la vie, mais pas en bien.

Mes meilleures salutations,

DL

Je dirais qu'il y a très peu de chances que vous ayez contracté quoi que ce soit. Même si cette personne était +, elle serait probablement sous médicaments avec une charge virale nulle, sans parler des chances qu'elle avait une plaie fraîche qui saignait et qu'elle a touché la vôtre... Cela ne semble vraiment pas du tout probable. Le virus ne survit même pas bien dans la bouche.

Si vous êtes vraiment préoccupé, allez chez votre médecin et expliquez que vous avez eu un contact à risque et ils pourraient vous mettre sous PEP.

PEP signifie prophylaxie post-exposition. Cela signifie prendre des médicaments antirétroviraux (ART) après avoir été potentiellement exposé au VIH pour prévenir l'infection. La PEP doit être commencée dans les 72 heures suivant une exposition récente possible au VIH, mais plus tôt vous commencez la PEP, mieux c'est.

Merci, j'apprécie vos commentaires ! Par curiosité, quels types de coupures ont même accès au système sanguin par lequel le VIH est transmis ? La coupure que j'avais à cause de la morsure était assez petite, au bout de 36 heures, elle ne se voyait même pas sur ma lèvre. Elle était coupée sur la face inférieure de la lèvre faisant face à mes dents.

Tout le monde semble dire quelque chose de différent à ce sujet. Ce type de coupure est-il considéré comme superficiel ? Merci.

Extrêmement improbable.

Que voulez-vous dire par le fait que le virus peut être dormant pendant jusqu'à 10 ans ? Vous voulez dire que si une personne est infectée par le VIH, ses tests peuvent être négatifs après 1 an, 2 ans, 3 ans, ... 9 ans ? Ce que je sais, c'est qu'après 6 mois de possible infection, le test est définitif. Ou est-ce que c'est faux ?

Salut Sam, je pense que tu peux te détendre. Ça ressemble à des baisers passionnés et intenses. Il est très probable que tu n'aies absolument rien contracté. Se faire mordre pendant l'action arrive de temps en temps. Si la blessure a guéri un jour ou deux plus tard sans symptômes majeurs, tu es en sécurité. Cependant, tu devrais peut-être faire attention à qui tu embrasses la prochaine fois que tu iras en boîte de nuit. Cela te tranquillisera. Juste une idée à garder à l'esprit ! Bonne chance !