J'ai peur d'avoir un cancer

Bonjour, c'est ma première fois sur ce site. L'anglais n'est pas ma première langue, alors je m'excuse pour les éventuelles fautes de grammaire.

Je me sens assez anxieux ces dernières semaines. J'ai des maux de tête persistants depuis des semaines, et je n'ai jamais eu mal à la tête auparavant. Je me sens aussi très nauséeux, et je pense que la nausée s'aggrave. Parfois, je dois m'empêcher de vomir quand je mange.

J'ai déjà été nauséeux (cela arrive assez souvent), mais seulement quand je suis nerveux/anxieux et cela disparaît dès que je me calme. Mais cette fois, la nausée ne disparaît pas. J'ai essayé quelques médicaments et même s'ils fonctionnent habituellement, ils n'ont pas arrêté ma nausée cette fois. Mon père est décédé il y a quelques années, 1,5 mois après avoir été diagnostiqué avec un cancer du foie, c'est pourquoi j'ai peur et je panique en ce moment. J'ai entendu parler de cas de jeunes et d'enfants atteints de cancers du cerveau et la plupart du temps, tout le monde dit "ils attrapent le cancer parce qu'ils passent trop de temps devant leurs ordinateurs/tablettes/téléphones".

J'ai dit à ma mère que je me sentais malade, mais elle dit que le mal de tête et la nausée vont passer. J'ai trop peur d'aller chez le médecin, je ne suis pas mentalement préparé à entendre quel que soit le diagnostic que le médecin me donnera. J'ai 16 ans maintenant et je passe tellement de temps devant l'ordinateur et le téléphone. Et j'utilise aussi mon casque/écouteurs pendant des heures. J'ai essayé de googler certains des symptômes et le mot "cancer" était partout. J'ai vraiment, vraiment peur d'avoir une tumeur/cancer du cerveau.

Avez-vous déjà ressenti la même chose que moi auparavant?

I would definitely suggest going and getting it checked out as I know it's scary but that's something you have to do and it may turn out to be nothing at all but your health is important secondly the dizzy and nausea can go from anxiety and panic have you seen a therapist? Because I've felt that way and it can be anxiety without a doubt but also check get checked up I promise you'll feel better afterwards

First of all stop googling your symptoms! It will drive you crazy and most likely does not pertain to you at all! 

you see, most symptoms are in many different conditions.  For example, a headache can be found in someone who may need new glasses, Or it can be found in somebody with allergies, or stress, or having the flu, or many many other things. That's why you should not Google your symptoms.

You are  only 16 years old and the chance of you having cancer is extremely small!

There has been no definite proof yet that computers, phone etc. cause cancer. Even if they did, it would take years and years  of using these things for that to happen.  You are way too young. But when you do use your phone see if you can use earbuds or speakerphone when talking, because that's a good habit to get into for your entire life.

your symptoms do not sound like cancer at all.  Most headaches are tension headaches caused by stress. 

young kids and teens who get brain cancer is very rare.  Its Not because they were on their computer. 

nausea can also be caused by many different things. Stress and tension can definitely cause it. Sometimes it's what people eat. 

The majority of symptoms that people get or not caused by some terrible disease. We all get aches and pains.

If the nausea continues just ask your mom if she could take you for a check up. Maybe you just need something to calm down your stomach.

just try and relax and remember you're very young and the odds are that you will be just fine. 😄🌸🌸🌸

Bonjour et merci d'avoir répondu. Je suis allé chez un pédiatre il y a quelques jours. Je ne suis pas sûr d'avoir de l'anxiété ou non, mais je me sens souvent nauséeux quand je suis nerveux (ex : pendant les examens finaux, l'éducation physique, sortir avec des gens que je ne connais pas). Je suis comme ça depuis la 5ème et maintenant je suis en 11ème. Mais ce symptôme ne se manifeste que lorsque je suis nerveux, donc je me demande si j'ai vraiment de l'anxiété ou non.

Bonjour et merci pour votre réponse. Merci pour les mots gentils et encourageants. Je suis allée chez un pédiatre il y a quelques jours, après avoir eu une vague insupportable de nausées et avoir failli vomir au centre commercial. Elle a regardé mes yeux, ma bouche, mes oreilles. Elle m'a fait serrer ses mains et lever mes jambes pour tester mes nerfs, je pense. Elle a dit que ma tension artérielle était normale aussi (après l'avoir vérifiée trois fois). Elle a dit que c'était juste une tension/migraine. Je lui ai dit que je passais beaucoup de temps à utiliser mon téléphone/ordinateur portable. On m'a dit de ne pas les utiliser plus de 4 heures par jour. Je ne les ai pas utilisés depuis (jusqu'à maintenant). Elle m'a prescrit un médicament contre mes nausées et a dit que je pouvais prendre du paracétamol pour mon mal de tête. Je n'ai jamais oublié mes médicaments. Les nausées vont un peu mieux mais le mal de tête est toujours là. J'ai vraiment peur que ce soit une tumeur au cerveau, mais ma mère et mes amis me disent que je suis vraiment stupide si je google mes symptômes eek