J'ai 36 ans et j'ai une boule qui me donne une sensation de malaise au fond de la gorge depuis environ 6 semaines. Cela ne va pas et ne vient pas, c'est là toute la journée, tous les jours. Je dirais que cela se situe derrière la thyroïde, à l'arrière de la gorge, au sommet de l'œsophage. Cela ressemble à une cacahuète coincée là et qui ne change jamais de position. J'ai subi un examen ENT avec une caméra dans le nez qui a montré que tout était clair jusqu'à la boîte vocale, ce que je savais déjà être plus bas. Ensuite, j'ai également subi une endoscopie supérieure pour vérifier la partie inférieure, qui était également claire. Ma préoccupation est qu'ils ont manqué l'endroit où je peux le sentir. C'est comme s'ils avaient vérifié au-dessus et en dessous, mais pas là. Je sais que les gens vont dire que le sommet de mon œsophage aurait été vu lors de l'endoscopie, mais quand j'ai demandé à l'homme s'il avait vérifié cette partie, il a simplement dit que je devais voir un ENT pour cette partie, qu'il ne s'en occupait pas. Je suis vraiment effrayée à l'idée qu'ils l'aient manqué et que je doive maintenant le laisser grandir là-dedans et croire que c'est un globus, alors que tout ce que j'ai lu sur le globus semble différent. La plupart des gens disent que cela va et vient et ce n'est pas le cas pour moi, et la sensation de la plupart des gens semble plus haute que la mienne. J'ai trois enfants et j'ai peur qu'ils perdent leur mère trop tôt, car on est censé détecter les symptômes du cancer tôt et je ne pense pas que quelqu'un va me prendre au sérieux jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Cela prend le dessus sur ma vie, j'ai tellement peur ![]()
Avez-vous des reflux ? Fumez-vous ? Buvez-vous ?
Avez-vous des antécédents familiaux de cancer de l'œsophage ?
Avez-vous des problèmes de déglutition ? La nourriture reste-t-elle coincée ? Avez-vous des douleurs en avalant ?
Vous pourriez demander une déglutition barytée. Je ne pense pas qu'ils trouveront quoi que ce soit, cependant.
I’ve had this for nearly 5 years, I’ve had numerous test the only thing they’ve found is I’ve got cervical spondylitis and have bony spurs exactly where my feeling is! They said they’re not prominent enough to cause my feeling. I try not to think about it but when you have this feeling 24hrs of the day it’s hard!
Bonjour, pas de reflux, j'ai arrêté de fumer il y a 8 ans. Jusqu'à ce problème, je buvais environ 4 bouteilles de vin par semaine, maintenant plus rien parce que j'ai peur que cela ait causé un cancer. Mon grand-père est mort d'un cancer de la gorge, mais je ne suis pas sûr de quelle partie de la gorge/œsophage. Je peux manger/avaler sans problème, mais il me semble qu'un peu de nourriture reste coincée là après avoir mangé et mes comprimés ont du mal à passer. Il n'y a pas de douleur, juste une sensation de lourdeur. J'ai mentionné le baryume et le médecin a balayé cela du revers de la main.
Le vôtre est-il vraiment très bas dans la gorge aussi ? C'est difficile à croire que j'ai un globe pharyngé alors que tout le monde avec ça dit qu'il vient et va et qu'il est plus haut. Le mien est là dès que je me réveille jusqu'au moment où je vais me coucher, vraiment bas comme dans le haut de l'œsophage.
Hi Nichola
I had never heard of Globus or had any symptoms until last year. A trauma had started mine. I had every test under the sun too, like you I thought I had cancer or something just as bad. I had a camera test (endoscope) in every hole I have! Nothing was wrong, I also had a barium swallow and went the theatre too! for an operation. But again nothing came back bad. The lump in my throat was that bad that I stopped eating all together. I was convinced I was going to die. I have children too. 1 of them is disabled and I am her carer. I didn't want to die, I couldn't. In the end the doctors told me it was all in my head. I didn't believe them!. To prove them wrong I got help for my anxiety and panic attacks. And more importantly I told myself I wasn't going to die. Yes, we all die, some will die today and some will die in 50 years, unfortunately we are all going to die. But I was not going to die and I was going to fight. Music helped me, I got an I pod and ear plugs and had it blaring as loud as I could stand it, then went for a walk. It was so loud and I was so busy looking around me that I totally forgot everything and stopping worrying. Its hard but our minds are very powerful. Eventually I starting to get on with my life. I told myself to eat and If I died doing it then so what, I couldn't change anything including life. And now I am so much better. The lump only comes now and again. But I ignore it and it goes away.
Push for more tests if it makes you feel better and even surgery. But more importantly push yourself to help yourself to get better. No one has a magic wand. Don't let it take over your life, you take over your own life, you can do it.
Je suis tellement sûr que ce n'est pas un globus, c'est juste en bas comme au niveau de l'œsophage et même manger et boire semble bizarre alors que les personnes souffrant de globus disent toujours que manger et boire se passe bien. Je pense que parce que je souffre d'anxiété, de dépression et de crises de panique, les médecins mettent tout cela sur le compte de cela alors que j'allais bien jusqu'à ce que le nœud apparaisse. Si cela disparaissait ne serait-ce que pendant une demi-heure, je pourrais me dire avec bonheur que ce ne peut pas être un cancer ou cela n'irait et viendrait pas mais ce n'est pas le cas. Cela ne disparaît jamais. Et je ne sais pas si cela est lié, mais mes cheveux tombent aussi. J'ai l'impression que si je demande à mon médecin de faire plus de tests, elle refusera.
My feeling is right in middle of throat but never goes away!