Je pense que je tombe amoureuse de mon médecin !

Salut,

Alors, j'ai eu des rendez-vous réguliers avec mon médecin en raison d'une maladie de longue durée et au cours des dernières semaines, j'ai commencé à ressentir ce que je ne peux décrire que comme des sentiments pour mon médecin. Je devrais aussi ajouter qu'elle est une femme, tout comme moi, et que je n'ai jamais vraiment été attirée par une autre femme avant, à part mon crush typique pour les célébrités féminines attirantes, etc.

Je sais que cela a quelque chose à voir avec le fait qu'elle s'occupe de moi et qu'une partie de mon psychisme interprète cela comme une sorte d'affection, bla bla bla.

En tout cas, j'espère obtenir des conseils sur la façon de surmonter cela, car lors de notre dernier rendez-vous, elle a mentionné qu'elle avait un "autre moitié" lorsque notre conversation s'est éloignée du sujet, comme cela arrive habituellement, et nous avons commencé à discuter, et j'ai été dévastée ! Même si je n'aurais jamais agi en fonction de mes sentiments, je ne peux m'empêcher de me sentir découragée qu'elle soit avec quelqu'un !

Je me sens si stupide, car elle est probablement 10 ans plus âgée que moi (j'ai la vingtaine) et ce n'est pas quelqu'un que j'aurais normalement considérée comme "belle" (je me sens même mal de dire cela). J'ai même un petit ami de longue date !

L'autre nuit, j'étais allongée dans mon lit et je me suis imaginé avec elle, en train de prendre des verres et de discuter toute la nuit, et finalement de l'embrasser !

Comment puis-je surmonter ce crush stupide ? Elle est un médecin brillant, donc je ne veux pas changer pour un autre.

There is nothing wrong with you having a crush on your Doctor, Female or not. You are bound to meet people that you click with well. Yeah these feelings are not practical (she has made it clear that she is in a relationship plus professional ethics prevent her from any sexual conduct with patients), but would it be as half as exciting if it was? The way I see it is that you have nothing to get over as nothing has happened. As long as you realise that you can't take it to the next level and don't develope a dangerous infatuation with said Doctor eg, stalking, letter writing, making unneeded appointments, collecting her used tissues or strands of hair out of her office, then you are quite safe. Keep this fantasy for your imagination, it's not necessarily a mark on your sexuality either. Relax a little and don't be so hard on yourself for being compassionate or attracted to others, it's what makes us Human.

Salut,

Merci beaucoup de comprendre, je ne me sens plus aussi folle à ce sujet maintenant.

Croyez-moi, je n'agirais jamais de cette manière, sous quelque forme que ce soit, et la seule raison pour laquelle elle a mentionné son autre moitié, c'est parce que nous parlions de notre vie quotidienne générale (je ne faisais pas d'allusions ou quoi que ce soit, et elle a senti le besoin de le mentionner pour me faire peur haha).

Je n'ai jamais vécu cela auparavant, donc je suis un peu en train de paniquer. Je me surprends à penser à elle, à vouloir en savoir plus sur elle, etc. Comme je le faisais quand j'avais des crush à l'école.

J'ai hâte de me sentir mieux pour ne plus avoir à la voir deux fois par mois et j'espère pouvoir surmonter cette chose stupide.

No problem, hope you're feeling better soon. Good luck. 😸

Je sais que c'est un vieux sujet, mais je traverse exactement la même chose que ce que vous avez décrit. Je n'arrive pas à croire que j'ai trouvé quelqu'un qui a vécu cela ! Je ressens les mêmes sentiments, même si j'ai un petit ami depuis longtemps et que je n'ai jamais ressenti cela pour une autre femme... qui est aussi mariée. Je sais que c'est à cause de ce que j'ai vécu et de ma solitude, mais cela me préoccupe et devient quelque chose qui est toujours dans mon esprit. Comment tout cela s'est-il terminé pour vous ? Vous sentez-vous mieux ou avez-vous toujours le béguin ?

Yeah this is a super old thread…I am going through the same thing. I have an annoying crush on my doctor…I think I might be in love with the whole practice…I just think I have been through hell and they are nice people…I hope I get through this phase and find someone to be with.

Yeah this is an old thread. But I’m going through the same now. I’m a female and so is she. Just can’t stop thinking about her. And since i have a prolonged disease, i have frequent visits to her.
This feels so weird and as much as i’m trying to convince myself that this is just a crush and she might even have someone else and be happy with that person, i just can’t help but to fall for her. The urge to know her better and be close to her is so strong i am just going mad. How is everyone else doing here ?