Salut à tous !
Je suis allé chez mon rhumatologue lundi pour mon rendez-vous trimestriel. Je me suis senti un peu mal (plus que d'habitude !), donc c'était une visite opportune. Il s'avère que mon CRP est à son niveau le plus élevé jamais enregistré, donc je me sens un peu justifié de me sentir mal !
Pour information : je prends actuellement 5 mg de Pred, 20 mg de MTX (suivi d'acide folique), Lyrical, des antidépresseurs et des médicaments contre l'hypertension. J'ai aussi pris une quantité assez importante de Panadine Extra (codéine 15 mg et paracétamol 500 mg). On pense que j'ai un syndrome de douleur myofasciale, et peut-être aussi une fibromyalgie ainsi qu'une PMR.
Le rhumatologue s'inquiète de ce que je ne réagisse pas à la pred comme je le devrais - sauf la première semaine ou deux sous pred, je ne me suis jamais senti "bien" - et le MTX a fait tout ce qu'il pouvait sur moi - je suis passé de 5 mg à 20 mg l'année dernière à Noël !), donc il est impatient d'essayer un nouveau régime de médicaments sur moi.
Il pense que le Tocilizumab, habituellement utilisé uniquement pour traiter la polyarthrite rhumatoïde, pourrait aider la PMR, cependant, c'est un médicament réglementé ici en Australie, valant environ 10 000 $ par an, donc à moins que je sois diagnostiqué avec une polyarthrite rhumatoïde, je ne peux pas l'obtenir. Je dois aussi avoir essayé le traitement standard pour la polyarthrite rhumatoïde (Plaquenil) pendant au moins 3 mois. Donc, depuis hier, j'ai augmenté ma pred à 7,5 mg et j'ai commencé le Plaquenil.
Deuxième jour et je me sens terrible. Je suis en larmes, désorienté et j'ai un drôle d'estomac (c'est un euphémisme !). Je ne dois pas m'exposer directement au soleil et je dois porter des lunettes de soleil lorsque je sors, car le Plaquenil peut endommager les yeux. Je me demande ce que ces médicaments nous font vraiment ?
Je ne m'attends vraiment pas à ce que le Plaquenil me fasse me sentir mieux, donc je me demande pourquoi diable je dois le prendre ???