Insomnie

Je lutte contre l’insomnie de maintien du sommeil depuis environ 18 mois, et je peine à trouver des professionnels prêts à s’intéresser à mon cas et à m’offrir des conseils avisés. J’espère donc que quelqu’un ici pourra m’apporter des conseils qui n’ont pas encore été suggérés.

J’ai des antécédents d’anxiété générale, de préoccupations et de catastrophisme, et mes problèmes de sommeil ont commencé quelques mois après une période de stress intense. Cependant, après 6 mois de médication (Sertraline), en suivant les meilleures pratiques d’hygiène du sommeil, en prenant des compléments alimentaires (magnésium, L-Théanine et Apigénine), en suivant une hypnothérapie et en me sentant généralement bien mentalement sans trop de stress et de souci, mes problèmes de sommeil ne se sont pas améliorés. Je peux m’endormir sans trop de difficulté, mais je me réveille chaque nuit entre 1h et 3h du matin, et j’ai du mal à me rendormir. En conséquence, je suis extrêmement fatigué le lendemain et cela affecte ma capacité à travailler efficacement.

Mon médecin généraliste m’a suggéré de reprendre la Sertraline. Mais, comme je me sens bien dans ma peau en ce moment, je ne veux pas reprendre des antidépresseurs à moins que ce ne soit la seule solution. Je cherche donc à savoir si quelqu’un a vécu une situation similaire et a une opinion sur le fait de savoir si la médication est la solution ou s’il existe d’autres remèdes. De plus, pour toute suggestion, un calendrier correspondant serait utile à connaître.

Merci d’avance. :folded_hands: