Hello! I am 4 weeks post op laparoscopic myomectomy. Just two days ago I started feeling a mild pain/discomfort right above my belly Button (the myomectomy incision is below my belly button). On that same day, I also had just started getting PMS symptoms as well (breast tenderness, low grade fever). My belly also got a little bigger since that day.
The pain from my belly button is like a mild burning. I also feel sharp pain as well at times. Pressing on it, hurts the most.
So I went to see my OBgyne today and she felt on my belly button where the pain was and immediately said its NOT a hernia. She said she would be able to feel through it. She says the pain is from the stitches that she placed there after the surgery. But I just don't understand why the pain would suddenly start 4 weeks later? I asked my OBgyne and she stated that's it's a part of healing and stitches move around etc.
Also, the pain does NOT get worse with coughing or straining. The pain has no effect on my abdominal muscles at all. It's mainly on the surface. So if I irritate that spot it would start hurting. There's also a small lump under the skins surface also (my doctor felt that lump today and didn't feel it was a hernia). But when I cough, the lump does not come out. The pain also comes and goes.
So what kind of pain is associated with an incisional hernia? Is it mainly related to the use of abdominal muscles? What other symptoms are there if I had an incisional hernia?
Any help is greatly appreciated! Thanks in advance.
Bonjour Jessica, lorsque j’ai développé une hernie incisionnelle après une appendicectomie d’urgence et un lavage abdominal, la première chose que j’ai remarquée était une petite bosse qui apparaissait lorsque je me levais, mais disparaissait lorsque je m’allongeais. J’ai également commencé à ressentir des douleurs et une sensation de tiraillement lors de l’exercice, ainsi que lors d’activités quotidiennes telles que faire les courses ou le ménage. J’avais mal en toussant ou en éternuant – et si j’étais allongée à ce moment-là, la bosse apparaissait également.
La hernie est devenue visible environ six à huit semaines après mon opération. Je vous suggère de surveiller attentivement la situation, et si rien ne change ou si vous commencez à ressentir d’autres symptômes, retournez voir votre médecin – serait-il possible de consulter un autre médecin généraliste ? Si vous pouvez obtenir une référence pour une échographie, l’examen devrait (devrait) montrer s’il s’agit d’une hernie ou non.
Si vous développez une forte fièvre, et que vous ressentez une douleur intense ou une rougeur au site chirurgical, n’attendez pas – retournez directement à l’hôpital.
J'ai une zone dure autour de l'endroit où se trouvait mon tube. Parfois, cela fait mal et j'utilise des poches de glace ou une bouillotte pour soulager la douleur. Mon médecin a retiré le tube lundi dernier et l'orifice se ferme lentement. Maintenant, je veux retrouver mon appétit comme avant ! Je dois vraiment faire attention à ce que je mange ! C'est un défi, pour le moins !
\u003cp\u003eRepose-toi bien
\u003c/p\u003e
Bonjour Jessica,
J'ai eu une hernie incisionnelle. Au-dessus de mon nombril. À chaque fois que je mangeais, elle se gonflait et devenait plus grande. J'ai finalement subi une opération pour la hernie. La bosse a disparu. J'ai eu quelques complications pendant l'intervention, mais tout va bien maintenant. Cela fait 5 semaines.
Vous avez tellement de chance que tout aille bien maintenant. Je suis si heureux de lire cela. J’ai fait retirer mon tube lundi dernier et j’ai eu plusieurs jours d’ démangeaisons intenses là où se trouvait le tube. De plus, je suis frustré parce que mon appétit n’est toujours pas là où il devrait être. Je ne peux manger que de très petites portions de nourriture. Et selon ce que je mange, la nourriture remonte à nouveau… ugh ! Mais mon hernie était vraiment grande, donc c’est une des raisons pour lesquelles j’ai beaucoup de difficultés.
Hi Ellicopter
Did the bulge disappear when you used to lay down. I am 4 months post abdominal surgery and can feel a big bump under my incisional area. I cannot feel it when lying down . My surgeon doesn't feel it's an incisional hernia and wants me to keep a watch. He recommended a ct scan incase this becomes bad. Can an ultrasound detect incisional hernias?
Bonjour. Oui, il disparaît quand je m’allonge. Mais quand vous l’avez mangé, il s’est gonflé sérieusement. Ils ont fait une IRM et ont découvert alors.