Est-ce de la fibre ?

Ok so from the beginning, I'm a 31 year old female and always been very fit and healthy. Had a stressful year last year of doing my normal intense daily gym routine but also moved house twice aswel as getting married and having two young children. After all that I also ran the great north run last sept.. while training I felt tired and achy and then after the race I pretty much crashed straight away.

From sept to march I was the worst- exhausted, pains in every part of the body you can think of- head, arms, neck, chest, feet , legs plus eye pain : doctors robbed me off and told me I was depressed/ absolutely never felt depressed until falling ill.

From march 16 onwards I've gradually seen an improvement but still not had a day where I've felt 100%- no longer exhausted but Defo tired every day, no matter how long I sleep for (sleep isn't a problem for me by the way- I could sleep 12 hours every night if I could). Most of my aches and pains have eased up but I get headaches every day, eye pain and I have a stiff neck and back. Physio confirmed my back and neck is super stiff and has given me exercises to see if it helps the head and eye pain. Eye pain is like a dull sensation behind the eyes and headaches can be anything from a constant pain at the back of my head to random stabbing pains all over my head!

Also have a mild swelling under my tongue and a full ache there occasionally- I think this is a blocked salivary gland but going to docs about this next week. It's been like that all year.

Also have short term memory loss and occasionally use the wrong words sometimes- this is worse some days than others.

Occasional ransom second long pains at different parts of my body still and heavy arms if I overdo things.

Gps just think I have health anxiety (I've pretty much seen that's what they've written in my notes). Total rubbish as until sept last year I was never at the doctors. I've had CBC last year and all was fine, also had ANA test and nothing came up and had neck chest abdomen and pelvis ct scans and all clear.

After all that one of the docs I saw just before last Xmas said he suspected post viral fatigue/Cfs but my main gp never seems to want to acknowledge that. I also don't feel tired enough for it to be that.

A side note, I seem to get more thrush and cystitis than the average woman so don't know if that's related or not.

Does any of this sound familiar to anyone? Sorry for the long post!

Salut Danielle. On dirait que tu es du genre à viser très haut. Tu es dure avec toi-même, ma chérie ? Tu te fixes des objectifs très élevés ? Peut-être un peu perfectionniste comme moi ? Eh bien, il n'est pas étonnant que ton énergie soit épuisée, ma chère fille ! Wow ! Je suis sûre que tu ne demanderais jamais aux autres ce que tu te demandes à toi-même. Nous, les femmes, avons tendance à être très dures avec nous-mêmes et nos attentes. Ton corps s'est rebellé contre toi, ma chère. C'est ce qui arrive après de longues périodes de demandes et de stress. Tu n'as peut-être pas vécu dans tes propres limites. Tu t'es poussée au-delà de tes limites. Tu n'es pas une super femme, ma fille. Et tu es une épouse et une mère, ce qui est un très grand travail ! Bon, alors Danielle, il est temps de prendre soin de toi ! Ralentis maintenant et prends soin de toi pour une fois. Si tu as le FM, c'est un processus d'apprentissage. Dans ce monde, cela fait sentir à une femme qu'elle n'est jamais assez bien. Si tu as une fille, Danielle, tu ne voudras certainement pas qu'elle se sente comme ça. Tu l'encourageras et tu l'aideras à s'aimer. C'est la même attention que tu dois te donner maintenant, ma chérie. Et oui, tes symptômes résonnent certainement avec nous toutes ! Fais tes devoirs, ma chère, mange sainement et donne à ton corps ce qu'il réclame : une attention aimante. Maggie xx

Vous me ressemblez beaucoup. Je faisais aussi des entraînements intenses tous les jours quand ma "maladie" m'a frappé sans prévenir. Ça a commencé par des tics et tout le reste a suivi. On m'a d'abord diagnostiqué une anxiété, ce qui est probablement vrai parce que quand j'ai commencé à faire des tics, j'étais terrifié. Je n'avais jamais eu d'anxiété de santé avant cela. Le médecin a ensuite fait toutes les analyses de sang, en testant pour le lupus et un tas d'autres choses, puis m'a adressé à un rhumatologue qui a confirmé qu'il s'agissait de fibromyalgie. J'ai des douleurs vives aléatoires, des douleurs sourdes, une raideur et des douleurs dans le cou et les épaules, ... presque tout ce que vous avez listé. Cela fait presque un an et j'ai encore des moments/jours où je me demande si quelque chose d'autre ne va pas chez moi. Je pense qu'il y a un processus d'acceptation avec la fibromyalgie. Si vous pouvez obtenir un diagnostic, essayez de l'accepter dès le jour 1 ! Bonne chance.

J'ai d'abord eu Epstein Barr, puis des années plus tard, j'ai développé une fibromyalgie. Elles ont des symptômes similaires et les médecins ont pensé qu'il s'agissait d'une réactivation ou d'une maladie post-virale et de fatigue chronique. Ils ont également vérifié la présence de lupus et de la maladie de Lyme à deux reprises. Ce n'est que lorsque mes analyses de sang ont montré à l'époque qu'il n'en était rien. Et j'avais de nouveaux symptômes qui ont conduit au diagnostic de fibromyalgie. C'est un diagnostic d'élimination puis de persévérance pour obtenir des réponses.

Tenez un journal détaillé des douleurs et des maux. Cela aide à voir ce qui se passe vraiment.

Hey danielle, excellent article. Vous avez bien listé et expliqué les choses. On dirait que vous avez une bonne compréhension des problèmes et de vous-même. Dommage que les médecins avec qui vous traitez ne semblent pas faire confiance à votre intuition. On m'a dit que j'étais déprimé et/ou anxieux par beaucoup de gens, même si, comme vous, je n'ai jamais été ni l'un ni l'autre de ma vie, et je commence tout juste à me sentir ainsi à cause de mes symptômes physiques et de ma douleur. En fait, se faire dire "vous êtes juste stressé" est une source massive d'anxiété pour une personne qui SAIT qu'il y a autre chose qui ne va pas. Bien sûr, une véritable anxiété de santé (et l'hypocondrie) existe, mais en beaucoup plus petit nombre que les médecins ne la diagnostiquent de nos jours. C'est un moyen pour eux de vous faire sortir du bureau, sans que vous puissiez vous protéger. C'est une étiquette nuisible qui fait peu de bien la plupart du temps. Cela bénéficie aux compagnies d'assurance maladie, pas aux patients.

Tout ce que vous avez mentionné semble classique pour le FM, sauf le fait de pouvoir dormir profondément autant que vous le souhaitez. L'insomnie, à divers degrés, accompagne presque toujours le FM. Cela ne signifie pas que vous ne l'avez pas, je parle juste de statistiques. Tout le reste ressemble beaucoup au FM.

Le fibro est une condition pourrie, mais le détecter tôt (comme vous semblez l'avoir fait) peut aider à le rendre plus facile à gérer. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne vous tue pas, qu'il est assez traitable et que des recherches sont en cours pour trouver de nouvelles façons de le gérer ou peut-être un jour de s'en débarrasser. Réduisez vos exercices (malheureusement) mais sortez pour des promenades ou autre chose pour rester souple, autant que possible. Construisez votre force lentement, maintenant que vous remontez de la base. Envisagez la possibilité de ne pas être aussi fort que vous l'étiez à votre pic de course, mais en même temps, ne baissez pas les bras. Concentrez-vous sur votre alimentation, renseignez-vous autant que possible sur le FM (en restant positif et basé sur des preuves), et trouvez un meilleur médecin.

Si la douleur/pression sous votre langue n'est pas liée à une glande salivaire, cela peut être lié au TMD, qui est très courant chez les personnes souffrant de FM. J'ai une mâchoire douloureuse et des muscles de la bouche/mâchoire qui me font mal, surtout quand je suis stressé ou fatigué. J'apprends à l'écouter comme un signe d'avertissement que je me suis trop poussé.

Si vous avez le FM, la bonne nouvelle est que vous pouvez apprendre à le comprendre et à minimiser ses effets.

Hi Danielle,

I know it can be frustrating when we tell the drs that we are so conserned about our symptoms and they seem to ignore them. We have to be strong and explain to them what we feel and that u are aware of your own body.

I think the muscle pains and the fatigue, which can be mild ,moderate or severe depending on the person.I have had it for 6 years,and I'm finally seeing some improvement. I think the best thing to do is to get to a dr that you like and trust.

Try to eat the healthiest you can,and try to reduce stress as much as u can.

A lot of us are perfectionist and don't know how to say no. Ive learned the best thing that has helped me is pacing. I will do the dishes and mop the floor one day and do something else the next day. I also take rest periods, because my fatigue can be severe.

But since I was bedridden for 1 year, walking around and cleaning is great. I'm even going to start exercising slowly. There are supplements that might help with energy, I take b12 daily and it helps with energy. I take something for pain too.

Everyone is different some have more pain then others and some have more fatigue.

Just take it slow and do not over do it, or u will get worse.I no longer work because mine was severe.

If you need to take breaks where someone can watch your children so u can rest , that might help

Keep seeing drs until u find one that listens. It's not easy, but I'm sure u will. Feel better

Hi Danielle I was a full time worker full time mum full time house keeper with two kids as well at the weekend I'd do chores for my disabled mum,that was untill I started feeling ill,pain all over, no energy I felt as though life had been sucked out of me, anyway I visited the rhumatology and he did a full test on me there are 18 trigger points on your body and if touched a certain way the pain is very strong, you have to have over 12 or 13 to be diagnosed with fibromyalgia maybe ask your doctor to send you for the test,also I've not suffers with thrush but sores in my mouth and pain and dry eyes I do which the rhumatology think I have sjogrens disease. I also have arthritis in my hips and spondolisis in my spine and neck, sleep can be different for fibro patient's some only sleep for a couple of hours others could sleep longer and also this can change every night I have different amounts there is no pattern.also my memory is terrible and I have anxiety. Just try and not stress as that aggravates fibro and it can knock you off your feet, try meditation and swimming they help, I'm sorry if I've misspelled anything lol, hope you get sorted out soon and if there is anything I can help with just ask sending soft hugs

Hi carol , Ive seen a rheumatologist who did the tender point test on me - I only had about 5 , I do have other symptoms, some pain ( not severe)

Insomnia & anxiety.

She doesn't think I have fibro. .

Do you remember how many tender points you had when you got diagnosed?

thanks

Bonjour

J'ai des fourmillements comme des aiguilles sur tout le corps, même sur mon visage, mes lèvres, etc. Est-ce de la fibromyalgie ?

Mon médecin dit que oui, mais je n'arrive pas à supporter ça tous les jours 😒

Mon cou craque quand je le bouge aussi

J'ai aussi une sinusite, j'ai une opération dans quelques semaines. J'ai tellement peur de cette sensation de piqûre et de picotement

La norme est de 11 points sur 18 pour la fibromyalgie. Cependant, je connais des personnes qui ont moins de points sensibles mais plus de symptômes. La fibromyalgie est un jeu de devinettes et est difficile à diagnostiquer sans test définitif, qu'ils sont en train de développer mais qui n'est pas encore disponible.

En attendant, vous devez faire éliminer toutes les autres possibilités. La gamme normale d'analyses de sang pour éliminer la maladie de Lyme, le lupus, l'arthrite, la sclérose en plaques, le virus d'Epstein-Barr, les problèmes thyroïdiens, la parvovirose, les infections post-virales et ainsi de suite. La fibromyalgie peut imiter d'autres maladies, il faut donc les éliminer en premier. Si cela a été fait, alors direction le rhumatologue.

Il est temps de faire l'examen des points sensibles. Mais certains médecins ne sont pas familiers avec cela ou ne le font pas correctement.

Le rhumatologue doit le réaliser. Celui que j'ai eu l'a fait alors que j'étais sortie d'une poussée, donc tous mes points n'étaient plus sensibles. J'en ai quelques-uns qui, si vous me touchez, je vous ferai mal, et d'autres où je vais bien tant que je ne suis pas en poussée. Douleur sourde et terne, pas douleur constante. Il a fallu que je le fasse refaire pendant une poussée.

On dirait que vous venez de traverser une période émotionnelle et stressante et que votre corps a réagi. Nous avons tous fait ça. Prenez-le facile. Essayez de ne pas stresser, mangez sainement et espérons que l'inflammation se calmera. Nous sommes là si vous avez besoin de nous.

I've had fibromyalgia since 2008 and I know the feeling hun. I believe you have fibromyalgia and this could be a big part on why you hurt in every part of your body. I have constant chronic pain through my whole body, my whole back, arms are tender to touch, chest wall feels inflamed and hurts to sneeze or cough. I have tons of tender points when the doctor pushes on different parts of my body. It feels like I was hit with a baseball bat all over. I have no energy and always tired. I take narco and ibuprofen 800 every 8 hours for pain and it truely helps, when I take it, it takes all the pain in my entire body away and I feel like a normal person and can function normally but when the meds wear off I'm back to hurting so bad that I can barley move. I've tried Lerica, cymbalta, savella, and gave Penton but none of these meds have helped me, I've tried muscle relaxers, tramodol, flexeral, and nothing helps but the narco and ibuprofen when taken together. I see pain management every month . I also have poly neuropathy which is nerve damage in both of my legs which the neurologist said could be another reason why I have so much pain everywhere. I'm only 32 years old and feel like I'm 90! I use to be so action e, use to run, do back flips, roller skate and walk for hours and now I can't do anything. It's horrible and I get depressed because of the pain I have cause I can't do the things I want to do anymore.have you seen a neurologist? If not I think you should, he will be able to check your nerves for any problems. I hope I could help. Good luck and hope you feel better.