I am 54, 4 years since my last period. I've had mav it's migraine associated vertigo Compass for the last year. It has caused me awful anxiety but I'm starting to wonder if this constant dizziness that I feel and anxiety could be part of post menopausal symptoms. But I do notice that my hot flashes i'm having more and worsening sweating with them, but I also have bad dizziness before the hot flash along with awful nausea and then the hot flash. Is this normal?
I thought for years of no. The hormones but stop going up and down. Apparently that's not the case. I was fine for a few years but since the MAV started things of gotten bad. But I want to know if nausea dizziness are associated with hot flashes? And when does the stuff start to get better?
MAV is migraine associated vertigo, it's a migraine or silent migraine with constant dizziness, the dizziness is not a spinning type it feels like I'm rocking on a boat, or falling, leaning, bobbing sensations in the head and thru the body, it causes anxiety, nausea headaches, neck pain and upper shoukder pain. Can have slight feelings if dizziness or bad episodes. I never thought I had migraines in my life but even if it's in my family I can get this. It's pretty awful because it never really stops but I'm hoping that one day it will go as fast as it came on, it was out if no where
Oui, j'ai déjà eu ça aussi, avant une bouffée de chaleur. C'est une sensation horrible, je sais. Prends-tu des hormones ou essaies-tu de traverser cette période naturellement ? Cela prend environ 3 ans pour se débarrasser de cette sensation, à moins de prendre quelque chose. As-tu essayé l'HRT ?
J'ai des vertiges et des maux de tête intermittents. Mes vertiges étaient vraiment graves auparavant, comme si j'allais m'évanouir. Je devais effectivement aller me coucher pour être en sécurité. J'en ai eu de si graves que j'ai dû aller à l'hôpital et utiliser un fauteuil roulant. J'étais en période de règles à ce moment-là. Je remarque que mes maux de tête ont été plus fréquents qu'auparavant. Vous arrive-t-il d'avoir cette douleur aiguë, une douleur directe comme celle qui part du sommet du crâne et qui semble traverser directement.
Bonjour Patty, je viens d'avoir 60 ans et les bouffées de chaleur extrêmes ont recommencé. Cette fois, je ressens des nausées en me réveillant chaque matin, comme des nausées matinales, et je souffre également de problèmes gastro-intestinaux ainsi que d'anxiété. Je souffre aussi de problèmes de vertiges. Je ne sais pas quand tout cela va se terminer. Je pensais en avoir fini avec tout cela maintenant. J'espère que vous allez bientôt trouver du soulagement.
J'ai parfois de terribles nausées et des étourdissements, mais pas toujours avec les bouffées de chaleur. On m'a dit il y a de nombreuses années, lorsque je souffrais de migraines étant enfant, qu'elles disparaîtraient lorsque j'atteindrais la puberté, mais que je les retrouverais probablement lorsque j'entrerais dans la ménopause. Jusqu'à présent, j'ai eu deux attaques, mais pas aussi graves que lorsque j'étais enfant.
Je suis contente que ce soit "normal" pour les femmes car oui c'est à ce moment-là que j'ai tendance à avoir des nausées dès le matin. Qu'est-ce qui cause cela, quelqu'un sait-il ?
I have the same condition patty, it's awful, had it since last March 2015
Hi Brenda:
You have MAV? Its a horrible condition to have. I've had it since July 2015, it has created awful amounts of anxiety in me. My health anxiety is off the charts at times and it makes it almost impossible to get over. Every little symptom is bad. The dizziness the comes with MAV has been awful for me, I have it most days to some extent, I do have about 4-5 days a week when it stays at baseline and low level so it doesn't bother me, but when it comes back on the other days, it sends me over the edge. I try not to let it bother me, but I am convinced it has a mind of its own on the bad dizzy days and from what I'm reading it comes with MAV and the damage to the inner ear system can cause worsening axiety.
Do you have any other diagnoses with it? What types of dizziness do you have? Are you on any meds for it, if so would you mind sharing what they are, I don't take meds because i"m scared of the anti depressants and thats mostly what they want me to take. I've taken them before and had awful side effects, so I just can't bring myself to take them.
I hope you have found relief with it.
Salut
C'est un vrai parcours du combattant et j'avais tous ces symptômes, la nausée était si forte pendant six mois que je suis devenue très déprimée, mais ça finit par aller mieux. La nausée a disparu, mais j'ai des symptômes de SII, beaucoup de gaz horribles, des étourdissements et des sautes d'humeur, des bouffées de chaleur, des nuits sans sommeil. Je tiens un journal, donc je sais qu'il y aura de bons jours devant moi. Essayez de boire beaucoup de tisane de camomille, c'est apaisant, et faites beaucoup d'exercice.
Bises
Jane