J'ai eu le zona il y a environ 2,5 mois sous mon bras gauche, et bien que la douleur lorsque l'éruption était présente n'était pas si grave (je l'ai attrapé tôt), je ne me suis pas senti comme d'habitude depuis.
J'ai d'abord commencé à ressentir de graves douleurs dans le dos - j'ai déjà eu des disques déplacés, alors j'ai pensé que c'était un autre épisode - mais les symptômes n'étaient pas les mêmes. Il s'agissait principalement d'une sensation de raideur le long du côté gauche de mon dos - et de mon bas du dos aussi.
Ensuite, j'ai ressenti une insensibilité du côté gauche de mon visage - qui s'est transformée en une sensation de picotement/démangeaison/tension maintenant.
J'ai fait une IRM du cerveau et une IRM du dos et rien de significatif n'est apparu.
Maintenant, je ressens également une sensibilité dans la zone où se trouvait le zona, quelques démangeaisons sur mes articulations (même bras).
En général, je suis assez fatigué et j'ai des hauts et des bas en termes de la façon dont mon dos et mon épaule se sentent, mais il y a une sensation générale de douleur qui est constamment là. Je me réveille en ayant l'impression que mon dos a 40 ans de plus que son âge réel (j'ai 39 ans).
Je suppose que tout cela peut être attribué à la névralgie post-zostérienne ? L'insensibilité du visage m'a inquiété car certains médecins ont dit que cela ne peut pas être causé par le zona puisque le nerf affecté n'est pas le même, mais un autre médecin a dit que tout ce qui se trouve sur le côté gauche de mon corps peut être attribué à la névralgie post-zostérienne (parfois je ressens aussi des démangeaisons/picotements le long de ma jambe !)
Globalement, je ne suis pas dans une douleur excruciante heureusement, mais je ne suis tout simplement pas moi-même et cela me rend anxieux, fatigué et énervé. Quelqu'un d'autre a-t-il eu les mêmes symptômes ? Ce forum est assez utile.