Avez-je la PHN ?

J'ai eu le zona il y a environ 2,5 mois sous mon bras gauche, et bien que la douleur lorsque l'éruption était présente n'était pas si grave (je l'ai attrapé tôt), je ne me suis pas senti comme d'habitude depuis.

J'ai d'abord commencé à ressentir de graves douleurs dans le dos - j'ai déjà eu des disques déplacés, alors j'ai pensé que c'était un autre épisode - mais les symptômes n'étaient pas les mêmes. Il s'agissait principalement d'une sensation de raideur le long du côté gauche de mon dos - et de mon bas du dos aussi.

Ensuite, j'ai ressenti une insensibilité du côté gauche de mon visage - qui s'est transformée en une sensation de picotement/démangeaison/tension maintenant.

J'ai fait une IRM du cerveau et une IRM du dos et rien de significatif n'est apparu.

Maintenant, je ressens également une sensibilité dans la zone où se trouvait le zona, quelques démangeaisons sur mes articulations (même bras).

En général, je suis assez fatigué et j'ai des hauts et des bas en termes de la façon dont mon dos et mon épaule se sentent, mais il y a une sensation générale de douleur qui est constamment là. Je me réveille en ayant l'impression que mon dos a 40 ans de plus que son âge réel (j'ai 39 ans).

Je suppose que tout cela peut être attribué à la névralgie post-zostérienne ? L'insensibilité du visage m'a inquiété car certains médecins ont dit que cela ne peut pas être causé par le zona puisque le nerf affecté n'est pas le même, mais un autre médecin a dit que tout ce qui se trouve sur le côté gauche de mon corps peut être attribué à la névralgie post-zostérienne (parfois je ressens aussi des démangeaisons/picotements le long de ma jambe !)

Globalement, je ne suis pas dans une douleur excruciante heureusement, mais je ne suis tout simplement pas moi-même et cela me rend anxieux, fatigué et énervé. Quelqu'un d'autre a-t-il eu les mêmes symptômes ? Ce forum est assez utile.

Bonjour Tam,

Au cours de mes six années d'expérience avec le PHN, il n'a affecté que le nerf où j'ai eu la zona. On m'a dit qu'ils ne diagnostiqueraient pas le PHN tant que je n'aurais pas eu mal pendant plus de six mois. Dans mon cas, il a affecté le nerf trijumeau de mon visage et la douleur est assez sévère. Cela signifie que mon sommeil est perturbé, donc je me sens fatigué en permanence.

Je fréquente une clinique de la douleur et j'ai essayé différents traitements jusqu'à ce que nous trouvions quelque chose qui m'aide.

Je vous conseille de continuer à poser des questions à votre médecin, car vous êtes évidemment (et à juste titre) encore inquiet. Je ne peux que vous donner mon expérience, mais je ne suis pas qualifié médicalement, donc vous avez besoin de quelqu'un qui puisse faire tous les tests jusqu'à ce que vous sachiez ce qui cause vos symptômes. Je sais à quel point il peut être difficile d'insister, mais si vous êtes inquiet, vous avez besoin de réponses.

Bonne chance.

Bonjour Tam

Je comprends votre problème, car je souffre de PHN depuis maintenant 2,5 ans.

Nous sommes tous affectés différemment, mais nous avons un besoin commun de soulagement de la douleur.

Pourrais-je vous suggérer une crème topique pour surmonter le problème de douleur et de démangeaisons, tout en cherchant la cause du problème.

J'ai publié ma crème topique à plusieurs reprises dans ce forum, et je vous la recommande.

Cordialement, Ray.